♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

    Apocalypse - Ancelin Bonnet

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonjour Ă  tous,

ce week-end j'étais seul chez moi et en jouant j'ai trouvé un thème qui me plaisait bien, la fin du monde ^^. Je vous laisse écouter.



http://ancelin.fr/musique/Apocalypse.mp3

Plus personne ne vit sur terre, la fin du monde s'est achevée.

Les commentaires sont les bienvenus.
N'hĂ©sitez pas Ă  ĂŞtre mĂ©chant, le but ici, c'est d'apprendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

l'idée est très prenante, ce piano qui vient comme une vague comme pour tout emporter ... Et repartir pour mieux tout ensevelir

tu joues beaucoup sur ce crescendo, très intéressant ma foi mais on attend une autre surprise au milieu peut être ... Le jeu du crescendo pourrait être plus aussi dans l'utilisation del'espace sonore que juste dans le volume

mais sinon l'ambiance est vraiment lĂ , Ă©nigmatique et prenant

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci Menny

C'est vrai, on attend un quelque chose au milieu.
le jeu du crescendo pourrait ĂŞtre plus aussi dans l'utilisation del'espace sonore que juste dans le volume
C'est Ă  dire ? je vois pas trop ce que tu veux dire par espace sonore, des effets avec la stĂ©rĂ©o ? D'autres instruments ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

non, c'est juste qu'on a l'impression que le volume est augmenté puis baissé puis augmenté puis baissé ... L'idée me parait bonne concernant le crescendo, juste que la façon de procéder parait un peu "facile"
peut être d'autres paramètres sont à faire entrer en jeu comme la reverb ... Je pense que la fin du crescendo est un peu trop forte (je baisse mon volume quand j'y arrive)
mais sinon le thème piano dégage vraiment quelquechose, et donne une vraie âme à ton morceau

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

J'aime beaucoup beaucoup. Juste une petite suggestion. La main gauche : la tonique sur tout les temps, c'est personel bien sur, mais ça me semble redondant. peut ĂŞtre si tu la remplacait par un drone apres , je ne sais pas, deux mesures? OĂą alors la jouer deux octaves en dessous, histoire qu'elle soit moins audible et donc plus prĂ©sente. quelque chose comme ça. L'autre option est bien sur de l'exĂ©gĂ©rer encore plus qu'elle ne l'est Ă  prĂ©sent. LĂ  j'ai l'impression que cette basse est un peux au milieux du guĂ©. Sinon, super atmosphere et encore une foi, Ă  la base ça fonctione, donc faut en fait rien changer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci Tauphe

C'est vrai que c'est un peu redondant, mais je me suis dit, je fais faire quelquechose de "lourd", qui pèse.
peut ĂŞtre si tu la remplacait par un drone apres
Qu'est ce que c'est ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Ancelin Bonnet a écrit :Merci Tauphe

C'est vrai que c'est un peu redondant, mais je me suis dit, je fais faire quelquechose de "lourd", qui pèse.
peut ĂŞtre si tu la remplacait par un drone apres
Qu'est ce que c'est ?
un drone c'est un bourdon. je vais me faire taper sur les doigts par ./., j'ai encore franglisĂ©. ce que je voulais dire c'est une note tenue, comme le bourdon d'une cornemuse.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci Tauphe pour l'info ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre