♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Au niveau des medium graves perso je préfère la nouvelle version.
En revanche la cc me semble toujours pas top : je pense que je la monterais un peu au mix et j’allongerais encore la reverb
ça sature pas un peu ? ou alors un chouia trop compressé ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

ok je vais voir ça pour la CC, je l'avais un peu baissé pour la "noyer" dans le mix..
pour le côtés saturé, c'est se qu'il me semblait aussi.Dès que j'ai monté le 200HZ sur le général, ça à un poil saturé.Je vais baisser un peu le niveau général. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

pour moi c'est exactement ça
exactement ce que j'aurais voulu entendre en première écoute

alors bien sûr le chanteur va peut-être hurler (en même temps c'est son taf). Moi ça m'évoque Alice In Chains ou Soundgarden, et il me semble que c'est ce que son chant appelait. Même, je serais tenté de mettre une automation qui force un peu l'effet d'écho sur les cris et les moments les plus intenses de son chant (ça marche toujours)

Le tout est un peu crado mais c'est habité, ça n'est pas terne.

Une idée : sur le pont, la voix filtrée tu peux l'envoyer sur un côté
mais bon t'as plus le temps je me tais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 28/09/2010 10:31:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

erreur de manip, sorry 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

En revanche la cc me semble toujours pas top : je pense que je la monterais un peu au mix et j’allongerais encore la reverb
J'ai modifier encore un poil la cc, mais la je pense être dans le mieu que je puisse faire.
ça sature pas un peu ? ou alors un chouia trop compressé ?
j'ai baissé le master et la sensation de saturation me semble avoir disparu

Même, je serais tenté de mettre une automation qui force un peu l'effet d'écho sur les cris et les moments les plus intenses de son chant (ça marche toujours)
Je vois se que tu veux dire et je viens d'essayer, le connaissant je peux dire que ça ne passera pas :)
je vais caler ça pour rien, à la rigueur je lui en parlerais lorsqu'il aura fait une écoute.
Une idée : sur le pont, la voix filtrée tu peux l'envoyer sur un côté
très bonne idée que j'ai exploité, merci !
Je l'ai fait partir à +55 à droite pour la recentrer doucement au fil des mots


Sinon j'ai mis cette V3 en 1ère page. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

mikhail a écrit :Salut,

Pas très d'accord avec les commentaires sur la voix : j'aime justement le côté sec et devant qui correspond à l'ensemble du mix. Je trouve que cela donne de la présence même si le son semble plus brut et je comprends les exigences du chanteur. D'ailleurs, globalement, j'aime bien l'ambiance sonore de la batterie : je ne mettrais pas plus d'effets (la prise de son elle-même est peut-être discutable, cependant).

Je précise que je n'inclus pas dans mon commentaire les propositions de deb76 pour carrément modifier les textures de la voix. Là, on rentre dans le domaine de l'expérimentation et je ne me prononcerai pas avant d'avoir le résultat définitif dans les oreilles...

En général, je préfère un son peut-être moins agréable mais plus vivant et plus "vrai". Mais bon, il ne s'agit que de mon opinion :wink:

Michaël

Je partage aussi ton avis de son "brut", c'est se que l'on affectionne dans le groupe, c'est aussi pour ça qu'on a voulu faire des prises en live pour garder l'effet dynamique et brut des morceaux.
Mais je pense que les prises sont moyenne et la sensation brut est devenu une sensation rikiki..ça sonne pas comme je l'espérais à la base. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Christophe a écrit :Sinon j'ai mis cette V3 en 1ère page.
Carrément Christophe, je trouve ça vraiment bien la :)
Délai à la voix top, reverb sur la cc plus appropriée je trouve
super idée le pan de la voix filtrée, c'est simple ça le fait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Le coup du pan ça marche parce que le filtre il créée un effet haut-parleur : donc autant aller mettre la voix dans un haut-parleur, physiquement, c.a.d. sur un côté ! Il y a une cohérence

Sinon pour la voix du chanteur, s'il n'aime pas, vous pourrez envisager le slap, ou l'effet de room, comme dans la plupart des productions d'albini de l'époque :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XxFIAbi3R_Q?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XxFIAbi3R_Q?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

J'ai mis ce titre des breeders, mais ça aurait pu être "heart shaped box" de nirvana, ou n'importe quel titre de "surfer rosa" des pixies. Ou même John Lennon période plastic ono band. Je pense que c'est mieux que tout sec, mais ça reste nerveux et tendu comme ton chanteur le désire. Ca donne la sensation qu'il y a un gros mur de briques rouges derrière le chanteur ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

En tout cas, c'est le jour et la nuit par rapport à la première version . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre