♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    nouvelle année, nouvelle compo !!

Message  { par Christophe

Bonne année !!

voici mon 1er morceau de l'année sur une ambiance techno, tout cela est encore frais (un peu trop frais peut être !?)
mais j'avais envie de le faire partagé afin d'avoir quelques retours.

C'est donc un morceau de type techno, qui commence par une progression en lofi et qui part sur un final en type: clavier/ambiance 70" disco/techno.
Un riff de basse pour accompagner le tout qui pourrait faire penser à du Chemical brother (sans prétention, mais je suis partit la dedans...)

Voiia, sinon c'est mon 1er morceau purement techno, fallait un début à tout, et ben c'est fait !!! : )

c'est par ici que ça s'écoute >
- Babylone 01"
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... 001%22.mp3[/mp3]

Bye@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut

moi j'aime bien, surtout le début, le beat et les nappes
ça fait plaisir d'entendre ces sons sur ce forum un peu ^^

après, oui c'est très "rocking beats" de chemical
le travail sur les nappes est vraiment vraiment chouette à partir de 1'50

comme critique, je trouve qu'il y a un peu trop de ruptures (et un peu trop d'éléments aussi), ça pourrait être un peu plus étendu. Et j'ai aussi des doutes sur l'eq du kick, que je trouve un peu trop medium, comme s'il avait beaucoup de signal au-dessus de 100-150Hz, mais qu'il manquait d'une assise en dessous de 100. Je le sens un peu trop "sous mon nez" et pas assez deep... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

yop,

merci pour cet avis ! :)

que veux tu dire par "trop de rupture" ?
trop de changement qui arrive trop rapidement?

pour le kick, j'avais aussi cet impression sans en être vraiment certain, la sensation que tu décris le confirme ! je vais bosser la dessus.
pour le côtés chemical, ça me fait un peu chier.. J'aime pas forcément que l'on ressente les influences et la ça fait limite un peu trop..
j'hésite à virer la basse et en faire une autre, mais d'un autre côtés j'ai envie de la laisser.
Je suis pas sur de pondre un autre plan en ayant encore celui la dans la tête !
..pas simple l'histoire...

Je vais déjà bosser sur les rupture, et kick... Et alléger certaine parties.
le morceau respirera un peu plus !

A++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ben en fait précisément pour les ruptures, yen a surtout une qui m'a gêné, c'est celle après 2 minutes. J'étais en train de tripper sur les nappes, comme je te l'ai écrit, et justement tu les coupes ! Alors que j'avais envie de continuer à les entendre, elles pouvaient être ré-exposées je pense :)

à mon avis ce sont elles le vrai sujet de ton morceau. C'est vrai que la basse parasite peut-être un peu ça, même si je comprends que tu aies envie de jouer cette piste ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre