♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

arfouf a écrit :symphoniko-epico-pop-electro-crado
Voilà une idée intéressante ma foi, y de la matière la dedans ,ptet' avec un zeste de stokhastique sérielle tu sais dans le genre des polytopes pour faire un groove derrière :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Je vois qu'il y a eu beaucoup de commentaire.
pourquoi parler du temps que l'on met pour composer, enregistrer et mixer?
est ce que ça a une importance?
est ce que ça relève de l'exploit?
-En quelque sorte c'était juste pour dire que je n'avais pas passé beaucoup de temps sur cette compos.
"ouais je fuck les règles établies et j'improvise"...
-Non, pas entièrement, j'ai dit "No rules", pour dire "Pas me prendre la tête".
Bon ok, mais là ton impro piano, elle est purement tonale!
-Oui, c'est sur, c'est la gamme blues en Do. Très simple.
A mon avis, je crois que tu es assez jeune encore. Etudie bien l'harmonie et l'écriture pour en dévier.
-Oui, je vais faire une fac de musicologie après mon lycée. J'ai l'intention d'en étudier un maximum.
Tu penses surement que ça sert pas à grand chose (je pensais la même chose à ton âge) mais maintenant je suis bien content...
-Non, pas du tout ! J'adore pouvoir connaître les règles et les appliquer.
du style "c'est bien mais à la minute 37 tu devrais baisser la basse et ajouter une cloche de vache du jura suisse accordée en FA" ...
-Moi je trouve que c'est toujours intéressant.
à la votre
-A la tienne.

Merci pour ces commentaires. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

voila
terrain
bien
occupé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon une fac de musicologie voila c'est parfait, puis surtout fais pas comme moi, Autodidacte ça déssert surtout en fin de repas ouarffff.... puis fais gaffe au free jazz et à la musique improvisée concrète répétitive néo rurale ou bien fonce carrément dedans, sinon un bon conseil j'ai photocopié le realbook ( pour le jazz si c'est ton truc ) vers 17 ans , et acheter ou "glâner" un paquet de disques, tout repris à l'oreille pour ce qui n'était pas vraiment écrit....
Puis passer des heures d'écoute, avec partitions, silence et temps devant soi avec ludwig van B, mozart, bach ... et tutti ... et quanti...
et surtout l'instrument, je ne sais combien d'heures par jour, sans cesse...... ...
faut juste travailler tranquillement ... avec un peu de niak en dedans ! tout de même ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je suis totalement d'accord avec le fait que la rubrique "vos travaux" devienne un dépotoir sordide de musiques faites à la va vite juste pour tester... C'est assez symptomatique de cette génération ou tout passe directement par internet (et j'en suis... :( à regrets).

Demande d'abord à tes amis, ta famille, tes profs que sais-je... Et puis compare toi un petit peu au monde professionnel, tu devrai constater de toi même qu'il manque quelque chose à ta musique pour quelle soit présentable...

C'est un peu dur dit comme ça, mais ça n'a rien de personnel et à juste pour but de faire avancer un peu le shmeulibili... bili... Le shmilblik :). Composer est un art et ça s'apprend, et autodidacte ne veut pas dire ignare mais quelqu'un qui a APPRI par lui-même. Lancer des bouteilles à la mer comme ça n'a à mon sens grand intérêt... D'ailleurs, je me considère moi-même comme professionnel débutant (on va dire ça comme ça) et tant que je n'ai pas de projets solides, concrets et FINIS je ne poste pas dans cette rubrique. Quand ma demo sera produite et que j'en serai satisfait, je posterai ici...

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait un peu durcir l'accès à cette rubrique du site (je ne sais pas comment, je galère déja avec iWeb :lol:) pour un peu endiguer cette deferlante...

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Ancelin Bonnet a écrit :
heral a écrit :pourquoi parler du temps que l'on met pour composer, enregistrer et mixer?
est ce que ça a une importance?
est ce que ça relève de l'exploit?
-En quelque sorte c'était juste pour dire que je n'avais pas passé beaucoup de temps sur cette compos.
si tu voulais bien prendre en compte le peu de respect que tu as pour nous en postant cela, ça serait déjà un premier pas vers la composition .
pour moi, ça sera le dernier post sur ce fil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Je vous réponds, et ça sera le dernier post.

Arfouf,

je prend peut être beaucoup de place ^^ mais c'est pour être clair et répondre à tout le monde.
Et non, c'est pas trop mon truc le jazz, j'aime beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal à en faire.

Smoy,
je n'ai jamais dit que Autodidacte voulait dire ignare.

Bon pour conclure, merci de m'avoir critiqué, ça m'a remis dans le bon chemin, je ne referais plus ce genre de chose, promis :)
Merci, à tous.


P.S :
avec un peu de niak en dedans !
Après on dit kc'es moi quparle bizare :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre