♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non non pas encore ! :D

mais par rapport Ă  se que tu as dit:
Sinon y'aurait pas qqs soucis de précision rythmique sur certains coups de cc qui tombent sur la 4eme double du 2 ? ça alourdit un peu parfois j'ai l'impression
Je suis pas sur d'avoir bien compris la question.. :D
Le son de la batterie me semble un peu 'petit', surtout la cc qui mériterais peut etre plus de grain, et une reverb plus longue ? ou plus englobante ?
Le truc c'est qui si je la rallonge ou englobe plus, j'ai l'impression d'entendre une caisse clair de Dub ou rĂ©ggae..elle est tellement sèche que ça accentue vraiment le cĂ´tĂ©s sec.. Je vais tout de mĂŞme essayer de la monter un poil de plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

J'ai pas encore touché au chant mais je vais essayer le spatialisateur, ainsi que le traitement conseillé par Xavier.
Hi, non, ce n'est pas Xavier mais Deb76 qui suggère le spatialisateur des Ircam Tools... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Christophe a écrit :non non pas encore ! :D

mais par rapport Ă  se que tu as dit:
Sinon y'aurait pas qqs soucis de précision rythmique sur certains coups de cc qui tombent sur la 4eme double du 2 ? ça alourdit un peu parfois j'ai l'impression
Je suis pas sur d'avoir bien compris la question.. :D
Je parle du placement de cc juste avant le temps 3 (si on le pense Ă  approximativement 110 Ă  la noire). J'ai l'impression que parfois il est un peu en avance, du coup ça casse un peu le groove, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

deb76 a écrit :
J'ai pas encore touché au chant mais je vais essayer le spatialisateur, ainsi que le traitement conseillé par Xavier.
Hi, par contre, il faudra enlever la rĂ©verbĂ©ration qui est sur le spatialisateur. D'autre part, mais lĂ  cela changerait la nature du chant mais avec Trax (toujours Ircam Tools), tu peux aussi transformer la nature de la voix, de passer d'une voix d'homme Ă  une voix de jeune femme, de vieillard, d'enfant, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Olivier Calmel a écrit : Je parle du placement de cc juste avant le temps 3 (si on le pense à approximativement 110 à la noire). J'ai l'impression que parfois il est un peu en avance, du coup ça casse un peu le groove, non ?
oui je suis d'accord certains coups de cc plombent le groove de temps en temps (je n'ai pas relevĂ© lesquels) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

ok je vois se que vous voulez dire !
Surtout que ses coup la son en plus accentué (parfois) par une cymbale chinoise..se qui amplifie la rupture du groove.
Malheureusement je ne pourrais pas y faire grand chose de mon côtés..

En fait je me trouve bloqué sur certaine chose, au delà de l'effet "rupture de groove" j'ai le traitement de chant ou je galère..
J'ai pu mettre des effets qui semblaient bon mais le soucie est que les prises ont été faites en live.
On à plus ou moins isolé les ampli, batterie etc.. Mais on étaient tous sur scène.
Donc j'ai de la "repisse" partout !
Et quand je traite le chant, je sens bien que la repisse est présente..surtout sur les effet délai, si je monte trop ou sur la reverb pareil..
idem si je veux virer la caisse clair, j'ai 2 mic pour la caisse clair, plus les overhead, plus la repisse sur les mic de tom, plus sur celui du chant..bref, c'est impossible de modifier un groove avec toute cette repisse !

Bref, la je fais une pose oreille et je reprendrais plutard :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

deb76 a écrit :
J'ai pas encore touché au chant mais je vais essayer le spatialisateur, ainsi que le traitement conseillé par Xavier.
Hi, par contre, il faudra enlever la rĂ©verbĂ©ration qui est sur le spatialisateur. D'autre part, mais lĂ  cela changerait la nature du chant mais avec Trax (toujours Ircam Tools), tu peux aussi transformer la nature de la voix, de passer d'une voix d'homme Ă  une voix de jeune femme, de vieillard, d'enfant, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Salut,

Pas très d'accord avec les commentaires sur la voix : j'aime justement le côté sec et devant qui correspond à l'ensemble du mix. Je trouve que cela donne de la présence même si le son semble plus brut et je comprends les exigences du chanteur. D'ailleurs, globalement, j'aime bien l'ambiance sonore de la batterie : je ne mettrais pas plus d'effets (la prise de son elle-même est peut-être discutable, cependant).

Je précise que je n'inclus pas dans mon commentaire les propositions de deb76 pour carrément modifier les textures de la voix. Là, on rentre dans le domaine de l'expérimentation et je ne me prononcerai pas avant d'avoir le résultat définitif dans les oreilles...

En général, je préfère un son peut-être moins agréable mais plus vivant et plus "vrai". Mais bon, il ne s'agit que de mon opinion :wink:

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Je précise que je n'inclus pas dans mon commentaire les propositions de deb76 pour carrément modifier les textures de la voix. Là, on rentre dans le domaine de l'expérimentation et je ne me prononcerai pas avant d'avoir le résultat définitif dans les oreilles...
>mikhail, ce traitement, je l'ai surtout mis au conditionnel car pas évident à placer dans son morceau, dans son esprit, à moins de faire un contrechant ou un unisson. J'évoquais surtout le placement de la voix dans l'espace, en jouant avec le spatialisateur, de façon légère, pour créer un mouvement. Mais je suppose que vue le délai, Christophe en aura pas trop le temps.
>Christophe, je te rĂ©ponds dans la matinĂ©e sur sujet Impro VG99 et banque Ircam Solo Instruments pour le capteur midi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

j'ai regardé un peu le Spatialisateur et il est clair que vu mon délai, je ne peux pas trop me plonger la dedans pour l'instant.
Il me reste encore 2 titres à mixer avant vendredi, dernier délai Samedi avant l'envoies pour Bourges...ça va être sur le fil !
J'ai quand même essayé quelque preset, mais pour peaufiner tout ça il va me falloir du temps.. Donc je l'ai mis de côtés.

Dans tout les cas, j'ai mis en 1ère page/ 1er post la dernière version (V2) de mon mix avec les modifs conseillé.
- Caisse clair: j'ai changé la reverb afin de la rendre plus "diffuse", j'ai en même temps chercher un peu plus de profondeur que d'impact.
- Guitare gauche: rajout d'un poil de reverd, pas trop non plus car le guitariste n'en raffole pas.. Et suppression (en partie) du 700 HZ qui à été relevé par la réverbe.
- Chant: rajout d'un poil de 200HZ afin d'aller chercher un peu de corps, baisse de 1K à 2k que j'avais ajouté pour "décrocher" le chant du mix et ajout d'un délai 1/4 qui me sers juste à donner du corps avec un léger effet délai qui me plais bien (pas dit que ça plaise à tout le monde et encore moins au chanteur)
- Mix général: augmentation du 200 HZ

voila, vous en pensez quoi ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre