♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Musique de Tutoriel "Frisson/Horreur" (Jeu vidéo)

Message  { par Kiwi Manchot

Bonsoir à tous !

J'avais parlé dans mon précédent sujet de cette musique que j'ai fini il y a peu de temps, j'avais dit que je la posterais.. La voilà :

<object width="200" height="300" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/sh ... on=7,0,0,0" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://widgets.jamendo.com/fr/album/?al ... id=1159298" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#FFFFFF" /><embed src="http://widgets.jamendo.com/fr/album/?al ... id=1159298" quality="high" wmode="transparent" bgcolor="#FFFFFF" width="200" height="300" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashpl ... D></object>

J'ai essayé de me défausser un peu de la limites des formes (surtout des mesure en fait), et me suis contenté de réfléchir en parties définies par des retour au motif principal (qui est donc le point de stabilité).

En accord avec @2smacks (créateur du tutoriel qui sortira Dimanche), la musique et son fond sonore sont libres de droit, ainsi que les ressources graphiques et autres.

J'aimerais vos commentaires car le thème & son fond sonore sont des débuts de travaux de ce qui pourrait être les bases d'un jeu prochain qui irait dans le sens de ce tutoriel : un jeu de frisson/horreur avec un système de jeu proche de Resident Evil 1 (oui, avec les commandes assez chiantes pour tourner etc.. Mais ça a son charme !).
Cette musique ne changera pas, mais vos commentaires influeront très certainement sur l'OST du jeu qui suivra tôt ou tard. ;)

Bonne écoute à tous. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Kiwi Manchot le 07/11/2011 22:19:38, modifié 3 fois.
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Le tutoriel sortira un peu plus tard je pense, et ne fera pas parti du "concours" dont il me parlait récemment @2smacks car la personne chargée de faire les réglages de caméra & tout avait fait quelques erreurs et il faut qu'il poste ça aujourd'hui ; il laissera donc une version de base, mais il règlera lui-même les problèmes et laissera sur son site le tutoriel tel qu'il devait être. :) 

- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Personne pour me jeter des pierres ? :P 

- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Perso je trouve ça bien adapté pour une ambiance de jeu d'horreur. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

**pierre qui vole**
et ...
z045z striiiiiiiiike !!!

mdr, pardon ^^"

bon bref, je trouve ça super intéressant, et la sonorité des instruments qui sonnent un peut anciens, vieil enregistrement y donne un charme indéniable...

l'ambiance pesante est très bien réussie, c'est inquiétant et stressant ...
mais a mon sens, autant tu a bien jouer sur la finesse de l'ambiance, autant je trouve qu'il manquerai une grosse dynamique, de temps en temps, pour donner le coté surprenant qui fait réellement peur ...

quand tu est dans une vieille foret la nuit, c'est bien ça que tu ressent, mais dés que tu flippe d'une ombre ou d'un jeu de Lumière, c'est un gros coup de percu bien fort que ton cœur ressent ...

J'ai moi aussi tout récemment ( hier et aujourd’hui) travailler sur un morceaux "flippant" pour un petit jeu vidéo .
j'ai traiter la musique comme du sound design, quelques notes, très peut, des ambiances, comme tu l'a fait, mais aussi a des moments ou l'on croit que tout va bien, des grosse montée, ou des choc de percus histoire de donner du stress...

et ... en jeu ça rend super bien, pari réussi ...

peut être devrait tu explorer cette voie pour encore parfaire ton morceaux qui est déjà super bien la class qui fait flipper ^^ 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Alex G. Wiz'Art a écrit :**pierre qui vole**
et ...
striiiiiiiiike !!!
Yeah, une pierre ! :o
Alex.G Wiz'Art a écrit :j'ai traiter la musique comme du sound design, quelques notes, très peut, des ambiances, comme tu l'a fait
En fait au début j'ai voulu faire ça... Mais j'ai quand même tenu à ajouter ma sauce d'accords enrichis histoire d'ajouter un semblant de signature. Je m'attendais pas trop à ce que ça marche, et quand j'ai réécouté, je me suis dit "Finalement, ça sonne pas trop mal" ; quelques amis m'ont confirmé que ça allait, d'ailleurs l'un d'entre eux m'a dit exactement ce que tu m'as dit pour les petites notes et les tensions qui manques de "grands pics". :P

C'est une chose qu'il faudra que j'arrive à intégrer si on fait un jeu avec @2smacks. Ce ne sera sûrement pas très très dur... Mais j'aimerais bien faire une OST de jeu vidéo d'horreur avec quelques inspirations "fin romantisme". :)

En tout cas, merci pour vos commentaires à tous les deux !
(Quoique celui de Fenrisulfr manque de pierre ; plus de sang les amis :D)

(Tu as fini tes travaux ? Histoire de savoir si on peut écouter ça. ;)) 

- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Ok ok c'est vrai que pour une OST a proprement parler il vaut mieux privilégier une écriture musicale plus traditionnelle ...

Non mes travaux ne sont pas encore terminés, ils le seront ce week end, puis suivra la présentation au TGS fin novembre (stress xD)

et après oé je vous le ferait découvrir ... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Ah, tu vas présenter tes travaux au TGS ? Sympathique, bonne idée. ;)

Moi j'attends un peu avant de faire un gros pas en avant côté jeux vidéos.. il faut déjà que je termine les travaux chez DreamCave en plus. Et surtout, que j'achète du meilleur matos, mais ça ce sera utile pour toutes mes compositions. :) 

- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

D'accord avec Alex, dans un contexte horreur ça manque de sursauts.
Ici ça évoque plutôt la désolation, genre lent travelling arrière à la fin de shining sur la photo du personnel de l'hotel avec Nicholson dedans.

MAIS j'aime beaucoup le son et le jeu du piano, c'est super expressif, bravo pour ça. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Hello,

Sympa ;)

Moi aussi j'aime bien ce que tu as fait au piano, ça pose déjà une ambiance dark et oppréssante.
Mais je suis un peu plus réservé sur le fond sonore, ça reste une nappe qui stagne sans évolution et il y a rien de surprenant.
Pour ce genre de travail je prend en référence le jeu Silent Hill où il y a eut un super travail sur l'ambiance, qui est un des jeu qui m'a le plus fait sursauté je crois :P

Tiens voici une petite piste d'ambiance que j'ai faite ( le mix est un peu pourrave :twisted: ), ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut te donner des idée :wink:

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 1"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F24643911" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
Répondre