♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Superbe.

je répète

Superbe !

(Dis, tu as un homonyme qui est assistant au Conservatoire de Bruxelles ou qui l'était il y a pas si longtemps...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Bienvenue à toi !
z131z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Oulaaah ! Il s'en passe des choses ici pendant que j'ai le dos tourné :lol:

Merci pour vos commentaires... ça fait chaud au cœur :) J'aurai plaisir à écouter ce que vous faites quand j'aurai la tête hors de l'eau...

@Héral & Laurent juillet : je suis allé voir Kérity avec ma fille (5 ans), et j'ai été ravi de voir que vous avez écrit la musique de ce film. Bravo !

Au fait, mon morceau n'était pas destiné à figurer dans un film. Je l'ai écrit simplement parce que j'avais envie de faire une musique différente de celle que j'ai coutume de faire.

Mais pour répondre à certaines questions, j'avais une espèce de scénario en tête au moment où je l'ai composé (en gros, je me suis fait un film, quoi :P ).
Il n'y a pas vraiment d'improvisation ici : lorsque j'écris ce genre de musique, j'ai tendance à avoir des idées d'ensemble assez détaillées sur ce que je veux avant d'agir, mais il me faut beaucoup de temps réflexion.

Et pour ce qui est des voix, j'ai bêtement voulu me faire un délire :wink:

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Tauphe a écrit :Superbe.

je répète

Superbe !

(Dis, tu as un homonyme qui est assistant au Conservatoire de Bruxelles ou qui l'était il y a pas si longtemps...)
Merci pour le compliment :)

Ce que tu dis est d'autant plus marrant que je suis belge et bruxellois de surcroît. J'ai pas mal entendu parler il y a un bon moment d'un Michaël Goldberg acteur/réalisateur, mais je ne l'ai jamais rencontré (il faudra quand même que j'essaie un jour).

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Et pour ce qui est des voix, j'ai bêtement voulu me faire un délire Wink

Je suis d'accord, ça fait toujours du bien de délirer un peu, ou beaucoup ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Effectivement un travail intéressant et original. Bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

J'ai un peu écouté ton travail et je t'en félicite vraiment agréable, tu manies bien les vents et les pianos.
Vraiment bien z038z les timbres abordés..un peu blues parfois :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - C.Bontempo -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 09/01/2010 23:42:01

   

Message  { par C.Bontempo

:) Très sympa, j'aime beaucoup le mélange des genres.
Ca serait vraiment cool à entendre en live. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

C.Bontempo a écrit ::) Très sympa, j'aime beaucoup le mélange des genres.
Ca serait vraiment cool à entendre en live.
Merci à tous pour les compliments :)

Je suis en train de travailler (d'arrache-pied :wink: ) sur un projet de musique originale (c'est un ciné-concert) pour le petit orchestre symphonique que j'ai intégré en octobre dernier. J'avoue que j'ai été tenté d'intégrer ce morceau à la partition.

Mais il s'agit d'un orchestre amateur aux niveaux individuels assez disparates.
L'inconvénient est donc la nécessité de répéter abondamment avant de faire vraiment sonner une œuvre, mais l'avantage est bien sûr la disponibilité et l'énergie que les Membres sont prêts à investir dans ce projet, ce qui permet justement de répéter comme on le désire.

En tous les cas, c'est pour moi une aventure passionnante. L'un des effets très positifs (que j'attendais beaucoup, d'ailleurs) est de me retrouver face à des gens qui n'ont pas l'entraînement nécessaire pour pousser leur instrument dans ses derniers retranchements : je suis donc obligé de beaucoup mieux connaître les instruments concernés, leurs problèmes mais aussi leurs atouts.

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre