♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Bowell -
Membre ♪

Premiers travaux

Message  { par Bowell

Bonsoir à tous,

Premier message et premiers travaux que je vous présente timidement.
Je me suis lancé dans la MAO depuis quelque temps et il est l'heure d'un premier verdict. (A savoir si je fais de la merde ou pas :D)
J'attends des avis, critiques... en espérant ne pas trop vous écorcher les oreilles.

Inspiration films, jeux vidéos... Bonne écoute =)

Mon dernier travail ici :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Un autre là :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Pour ceux qui sont encore vivants :

Mon soundcloud : https://soundcloud.com/john-h-watson-2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Anonyme2271 -
Membre ♪

Message  { par Anonyme2271

Coucou,
Franchement, c'est sympa!
Je peux pas vraiment te donner de conseil, puisque je suis moi même débutant, mais en tout cas continue comme ça ! ;) 
   - Bowell -
Membre ♪

Message  { par Bowell

Hey !
Merci d'avoir écouté en tout cas, ce genre de commentaire fait toujours plaisir à lire ! ;) 
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Ca sent la piraterie tout ça moussaillon :D (à moins que je ne me soit laissé influencé par ton avatar). J'aime bien, des thèmes variés et bien inspirés qui s'enchainent parfois un peu vite mais ca ne choque pas (et ca ne laisse pas le temps de se lasser), et puis tu as clairement indiqué que tu penchais du côté musique de films jeux vidéos.

En terme de rendu ca sonne peut-être un peu trop "sec" sur certains instruments : il y aurait peut-être une piste à creuser du côté de la réverbe ou de la position des micros (je ne sais pas quelles banques de sons tu utilises mais il y a parfois la possibilité de choisir entre les micros "close" ou plus lointains) pour donner un peu d'ampleur.

Enfin bref, tu n'as vraiment pas à être timide car pour reprendre tes termes ce n'est pas de la merde et ça n'écorche pas les oreilles :wink: 
   - Bowell -
Membre ♪

Message  { par Bowell

Merci pour ton retour ! En effet il y'a quelques influences dans cette direction ^^ Je découvre à chaque fois de nouvelles possibilités avec les Vsti que je suis loin de maitriser et je suis d'accord avec toi, certains passages manquent d'ampleur. En tout cas je jetterai un oeil à ces possibilités pour mes prochaines réalisations ! 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

:roll: Définition de : "faire de la merde"? 
   - Bowell -
Membre ♪

Message  { par Bowell

Et bien que ce ne soit pas vraiment écoutable, que cela manque cruellement d'inspiration, que ça ne respecte aucune règle etc.
Un 'travail' médiocre je suppose. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

J'en ai oublié de laisser un petit commentaire concernant ton travail...

Je pense que comme dit plus haut, tes thèmes s'enchainent peut-être trop rapidement. Ca peut d'ailleurs être intéressant d'en positionner moins dans le morceau mais de plus travailler sur le développement.

J'ai également une petite remarque par rapport aux temps de pause, je veux dire par là que lors des écoutes, l'oreille n'a pas le temps de se reposer sur des passages plus doux, moins forts, etc...

Ce ne sont que quelques avis sans prétention aucune de ma part, bonne continuation et n'aie crainte, nous ne sommes pas là pour guillotiner qui que ce soit :wink:

Quoique... :twisted: :lol: 
   - Bowell -
Membre ♪

Message  { par Bowell

Haha merci d'avoir pris le temps d'écouter, je prends note de tes remarques ! Ravi de voir que ma tête tient toujours sur ses épaules ;) 
Répondre