♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

    Nouveau morceaux orchestraux

Message  { par Phanoo

Hello

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, il est temps de vous faire part de mes dernières compositions, j'ai bien progressé en orchestration et dans le style.

Sentiment de fatalité:
Un morceau triste et fataliste, mais qui finit sur une note d'espoir. C'est une compo assez symphonique avec certaines couleurs rappelant la musique classique...
[mp3]http://stefd-music.com/musique/02%20-%2 ... talité.mp3[/mp3]

The double-sided !:
Deux faces: l'une douce et planante, l'autre plus dure et agressive. L'instrumentation est inhabituelle: synthé, célesta, flûte à bec, violons, orgue, guitare électrique, basse, batterie...
[mp3]http://stefd-music.com/musique/04%20-%2 ... ed%20!.mp3[/mp3]

Expérimentation symphonico-pop-jazzique (nom définitif à trouver...):
Une musique planante avec des rythmiques inhabituelles (13/2?), des jeux sur les répétitions, un petit solo de flûte traversière et une envolée de l'orchestre ^^
[mp3]http://stefd-music.com/musique/Experime ... zzique.mp3[/mp3]

VoilĂ  j'ai quelques autres morceaux mais je ne veux pas surcharger cette page...

Bonne Ă©coute tout le monde :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'aime bien c'est assez libre et très narratif, les séquences pourraient parfois se développer ou s'installer un peu plus ... en tout cas c'est hors du commun ! avec quels soft réalise tu ces pièces ?

les synthés sont parfois bien vintages ... ça brouille un peu les repères d'époque ...

et je suis pas toujours fan de la quantize ...
a+
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Je compose avec OpenMPT, avec des sons d'instruments récupérés à droite à gauche (internet, expandeurs, synthés, enregistrements persos) puis retravaillés.
Les compos 2 et 3 sont en effet très quantisées, c'est dû à la façon dont je compose: j'inscris les notes "pas-à-pas", et non en temps réel. Donc après écriture, je dois simuler manuellement tous les petits décalages que l'on aurait si la pièce était jouée par de vrais musiciens. C'est ce que j'ai fait sur Sentiment de Fatalité (quoique pas sur toutes les voix). Je prévois de travailler ça pour les deux autres, mais c'est un travail très, très long :)
Merci pour ton commentaire ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour Phanoo :)

Après écoute voici ce que j'en pense.

"Sentiment de fatalité"
J'aime beaucoup toute la première partie jusqu' à 3.14 (je trouve la batterie superflue voire déplacée). Toute cette première partie m'évoque les bandes son des films d'Hitchcock ("Pas de printemps pour Marnie" par exemple) avec des changements d'ambiances très brutales, et j'aime beaucoup. J'aime moins la fin, notamment la toute fin, que j'aurais vue plus interrogative.
En tout cas c'est très inventif.

"The double-sided"
Autre ambiance, autre Ă©poque.
A 0.35 cela me fait vachement penser à un thème d'Heral (ici présent) sur "Beyond Good and Evil". Plus du tout ensuite.
Globalement j'aime moins ce titre. Le passage qui débute vers 2.00 est très sympa.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts de quantization. Ce n'est peut-être qu'une impression.

"Expérimentation...."
Des sonorités à la "Little Big Adventure" ou "Secret of Mana" (excuses moi de toujours faire des parallèles ça peut être agaçant, j'espère que cela ne te gène pas trop).
Tout cela mériterait d'être retravaillé avec des sons plus réalistes (pour certains en tout cas)
C'est personnel, on sent que tu t'es laissée aller et ça me semble vachement important. ça amène beaucoup de fraicheur.

Bref, j'aime bien cette inventivité, tu nous trimbales d'un endroit à l'autre au gré de tes envies et on se laisse volontiers emmener.
Je suis moins emballé par la forme que par le fond.

A très bientôt et bonne continuation ! :)

ATTENTION: ces remarques sont tout Ă  fait personnelles, donc Ă  ne pas prendre pour argent comptant (suis loin d'ĂŞtre un pro du sujet :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dacdanio -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 27/07/2010 14:21:27
Localisation : paris

    Tout Ă  fait remarquable

Message  { par dacdanio

Travail tout Ă  fait remarquable, original et, Ă  mon avis, très novateur... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Content que vous appréciez !
En effet plus ça va plus j'arrive à me laisser aller. Ce sont des musiques composées en dehors de tout projet, juste pour le plaisir. Souvent quand j'en commence une je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, ça vient au fur et à mesure :)
ces remarques sont tout Ă  fait personnelles, donc Ă  ne pas prendre pour argent comptant
Pas de problème avec les critiques, ça ne peut que me faire progresser ! D'ailleurs j'aimerais plus d'infos sur certaines
Tout cela mériterait d'être retravaillé avec des sons plus réalistes (pour certains en tout cas)
Lesquels t'ont gênés ?
(The double-sided!) Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts de quantization.
C'est possible, mais étant habitué à la compo j'arrive pas à voir ces erreurs... Tu pourrais me dire à peu près où elles se situent ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'Ă©couter :) Sur Sentiment de fatalitĂ© je pense aussi que la batterie est de trop, elle arrive comme un cheveu sur la soupe je vais peut-ĂŞtre l'enlever.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre