♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

    Lord Sivador

Message  { par François Sivade

Bonsoir Ă  tous,

Voila, j'ai mis la plupart de mes compos sur mon myspace:
http://www.myspace.com/francoissivade

toutes les chansons ont été créés sur Cubase avec du midi, à la base c'est un style assez rock, meme si j'essaies de me diriger plus vers de la musique de film.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca serait cool, vu que je dĂ©bute dans l'art de la composition, j'ai besoin d'un peu de feddback :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour Lord Sivador,

Je suis allé faire un tour par chez toi et écouté 5 - 6 titres.
Il faut que je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan :( (mais ne vaut-il pas mieux un mot pour te le dire que le silence ? ) :wink:

Au delà de la forme qui sonne très "General MIDI" (mais ça, ça peut être dû au fait que tu ne sois pas très équipé) j'ai eu un peu de mal avec les harmonies et les mélodies assez simplistes. Sur certains titres cela passe mieux dans la mesure où ça donne un côté "musique naïve" telle qu'elle a pu être utilisée sur les dessins animés TV.
Tu dis que tu débutes et ceci explique cela. C'est une période bien agréable: chaque jour et l'occasion de progrès constants et de satisfaction !
Au niveau des sons, si tu n'as pas de moyens financiers, il existe des banques de sons gratuites qui, en prenant soin de les retravailler peuvent améliorer considérablement le rendu (les SoudFonts par exemple pourront t'aider dans un premier temps)
http://fr.wikipedia.org/wiki/SoundFont

Concernant le travail de la compo, tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum (Laurent Juillet a publié des articles ici qui te permettront de débroussailler tout ça).

Bonne continuation Ă  toi et Ă  très bientĂ´t ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Okey, ba écoute c'est sympa d'avoir écouté et d'avoir donné ton avis, au moins maintenant je sais ou j'en suis :)

Pour la simplicté des harmonies et des mélodies, je suis d'accord, j'ai du mal à faire des trucs plus complexes et élaborés, surement que ca viendra avec le temps et l'expérience.

Voila, sinon pour la forme, je pense pourtant être bien équipé, j'ai quelques plugs in vraiment bien sur Cubase, comme la batterie BFD ou l'orchestre symphonique EW gold. Peut etre est-ce le fait que j'utilise souvent des synthés qui fait que ca sonne midi.

Sinon les articles du site ont l'air vraiment bien je vais y faire un tour, de plus je me suis payĂ© un traitĂ© d'harmonie plus un traitĂ© d'arrangement, ce qui devrait m'aider Ă  progresser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

La simplicite n'est pas un crime, loin de la.

il y a certes des titres un peu ennuyeux (heroes are foreever pas ex), mais il y en a d'autres qui sont tres corrects (the oher dimension, the light a the end,...) C'est facile a ecouter, et surtout on sent une vraie intention artistique.

le son est souvent mauvais bien sur.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Je te remercie de ta visite et d'avoir donnĂ© ton avis, je suis d'accord avec toi au niveau de la simplicitĂ©, j'adore les mĂ©lodies simples et efficaces! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Bon voila j'ai 3 nouveaux titres sur mon myspace: http://www.myspace.com/francoissivade

La particularité de ces trois nouveaux morceaux par rapport à mes anciens, c'est que j'ai collé des fichiers audio avec la musique (discours, texte). Je trouve ca plus interessant car ca rajoute du sens, de la personalité et de l'humour au titre, et puis ca permet de m'entrainer pour peut etre pouvoir composer plus tard pour l'image :)

En tout cas je veux bien avoir votre avis sur ces trois nouvelles chansons, histoire de comprendre ce qui vas, ce qui vas pas et ce qu'il y a à améliorer.

Les trois nouveaux titre sont les trois premiers de la liste sur mon myspace. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - clos -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 26/09/2008 21:30:57
Localisation : TARBES
Contact :

   

Message  { par clos

Bonjour,

C'est vraiment sympa... C'est peut-être la qualité sonore qui dénature un peu vos compos... C'est dommage car il y a vraiment de l'idée..EN tous cas, je vous conseille de continuer....

Musicalement

Mon site 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien."
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Je te remercie pour ton avis :wink:

C'est vrai que la qualitĂ© sonore de mes morceaux n'est pas terrible, manque de savoir faire ds ce domaine et un peu de flemme aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Un nouveau morceau sur mon myspace: http://www.myspace.com/francoissivade

J'ai essayĂ© de faire une parodie de la BO d'il Ă©tait une foi dans l'ouest du maitre Morricone :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

encore du neuf sur mon myspace, ca s'appelle "garden":
http://www.myspace.com/francoissivade

Bon, j'avoue, ca ressemble plus à un exercice d'harmonie tonale qu'a une composition, mais bon , je me suis bien amusé. J'ai fait ca sur Cubase avec des cordes issues de EW GOLD et un choeur de magnus choir.

Voila, a+ :wink:

François 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
RĂ©pondre