♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Attention c'est du rock !

Message  { par Christophe

Hello !

Voici un titre que je viens de finir de mixer et sur lequel je souhaiterais avoir vos impression:

VERSION 1
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/Kill2.mp3[/mp3]

!! VERSION 2 après modifications conseillé !!
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/KillV3.mp3[/mp3]

!! VERSION 3 après modifications conseillé !!
[mp3]http://chrimathieu.free.fr/Brouillon/KillV4.mp3[/mp3]

Se titre est le 1er d'une graaaaande série qui sortira sur un Maaaaaxi EP 4 titres.. qui verra le jour très prochainement.
Il nous servira à démarcher certaine salle/festival etc .. Il sera aussi vendu, et donné gratuitement lors de sa sortie, qui se passera au Virgin Mégastore des champs Elysée, lors de notre représentation pour la semaine Rock qui aura lieu la semaine du 11 au 15 octobre !..nous ont passe le 15.
Bref, maintenant que vous connaissez les aboutissants, que pensez vous de l'Ă©quilibre du titre?

A savoir que les pistes que j'ai récupérés mon posées problème.. Les gratte sonnent façon 10Watt et la caisse clair façon baril de lessive de 5 litres.
J'ai essayé de booster tout cela mais je sens que je suis dans les limites de mes compétences.

Bonne Ă©coute ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Christophe le 28/09/2010 11:22:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Beau rattrapage, alors ! Les textures des instruments sont largement ok.

Mon avis direct c'est que ça sonne un peu trop sec, sauf si évidemment c'est le souhait du groupe...

Vu le chant assez incantatoire du chanteur, moi je serais tenté de lui ajouter le grand jeu : delay + reverb. La guitare de gauche aussi manque un peu de réverbe à mon goût.

Tu connais Kings Of Leon ? Si non, écoute un peu leur production. A mon avis c'est le traitement de son qui conviendrait à ce groupe. Accentuer le truc un peu grandiloquent, je pense que ça leur irait très bien.

L'autre problème, je trouve que c'est que le batteur ne groove pas beaucoup, ya des coups de cymbales à côté qui foutent le truc par terre, certaines caisses claires aussi, bien à côté. Je pense qu'en liant le tout un peu artificiellement avec une compression sur la rythmique ça pourrait gagner un peu.

Enfin, j'ai le sentiment que tu pourrais gagner un peu de corps du cĂ´tĂ© des bas medium, si jamais tu en as enlevĂ© aux guitares, elles peuvent peut-ĂŞtre en regagner un peu pour plus de puissance gĂ©nĂ©rale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

merci pour cette analyse ! :D
Mon avis direct c'est que ça sonne un peu trop sec, sauf si évidemment c'est le souhait du groupe...
C'est pas spécialement le souhait, mais les prises de son mon portées d'avantage sur cette voie... J'ai du mal à rendre tout cela plus "roots".
Vu le chant assez incantatoire du chanteur, moi je serais tenté de lui ajouter le grand jeu : delay + reverb. La guitare de gauche aussi manque un peu de réverbe à mon goût.
pour le delay-reverb, c'est quasiment pas possible.. car notre chanteur n'aime pas ça.
Sur le mix, je lui ai mis une mini reverb plate que l'on ne perçois quasiment pas.
il aime les sons brut, du coup j'ai l'impression d'être limité dans la texture de son chant.
Tu connais Kings Of Leon ? Si non, écoute un peu leur production. A mon avis c'est le traitement de son qui conviendrait à ce groupe. Accentuer le truc un peu grandiloquent, je pense que ça leur irait très bien.
je connais pas mais je vais écouter ça !
L'autre problème, je trouve que c'est que le batteur ne groove pas beaucoup, ya des coups de cymbales à côté qui foutent le truc par terre, certaines caisses claires aussi, bien à côté. Je pense qu'en liant le tout un peu artificiellement avec une compression sur la rythmique ça pourrait gagner un peu.
clair que la batterie est chargé à la mule.. J'ai déja viré un tom alto qui me gavais..il tourne sur 3 tom au lieu de 4.. Et j'ai déja recallé certaine caisse clair.
J'avais pas capté qu'il y en avaient d'autre à côtés !
J'ai déjà pas mal compressé l'ensemble.. Je vais voir se que je peux faire de plus.
Mais la base rythmique Ă©tait tellement rigide Ă  la base, que la j'ai l'impression que c'est une autre batterie qu'il faudrait ! :)
Enfin, j'ai le sentiment que tu pourrais gagner un peu de corps du côté des bas medium, si jamais tu en as enlevé aux guitares, elles peuvent peut-être en regagner un peu pour plus de puissance générale.
J'en ai pas enlevé du tout, c'est justement la sensation des guitares qui sortent sur un ampli 10Watt qui transparait vraiment.. Et la je ne vois pas comment résoudre se problème.
En rajouter Ă  l'EQ ne risque pas de dĂ©naturer le son de base ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui, j'ai pensé la même chose pour la batterie à vrai dire :o
ou alors, aller chercher une zone qui groove mieux que les autres, et la boucler... Mais bon, en compressant la basse par le pied, ou en compressant le bus rythmique, peut-ĂŞtre qu'il peut se passer un truc...

Pour la voix oui, je comprends le point de vue du chanteur. Mais je trouve qu'il ne chante pas comme quelqu'un qui est fait pour un traitement sec, alors c'est dommage ! Sinon, un effet de pièce assez accenté, genre un slap delay bien prononcé, ça sonne "sec" et urbain, et ça pourrait lui plaire quand même, peut-être ?

Pour le bas des guitares, ça se tente si tu as un EQ assez transparent pour ça, je soupçonne qu'il y aurait du bon signal Ă  aller pĂŞcher du cĂ´tĂ© des 200Hz. Note aussi que ça pourrait se faire sur le mix gĂ©nĂ©ral au moment du mastering si l'ingĂ© l'estime nĂ©cessaire, et ça marchera aussi je pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Concernant le chanteur, je suis aussi de l'avis de Xavier Thiry au sujet du traitement sec. Sinon, j'aurais presque envie de te recommander de jeter un coup d'oeil sur la démo des Ircam Tools et notamment du spatialisateur. Avec le spat tu pourrais jouer sur des déplacements de la voix dans l'espace, même de façon légère, pour donner du mouvement dans le mix ? La démo est fonctionnelle durant 30 minutes à chaque ouverture.

Bravo pour le passage le 15 octobre au festival rock. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 27/09/2010 14:26:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Attention c'est du rock !

Message  { par geronimo

Christophe a écrit :Hello !

Voici un titre que je viens de finir de mixer et sur lequel je souhaiterais avoir vos impression:
Ce n'est pas grand chose mais j'adore le son de basse saturĂ©e: et c'est toujours dĂ©licat de la marier avec des guitares crunchs ou saturĂ©es . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: Attention c'est du rock !

Message  { par Christophe

geronimo a écrit :
Christophe a écrit :Hello !

Voici un titre que je viens de finir de mixer et sur lequel je souhaiterais avoir vos impression:
Ce n'est pas grand chose mais j'adore le son de basse saturée: et c'est toujours délicat de la marier avec des guitares crunchs ou saturées .
moi qui suis le bassiste du groupe, j'adore aussi :D
mais c'est pas chose facile de se placer entre 2 guitares.. C'est un combat de tout les instants !! :lol:

Sinon, concernant se qui à été dit jusqu'à présent:
J'ai rajouté du 200 hz et du coup j'ai récupéré de l'assise dans le morceau et plus de "puissance".
J'ai compressé la batterie et ça la rend plus "compact" et elle s'intègre peut être mieux dans le mix.. La caisse clair à du coup un peu bouger et à pris un peu de coffre.
J'ai pas l'impression de pouvoir faire plus..autant j'ai de la marge sur la grosse caisse que je pourrais manipuler d'avantage, autant la caisse clair est vraiment tendu comme un string ! sans coffre, sans rien...sauf de la frappe.

J'ai pas encore touché au chant mais je vais essayer le spatialisateur, ainsi que le traitement conseillé par Xavier.
En tout cas, merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Franchement j'ai bien !
Le son de la batterie me semble un peu 'petit', surtout la cc qui mériterais peut etre plus de grain, et une reverb plus longue ? ou plus englobante ?
Sinon y'aurait pas qqs soucis de précision rythmique sur certains coups de cc qui tombent sur la 4eme double du 2 ? ça alourdit un peu parfois j'ai l'impression
J'ai beaucoup les guitares, le son m'a paru approprié
Je suis d'accord sur la suggestion de delay pour la voix
Il me semble aussi que les bas mĂ©diums manquent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: Attention c'est du rock !

Message  { par Christophe

geronimo a écrit :
Christophe a écrit :Hello !

Voici un titre que je viens de finir de mixer et sur lequel je souhaiterais avoir vos impression:
Ce n'est pas grand chose mais j'adore le son de basse saturée: et c'est toujours délicat de la marier avec des guitares crunchs ou saturées .
moi qui suis le bassiste du groupe, j'adore aussi :D
mais c'est pas chose facile de se placer entre 2 guitares.. C'est un combat de tout les instants !! :lol:

Sinon, concernant se qui à été dit jusqu'à présent:
J'ai rajouté du 200 hz et du coup j'ai récupéré de l'assise dans le morceau et plus de "puissance".
J'ai compressé la batterie et ça la rend plus "compact" et elle s'intègre peut être mieux dans le mix.. La caisse clair à du coup un peu bouger et à pris un peu de coffre.
J'ai pas l'impression de pouvoir faire plus..autant j'ai de la marge sur la grosse caisse que je pourrais manipuler d'avantage, autant la caisse clair est vraiment tendu comme un string ! sans coffre, sans rien...sauf de la frappe.
J'ai aussi rajouté un brin de reverb sur la guitare de gauche qui à pris en coffre.

J'ai pas encore touché au chant mais je vais essayer le spatialisateur, ainsi que le traitement conseillé par Xavier.
En tout cas, merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

C'est la nouvelle version qu'on Ă©coute ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre