♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ah merci David ! venant de toi ça me fait très plaisir surtout quand il s'agit de thomas newman (quel grand compositeur bon sang )
j'ai encore revu ta video "Lazy Hands" tu déchire David ! bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Stasi me rappelle beaucoup l'ambiance cordes de Shawshank de Newman, super !
C'est clair, il y a une super ambiance qui se dégage, et en réécoutant les parties electro rajoute de bons petits trucs (sauf le clap de la première minute, j'arrive pas à m'y faire, trop dancy).

La BO de Shawshank, c'est vraiment ma tasse de thé, peut être plus généralement Thomas Newman, d'ailleurs (American Beauty, raaahh...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

a propos de newman un petit morceau toujours pas terminé
inspiré par les images du sentier de la perdition et un autre film


[mp3]http://www.yvanlemoellic.com/newman.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

recent titre mis sur myspace

Poseidon

avec la participation tout a fait amicale de :

Epic drums
true strike
symphobia
monster staccato
east west pro xp
Epic horn ( horn legato )

( aucun sample n'a été maltraité durant la composition de ce morceau )

je vous l'accorde c'est typique d'un certain style (zimmerish ou mediaventuresk)

mais justement je souhaitais vraiment chercher cette couleur
a vous de me dire ce que vous en pensez
ce n'est pas un plagiat de poseidon de steve jablonsky non non non
j'ai pris grand soins d'écouter son theme principal pour l'éviter !!!
( j'ai pas le niveau non plus LOL )
mais par contre j'aime beaucoup le melange ethnique et classique des drums par rapport a l'orchestration solide et massif
c'est aussi interessant du coté de l'ambiance !

enfin bref c'est surtout pour experimenté bien sur


[mp3]http://www.yvanlemoellic.com/poseidon2.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

moi j'aime bien l'équilibre sobre de la couleur, et je suis un peu jaloux de tes percus, j'ai fait un essai avec des taikos ça crashe ou ça sonne pas, joli travail (pour mes oreilles sous un senheiser 25 car il est tard) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut
je trouve qu'il manque un truc assez important à ton morceau c'est le lien entre instruments percussifs et instruments mélodiques. Comme si la division des taches était totale. Je trouve ça dommage, ça serait sans doute plus intéressant si tu avais des instruments mélodiques pour faire écho aux accents rythmiques.

globalement j'aurais envie d'entendre plus d'accents rythmiques clairs dès le début, un "mouvement". Sans lui les percussions ne sont un peu que du flux, du remplissage (ça peut avoir son intérêt en termes d'ambiances mais c'est limité musicalement) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

absolument ! c'est vrai que le travail rythmique sur ce theme aurais pu etre mieux développé , et egalement avec des ruptures de temps mais le but n'etait pas la
le lien entre instruments percussifs et instruments mélodiques. Comme si la division des taches était totale. Je trouve ça dommage, ça serait sans doute plus intéressant si tu avais des instruments mélodiques pour faire écho aux accents rythmiques.
justement ! je ne veux pas de ça , j'entend trop souvent ce coté , les percussions qui collent aux melodies ! a la longue je ne trouve pas ça très percutant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Oui, mais je ne parle pas de faire coller les percussions aux mélodies

Je parle d'avoir un arrangement rythmique derrière ta mélodie, ça n'est pas la même chose. Au contraire c'est quelque chose qui jouera sur la distance entre la mélodie et les accents (tantôt collés à la mélodie certes, tantôt dans les trous de celle-ci)...

et quand je dis arrangement rythmique j'imagine un "bloc" fait d'instruments mélodiques et percussifs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Oui, mais je ne parle pas de faire coller les percussions aux mélodies

Je parle d'avoir un arrangement rythmique derrière ta mélodie, ça n'est pas la même chose. Au contraire c'est quelque chose qui jouera sur la distance entre la mélodie et les accents (tantôt collés à la mélodie certes, tantôt dans les trous de celle-ci)...

et quand je dis arrangement rythmique j'imagine un "bloc" fait d'instruments mélodiques et percussifs
en effet je vois bien ce que tu veux dire et tu as raisons ! en l'occurence sur ce titre il s'agit d'Epic drums et de true strike mais il n'y a pas de construction rythmique proprement dite et bien entendu cela porterais beaucoup plus le theme
si la construction rythmique etait a niveau
je me suis plus penché sur la construction melodique a travers le melange vsl symphobia et east west pour obtenir la couleur recherché

pour ce qui est de la construction rythmique j'y travail avec les tonehammer justement ça sera peut etre l'occasion d'un prochain titre ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Woow, je viens juste d'écouter plusieurs de tes compos James et ça casse la baraque.

Je vais peut-être encore polémiquer mais à propos du statut "pro", toi, pour moi tu le mérites largement vu la qualité de tes travaux! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre