♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - brubru -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 15/05/2007 23:04:00
Localisation : DIGOIN
Contact :

    J'attends vos réations ?

Message  { par brubru

Bonsoir à tous , je suis surpris de ne pas avoir de réactions sur la chanson... http://avenircreations.com/BrunoPerraud/index.html

pourtant vos commentaires seraient bien venus.
A+

Bru 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Plutôt que de multiplier les topics ça serait bien de poster dans le même histoire de pas polluer le forum enfin je dis ça je suis pas modo... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi j'ai dit c'est pas ici , il faut aller sur "critique.com" mais bon ..... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Je suis d'accord, il faut pas réclamer c'est pas beau et ça sert à rien de poster 15 fois.

Par contre, arfourf, j'ai vu plusieurs post où tu dis va sur "prof.org" ou "critiques.com", et là je ne suis pas d'accord; voici ce qui est écrit dans la description du forum "Vos Travaux" :

"Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site)."

Donc oui ce forum est aussi fait pour demander des avis, et certaines personnes sont peut-être en mesure d'en donner (s'ils sont profs comme tu dis ou éventuellement critiques de musique ou bien même simples musiciens qui ont envie de donner leur avis ou des conseils). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

tu as raison je suis un peu excessif
toujours trop mille excuses ...
pardon ...
mais je suis aussi agacé par la surenchère, et l'arrivage massif de demo et video youtube, travaux souvent baclés, tant au niveau melodique, harmonique rythmique qu'au niveau des timbres ... bref musicalement tres tres bof ..;
et qui reclament des avis ... À des gens qu'ils ne connaissent pas, ni leur gout ni leur sensibilité ...
et donc à la suite de ça il y a quelques "j'aime, puis des j'aime pas , puis des "tu devrais soigner ton mix" puis des tu devrais "soigner tes instru" ...
en bref je trouve que ça n'a aucun interêt pour personne....
ça reste creux . Et ça sonne pas . :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - brubru -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 15/05/2007 23:04:00
Localisation : DIGOIN
Contact :

   

Message  { par brubru

Pouvez vous me dire à quoi sert ce forum "Vos travaux" ? , j'avais cru comprendre ceci :

Compositeur.org a pour vocation de réunir, d'aider, d'informer et de permettre aux compositeurs une entre-aide et de communiquer plus largement.

Les Forums sont à votre disposition pour que vous puissiez communiquer librement, vous entre-aider et vous permettre encore plus de promotion gratuite, grâce aux Forums de pérsentation et aux Blogs (vous pourrez faire découvrir votre travail et avoir en retour des avis)



Je pensais rencontrer ici des personnes musicalement compétentes qui m'auraient guidées et je rencontre des personnes qui rédigent des réponse hors de mes propos et sourtout hors de l'initulé du forum :"Travaux"

Me suis je trompé ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

arfouf a écrit :tu as raison je suis un peu excessif
toujours trop mille excuses ...
pardon ...
mais je suis aussi agacé par la surenchère, et l'arrivage massif de demo et video youtube, travaux souvent baclés, tant au niveau melodique, harmonique rythmique qu'au niveau des timbres ... bref musicalement tres tres bof ..;
et qui reclament des avis ... À des gens qu'ils ne connaissent pas, ni leur gout ni leur sensibilité ...
et donc à la suite de ça il y a quelques "j'aime, puis des j'aime pas , puis des "tu devrais soigner ton mix" puis des tu devrais "soigner tes instru" ...
en bref je trouve que ça n'a aucun interêt pour personne....
ça reste creux . Et ça sonne pas . :wink:
Il ne faut pas dire ca, moi cela m'a beaucoup aidé à avoir des avis justement des personnes que je ne connais pas. Et d'ailleurs on demande en générale un avis pour progresser car il y des compositeurs professionnels ici qui ont beaucoup d'expériences.
Ceci dit c'est vrais qu'il vaut mieux regrouper ces demandes et ne pas trop abuser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

C'est exactement ce que j'ai répondu à arfouf... La section "Vos Travaux" est faite pour ça.

Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur ta création étant donné que je n'ai pas eu le temps de l'écouter en entier. Je voulais justement "te défendre" en expliquant que oui, la section "Vos Travaux" est faite pour présenter ses travaux et avoir des avis.

J'écouterai dès que j'en ai le temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

brubru a écrit :Je pensais rencontrer ici des personnes musicalement compétentes qui m'auraient guidées et je rencontre des personnes qui rédigent des réponse hors de mes propos et sourtout hors de l'initulé du forum :"Travaux"

Me suis je trompé ?
Trompé, je ne pense pas. Mais je rejoins artouf, il est, à mon sens impératif, de se rapprocher des compositeurs dont on se sent proche si non, la critique n'a pas beaucoup de sens et aura du mal à s'inscrire dans une démarche personnelle d'apprentissage. Les compétences dans le domaine de la musique sont une chose bien subjective.

De plus, je ne suis pas sûr qu'un forum soit le meilleur endroit pour rechercher ce genre de critique. Comprendre un discours de vive voix n'est pas chose aisée, il est parfois nécessaire d'avoir les bons outils ou informations pour cela. Et même avec un interlocuteur de qualité, ce dernier ne pourra estimer le parcours pour émettre sa critique.

Et puis critique par rapport à qui? à quoi? Est-ce la critique d'autre compositeurs qui est importante? Pas sûr, là aussi la démarche personnelle compte énormément.

Alors sortez de chez vous!!!!!

Tout ceci sans aucune méchanceté de ma part, juste l'envie de donner un avis qui se veut constructif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Laurent; Ca c'est du retour viril mais correct ;)

j'essaye d'écouter Haïti (?)
je vais faire bref c'est peut être bon mais c'est inaudible son midi trop midi, la voix parlée enveloppée d'un halo qui fait mal au crâne désolé pas possible j'arrête 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre