♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    2 ème mouvement quintette Ă  vent.

Message  { par Mathieu A.

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster un morceau:

Voici un deuxième mouvement de quintette à vent dans un tempo lent.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

J'espère que ça vous plaira même si mon quintette sonne en carton...

Merci de votre Ă©coute....

Pour les nouveaux, le 1er mouvement très court est ici:

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Salut Mathieu,

Eh bien écoute, je me suis pris une belle claque! Vraiment! J'étais captivé du début à la fin, et c'est très agréable, très mélodieux. Je me demande comment tu joues? Au clavier? A la souris? Si c'est au clavier, tu dois avoir à recaler quelques notes par-ci par là non? Et si c'est à la souris, ça a dû te prendre pas mal de temps, Bonjour les yeux! :lol:
Je suis assez subjugué par la vie que tu as réussi à apporter, ça respire, calmement.

Nan, bravo, vraiment.

Le deuxième (enfin ton premier mouvement du coup) m'a moins plu, mais le premier me paraît tellement bon que mon jugement est surement beaucoup plus sévère depuis! Attention, je sais de quoi tu es capable maintenant! ;)
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour Mathieu

En carton…pas tant que ça…j'ai écouté 3 fois lento,c'est réaliste…fait avec des samples,je pourrais presque n'y voir que du feu (si j'ai une écoute au 2ème degré)…très agréable à écouter.

je peux pas m'empêcher de rattacher ce que j'entend aux références du passé,lento m'a fait penser par moment à - la scène de la vision de l'arche perdue- du début jusqu'à 26s :D

l'allégro me fait penser également à un cartoon ancien…c'est pro.

franck 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Frane le 26/06/2014 20:35:14, modifié 1 fois.
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Oui c'est vrai que l'aspect carton je ne l'ai pas trouvĂ© non plus! Disons que tu manques de volume, mais sinon ça sonne super bien! BĂ©mol peut-ĂŞtre sur les cuivres, c'est tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Merci à vous deux pour vos écoutes, c'est très sympa!
kzzzk a écrit :Salut Mathieu,

Je me demande comment tu joues? Au clavier? A la souris? Si c'est au clavier, tu dois avoir à recaler quelques notes par-ci par là non? Et si c'est à la souris, ça a dû te prendre pas mal de temps, Bonjour les yeux! :lol:
Je suis assez subjugué par la vie que tu as réussi à apporter, ça respire, calmement.
Je rentre tout au clavier paisiblement et si possible en évitant de quantifier pour donner un semblant de réalisme... Je vais bien écouter en détail les endroits qui te posent problème sachant que rythmiquement il y a des choses fournies :-)
Franck N a écrit :Bonjour Mathieu

En carton…pas tant que ça…j'ai écouté 3 fois lento, c'est réaliste…fait avec des samples,je pourrais presque n'y voir que du feu (si j'ai une écoute au 2ème degré)…très agréable à écouter.
Merci beaucoup Frank :-) tant mieux alors :-)
Je trouve que c'est plus flagrant sur les notes tenues.
Franck N a écrit :je peux pas m'empêcher de rattacher ce que j'entend aux références du passé,lento m'a fait penser par moment à - la scène de la vision de l'arche perdu- du début jusqu'à 26s :D


Superbe culture de ta part. Encore cet après midi, je disais à un de nos confrère du forum qu'il y avait des relans de "l'arche perdue".. Alors "Plagiat"ou "fruit du hasard"? :wink:
kzzzk a écrit :Oui c'est vrai que l'aspect carton je ne l'ai pas trouvé non plus! Disons que tu manques de volume, mais sinon ça sonne super bien! Bémol peut-être sur les cuivres, c'est tout.
Je n'utilise qu'East West Silver et j'ai pas beaucoup d'articulations pour le cor solo... Je ne peux pas le jouer comme sur la partition hélàs!

Encore merci pour vos Ă©coutes attentives!

Mathieu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Je vais bien écouter en détail les endroits qui te posent problème
Ah non, je me suis mal exprimĂ©, je ne voulais pas dire qu'Ă  mon sens il y avait des notes Ă  recaler; je me demandais juste si après avoir enregistrĂ© au clavier tu avais des retouches Ă  faire ou pas. Finalement, la question la plus simple Ă©tait: "es-tu bon pianiste?" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Non pas vraiment de retouche.. Dans certains endroits très rythmés, je vais quantifier un peu sinon j'arrive à obtenir ce que je veux mais c'est long et fastidieux! Et oui je suis pianiste!

Surtout qu'Olivier Calmel vient de poster une tuerie pour quintette Ă  vent en "live" et y a de quoi se sentir pĂ©teux! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

C'est forcément le fruit du hasard Mathieu,(enfin... Je suppose...notre inconscient de ce qu'on a entendu dans le passé est constamment en veille,et peut ramener parfois à la conscience présente,sans qu'on le veuille)...

et c'est vrai que,quand on compose,il n'y a que ce que nous faisons qui compte,on a cette impression que l'on fait quelque chose d'unique au moment où on le fait,est-ce que ça te le fait aussi à toi ? (après on redescend sur terre)

on a une idée en tête,on travaille dessus…après…si ça ressemble au répertoire du passé,cela ne doit pas nous empêcher de continuer de créer en creusant toujours son langage.(et pas sa tombe héhé)
Il faut notre égo pour avancer,créer…et en même temps il faut (obligatoirement) de l'humilité par rapport aux grandes oeuvres du passé,ça nous permet de garder une position relative,parce que l'on sait où l'on se situe...

Merci pour ces partages

Franck 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Franck N a écrit :on a cette impression que l'on fait quelque chose d'unique au moment où on le fait,est-ce que ça te le fait aussi à toi ? (après on redescend sur terre)
Cela m'arrive rarement car j'arrive à cerner dès le début de quelles influences peut venir cette "divine" inspiration du moment. Je sais que mes influences me travaillent et je le vis plutôt bien :-)

Le coup de l'"arche perdue" m'a sautĂ© aux oreilles dès les 1ère mesures en me disant que c'Ă©tait très approximatif et que je pouvais me l'autoriser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Oui sans problèmes,les premières mesures suggèrent ce que ça me fait penser,donc ça passe très très bien… :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre