♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

    Sortie album

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Bonjour Ă  tous,

C'est avec une très grande joie, non sans une certaine fébrilité, que je vous annonce que mon travail de compositeur vient d'être récompensé avec la sortie du 1er album jazz auto-produit d'Andayoma.

Andayoma est une chanteuse de jazz française d'origine guyanaise vivant à Singapour (une femme du monde en somme). Nous avons donc (elle et moi) co-écrit 7 des 9 titres de son album via internet à 10000 km l'un de l'autre, mon travail se résumant soit à l'écriture des mélodies et des harmonies, soit juste des harmonies sur les mélodies qu'elle enregistrait sur son dictaphone sur ses textes. Au final, à partir des grilles d'accords et des lignes mélodiques, Andayoma et ses musiciens ont apporté leur touche finale et le résultat est pour moi très réussi.

Voici un aperçu de l'album avec quelques extraits.

[mp3]http://gatalzik.free.fr/Fichiers/Andayo ... dayoma.mp3[/mp3]

Plus d'infos sur mon site: http://gatalzik.free.fr

Cordialement

Jean-Luc Mangattale 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Jean-Luc Mangattale le 25/08/2010 18:15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour Jean-Luc,

Je viens d'écouter ça et, quoique très classique dans le genre, je trouve que ça sonne très bien et que les compos semblent de très bonne qualité (je dis "semblent" car les extraits sont assez courts).
Vous avez trouvé un distributeur ?

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance avec cet album !

Bonne journĂ©e Ă  toi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Salut et merci pour l'appréciation, c'est toujours agréable. En effet les extraits sont courts mais cela semblait nécessaire pour donner le meilleur aperçu de l'album.

Quant au côté classique, c'est vrai on ne révolutionne pas le genre, on souhaitait mettre l'accent sur les mélodies et les rendre accessibles à un grand public, le tout servi par la belle voix d'Andayoma et l'excellente interprétation de ses musiciens.

Enfin pour répondre à ta question, Andayoma est en effet à la recherche d'un label et/ou d'un producteur. On croise les doigts...

Cordialement

Jean-Luc Mangattale 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pianistikboy -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 26/02/2010 22:18:24
Contact :

   

Message  { par Pianistikboy

Le jazz n'est pas ma spécialité, mais cela sonne très pro. Forcément déjà, ce sont de vrais zicos qui interprètent à la base et non des virtuels.
Très belle voix lead aussi. ça se laisse bien Ă©couter. Bravo pour ce travail d'Ă©quipe Ă  distance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Salut Jean Luc,

J'adore, Super collaboration Ă  distance.
un jour, on fera ça au niveau planétaire ... vous verrez

oui, dommage les extraits trop courts :-)

Ă  bientĂ´t sur le forum.
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Merci.

Pour la collaboration à distance, je pense qu'en effet internet est devenu un vecteur incontournable, pour autant je regrette de ne pas avoir assisté à l'enregistrement ou au moins aux répétitions préparatoires. La musique, quoiqu'on en pense se partage...

Bonne soirée.

PS: Je ne sais pas si on peut dire ça ici, mais évidemment l'album est en vente par correspondance.

http://gatalzik.free.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello Jean-Luc !

Très bon boulot ! Le mix à l'ancienne, clairement vintage, régale mes oreilles, sans parler de la chanteuse qui maîtrise bien le chant (et son timbre !). J'aime le rendu, très médium et coloré.

Bons musiciens, bonnes prises de son, ça respire, ça jazz et sans révolutionner le genre ou faire preuve d'une grande originalité, c'est très efficace.

VoilĂ , j'aime beaucoup, j'aurais aimĂ© enregistrer et mixer un tel groupe hihi z189z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

oui, le son est agrĂ©able, la voix est un vrai velours notamment. Les attaques sont très douces... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Merci pour les appréciations, j'ai invité Andayoma à venir les lire afin de la conforter dans l'idée quelle est sur la bonne voie.

Il ne reste plus qu'Ă  lui trouver la Maison de Disque...


Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Franchement, beau boulot !! :D
bon mix, bon son, bonne voix etc..bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre