♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    Dansez Sur Moi (reprise)

Message  { par Nicolas Signat

Hello à tous,


Petite reprise sans prétention réalisée en duo avec un ami, qui n'est pas vraiment chanteur mais qui s'en est quand même pas trop mal sorti (heureusement son amour pour Nougaro a bien aidé !).
Au delà de l'hommage posthume, l'exercice consistait pour moi à reprendre l'instrumental du titre éponyme tel qu'il apparaît sur "La Note Bleue", entièrement à l'oreille. Un exercice de patience donc pour reproduire le piano et la contrebasse note par note (à coup de VST Oui, mais le reste est réel !).

Nous avons ensuite chanté pendant une semaine afin de trouver la bonne façon de se placer avec nos timbres respectifs. Puis j'ai improvisé sur ma ride et ma caisse-claire, rajouté la chinoise avec les mailloches. Puis j'ai testé divers solo, réels, vst, et finalement j'ai retenu la flûte VSL ... ^^

J'espère que vous trouverez ça agréable à écouter car c'est loin d'être parfait au chant ! :)

[mp3]http://www.nsignat.net/portfolio/mp3/dansez_sur_moi.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

vraiment étonnant !
bon je trouve ça un peu mou du genou tout de même , quelques points de tempo en plus peut-être et un peu plus de niak et de malice dans le chant seront les bienvenus
( du coup ça exciterait un brin le batteur :wink: ) ... ...
sinon piano / basse ça marche ( c'est quoi les instru ? )


par contre adieu la fluttttttte vaisselle ( vraiment ça blufffe personne ) ,
pourquoi pas un petit chorus de piano.?
...
en tout cas le Claude, il nous manque ... c'est toujours les meilleurs qui partent en premier....

et la belle Ella ! écoutez "girl talk" :

http://www.deezer.com/fr/music/ella-fit ... ove-124816

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Ouais j'ai tenté de faire briller la vaisselle, je trouvais ça pas trop mal (entre autre il y a eu guitare électrique et trompette mais chuis pas au niveau de la compo) mais bon ... :D

Pour le tempo c'est exactement le même que l'original, on voulait garder le côté berceuse, donc effectivement c'est mou oui !

Piano : Art Vista Virtual Grand Piano.
Contrebasse : NI Essential Bass

Sur ton lien là ... ah ce son de guitare ! ! ! Je parle même pas de la voix à tomber ... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

du coup pour le tempo, oui c'est comme l'original mais je crois que c'est une question d'accent ( cong) ... vous avez des timbres un peu velouté et donc là, la berceuse endort un brin ce qui n'est pas le rôle d'une berceuse n'est-ce pas ?...
en tout cas ce qui me plait le plus dans ta version c'est le côté naturel, sans frime,
ça pourrait juste se passer entre piano basse et vous ...
et concernant vsl décidément tous les instru solo en vst ( sauf claviers et basse et exceptions rares... ) :oops:

je découvre art vista ben c'est vraiment pas mal ce piano !
ça commence a être bon le piano virtuel ...
moi je collectionne les contre basses,
t'en connais qui envoie le bois ?
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

   

Message  { par Bellowizard

arfouf a écrit : et concernant vsl décidément tous les instru solo en vst ( sauf claviers et basse et exceptions rares... )
Bonjour, pas de lancement de polémique, mais je souhaiterais juste dire que cela
dépend aussi (et surtout) de la qualité de la programmation. Et que le cette programmation
est aussi très différente selon les versions des VSL que l'on possède. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Oui le piano Art Vista est vraiment très bon, en plus il n'est pas très cher.
Pour la contrebasse je suis resté chez NI avec celle qui est présente dans Essential Bass, je la trouve authentique et intéressante, avec une certaine personnalité. Un côté vieux bois vernis qui craque et ronronne. :)

Pour la flute VSL elle est tirée de la VSL SE mais je dois avouer que je ne me suis vraiment pas pris la tête pour la programmation ... Manque de motivation, je sais, c'est moche, mais j'étais tellement déçu de ne pas soloter à la trompette que bah voilà ! ^^

Merci d'avoir écouter en tout cas. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

    je repond

Message  { par jean-christophe clair

pas si mal je trouve !
peut être que les voix sont trop loin de l'instrumental...
ou trop proche de nous les auditeurs...
mais quelqu'un qui rend hommage au grand Nougaro ne peut pas completement se tromper... :)

sinon , comment faut faire pour pouvoir mettre un lecteur directement dans le post comme toi ? je suis un bleu...

et puis aussi , il y a sur youtube son dernier concert à Toulouse under the sky qui est une merveille... Mais tu dois le savoir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello Jean-Christophe,

Merci pour ton écoute ! Ça me fait penser qu'il n'y a rien de plus subjectif que la présence de la voix dans un mix : un dira trop devant, l'autre pas assez, histoire de goûts, c'est clair ...

Pour le lecteur rien de plus simple : tu as un bouton jaune "mp3" juste au dessus de la fenêtre de rédaction des messages. Clic, entre le lien complet de ton mp3 (http://...) puis reclic et voilà ! ;)

Pour le concert de Nougaro à Toulouse, tu parles de celui qui est sorti en DVD ? L'ami qui chante sur le duo l'avait amené, on se l'était maté histoire de se mettre dans l'ambiance et en effet, quel show ! Si certaines sonorités ou arrangements sonnent un peu kitsch parfois, Nougaro compense largement par sa sincérité et la passion qu'il a pour le jazz, je trouve. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

il doit bien pourtant exister un mix idéal...
un peu comme pour le placement de la camera sur un film...
on dit qu'il y a 1 seul et bon placement de la camera en fonction de la scéne , de la lumiére , du montage prevu...
ou alors le cadrage pour une photo...ou un tableau !

c'est vrai qu'un mix est subjectif , mais toute oeuvre est subjective !
moi je suis même du genre à penser qu'une oeuvre maladroite ou qui semble desequilibrée ... C'est pas un truc raté ! c'est que l'artiste il est comme ça... C'est la representation de ses faiblesses ! donc c'est bon... :)

sauf ignorance , tout le reste est acceptable !

donc je retire ce que j'ai dit , ton mix est tres bien !
z048z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zaarch -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/10/2010 11:49:16
Localisation : Nouméa /Poiters
Contact :

   

Message  { par zaarch

Magnifique ! Vous avez du bien vous éclatez ! Je l'ai écouté avec plaisir, c'est dommage pour le chorus de trompette, ca aurait vraiment apporté.

je trouve aussi que la voix est trop devant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre