♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

    Poker Face (Lady Gaga) Piano Concerto Cover

Message  { par Tbop

Bonjour à tous !

Suite à deux semaines de déprime et d'isolement social, j'ai été confronté à de nombreuses peurs, dont celle de ne plus avoir la foi en la musique. J'ai alors décidé de m'en remettre à ma bonne étoile, surnommée Lady Gaga, et de faire un cover digne de ce nom.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1UVeDWQ3PCk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1UVeDWQ3PCk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Je vous remercie pour toute votre attention. Il n'y a pas encore la partition (piano ou orchestre). On verra en fonction de la notoriété de ma vidéo.

Vous qui êtes musiciens, vous apprécierez la magnifique compression que m'a fait Youtube sur l'audio track. N'hésitez donc pas à downloader le mp3 HQ indiqué dans la description de la vidéo.

Merci à vous. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Pourquoi ma boîte mail m'avertit d'un message ? Et pourquoi mon titre a -me semble-t-il- été légèrement modifié ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ben, je ne sais pas pour ta bal ou ton titre, mais j'ai trouvé ça hyper bien.
c'est une reprise ? une compo ? en tous cas, il joue bien ton piano.... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

C'est un mélange des deux, c'est tiré de Poker Face et Love Game de Lady Gaga (il faut suivre l'actualité musicale des jeunes, Monsieur :wink:).

Et la deuxième partie du morceau est entièrement de moi (d'ailleurs je la préfère, plus mélodique, plus concerto quoi). Parce qu'animer en orchestre une chanson pop très martelée c'est pas du tout simple comme exercice contrairement à ce que je pouvais penser. La pop ne sied qu'à la pop. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Et le piano c'est le marvelous Steinway de chez Garritan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

lol, je devrais pourtant être au jus avec ma fille.

je me demandais comment tu avais fait. tu as le séquenceur qui tourne derrière ?
car tu est bien synchro avec toutes les parties. (comme c'est joué plutôt "rubato")

mais encore félicitations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Il y a beaucoup de changements de tempo.

Oui Cubase tourne en fond et j'ai joué par dessus.

C'est joué live mais j'ai fait quelques retouches après par-ci par-là. Tu sais quand tu as fait un morceau de A à Z ce n'est pas si difficile que ça de la suivre. C'est se laisser diriger par sa propre direction. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Vraiment sympa ta reprise de Lady Gaga ! J'aime ton jeu ainsi que l'orchestration très réussie. Un plaisir pour les oreilles, bravo. ;)

Dans un tout autre style, il existe ce bootleg assez sympa : http://www.youtube.com/watch?v=qfOddwK7x3E

A ++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Yep! C'est chouette! Bravo. :)

Par contre LPA, ton lien, Paparazzi revisité par du Death métal, ça marche pas le gars au refrain ça fonctionne pas du tout. Et pourtant j'aime aussi le métal mais il faut le dire quand c'est naze. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Foumarc, le seul véritable intérêt du lien que j'ai laissé est dans le mélange hyper improbable entre Meshuggah et Lady Gaga (sachant que les 2 morceaux sont d'origine au même tempo et sur des tonalités compatibles). C'est vrai que sans connaître Meshuggah ça me semble difficilement appréciable ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre