♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

    African Teaser

Message  { par softycream

Salut tout le monde !

Voici un petit morceau "African Teaser". Tout est dans le titre, african pour le style, et teaser car il est court et pourrait servir à une bande annonce... C'est une première ébauche, je le peaufine alors n'hésitez pas à commenter ! A+

[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... SER-01.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

j'aime beaucoup ! bien que le début soit pas très original.
j'apprécie les aigus bien présents, un son très fin qui sonne super bien chez moi !!
le changement de rythme est appréciable, ça vient combler le manque d'originalité du début je trouve :)

j'ai pas tellement de points négatifs à soulever... ^^ ah si y'a la fin je trouve qui arrive de façon trop directe. c'est pas le fait que ça coupe presque tout d'un coup que je critique, mais le fait qu'on s'y attende pas trop. mais comme tu dis que c'est une ébauche... :wink:

EDIT: en fait c'est pas si choquant... C'est juste qu'il n'y a pas de note qui dit que le morceau est fini, ça laisse en suspens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

Merci Phanoo. C'est une version "Teaser" donc assez courte je l'admet, mais il faut l'écouter dans le contexte d'une bande annonce, qui ne préviens pas forcément de la fin :wink:
Je suis en train de réarranger certaines choses dont la fin, je vais rallonger le morceau pour en faire un thème Entier. Merci encore pour ton avis Constructif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut softycream,

Je t'ai reconnu :wink: et tu faisais même partie de mes favoris myspace pendant un moment. Mais j'aime bien renouveller ma page de temps en temps.

Je re-formule mon avis que je t'ai déjà donné sur ton myspace, mais j'apprécie beaucoup ton travail.

Dis moi si je me trompe, mais tes initiales sont: S-Z, me trompe-je? :)

En plus tu habites dans la même région que moi, et je serais ravi de te rencontrer, histoire de papoter devant un petit verre et discuter musique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

Merci Franck,

Effectivement, Mes initiales sont SZ, c'est bien sur mon myspace que tu as laissé un commentaire, par contre j'habite la région parisienne, et toi Grenoble, ça va pas être facile de se voir. Sinon l'idée me semble pas mal :D

A+
Softycream 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ah tiens c'est marrant, j'étais persuadé que tu habitais dans la région grenobloise :roll:

Enfin bon, si jamais je suis amené à déscendre sur paris dans les prochains jours, je te tiens au courant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

J'ai bien aimé aussi. Assez d'accord avec Phanoo pour sa remarque pour la fin du morceau. Vu le thème sur l'Afrique, j'aurais bien imaginé dans la mélodie la mise en valeur d'un instrument ethnique comme la kora ou mbira...
Quoi qu'il en soit je trouve que c'est réussi et qu'il y a une belle ambiance :)
Mes initiales sont SZ
c'est secret ? :lol: Je t'ai trouvé ! jolie page myspace :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

Salut Natsu,
Merci pour ton commentaire. Non mon nom n'est pas secret :D voici mon myspace : www.myspace.com/zaidisoufiane

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bon allez, voilà ce que je verrais comme développement:

-la première partie jusqu'à 0mn25(tiens le compteur du lecteur est à compte à rebours, j'avais jamais fait gaffe), bref, belle intro, on est tout de suite captivé,

-très jolie thème. L'intervention des voix est parcimonieuse, j'aime bien,

-le mix, n'en parlons pas, c'est très pro. Je serais curieux de savoir avec quel équipement tu travail, instrus vst, plugs d'effets (ou hardware), etc...

Enfin je trouve que ce que tu as fait jusque là est très bien....

J'aime assez la transition. Tu pourrais essayer de reprendre le thème du début, et le développer sur cette deuxième partie, mais ce coup-ci avec un cuivre ou un instru africain, mais qui soit assez présent. Rholala, ton morceau me donne de ces idées, j'ten parle même pas LOL

Pour moi, tu as fait l'essentiel et le plus dure. C'est à dire trouver un thème marquant, qui reste dans la tête et dans les coeurs. A toi maintenant de le développer et de lui faire prendre plusieurs dimensions.

Je pense que ce n'est pas parce qu'un morceau est compliqué, qu'il sera mieux. Tu as une subtilité dans ta manière de composer, qu'il te faut conserver jusqu'au bout de cette compo.

Voilà pour mon avis :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'aime bien c'est apaisant et très efficace, on se laisse facilement transporté et pour moi c'est le plus important.
Bravo et bonne continuation.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre