♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Poulpette : Premières petites (et timides) compositions

Message  { par Poulpette

Plop (expression inutile), Bonjour tout le monde !

N'ayant à mon actif que très peu de compositions (« très peu » est même trop fort), j'ai préféré, pour l'instant, ouvrir un topic dans cette section, histoire d'obtenir peut-être quelques avis (quand on débute on en a bien besoin), avant d'aller créer, d'ici quelques mois, mon petit coin dans la partie Présentation de Compositeurs.

Étant donné que je referai, dans quelques mois peut-être, une présentation nette, je vais tout simplement vous rediriger vers celle que j'ai faite en arrivant sur le forum :
« Présentation du mollusque »

Voilà, on va pas rajouter inutilement des octets dans la base de données. :)

Bon allez, j'me jette à l'eau, en espérant que vous ne taperez pas trop. :)

Par contre, je n'ai encore aucun clavier pour enregistrer moi-même mes compositions. J'ai bien mon piano acoustique, mais même un micro c'est pas dans mes moyens (eh oui... Je ne suis pas Sans Difficultés Financières hélas...), donc je compose via Lilypond, et c'est son générateur de fichiers MIDI qui a pondu l'audio.

1. Road to Hell : Mmmm, ça date de l'année dernière. Je venais de découvrir Lilypond et j'ai voulu le tester... J'en ai donc profité pour créer ma première « composition », qui n'est franchement pas terrible. D'ailleurs le MIDI oublie un sol à un endroit et ne fait pas les deux glissendo indiqués sur la partition... bref, ça a tout pour plaire. :roll:
On dira que c'Ă©tait une compo version bĂŞta hein. :P

2. Modern Rag n°1 : Ma première vraie composition. J'adore les ragtimes, alors j'ai voulu en composer un (et j'en prépare un autre).
J'ai pas grand chose d'autre Ă  dire dessus... enfin si, y aurait quelque chose, mais j'attends de voir si quelqu'un remarque, peut-ĂŞtre, le mĂŞme truc que moi.

Je sais que le MIDI c'est pas terrible, alors si jamais quelqu'un désire une partition pour voir je ne sais quoi, y a qu'à demander.


VoilĂ , n'hĂ©sitez pas Ă  sortir les filets de pĂŞche, ça aide Ă  avancer (par contre... Ă©vitez le harponnage s'il vous plait :( ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Poulpette le 24/10/2009 15:35:29, modifié 1 fois.
Boudi !
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Poulpette,
très intéressant tes deux musiques, tout d'abord a cause du style et le son midi ça me rappelle beaucoup les ambiance des vieux jeux genre super mario .

J'aime beaucoup "Modern Rag n°1 " j'adore ce style de musique qui est un style ou on peut difficilement inventer car ca rappelle toujours qqchose qu'on a déjà entendu.
Mais ma préféré est " Road to Hell" si tu arrives a l'orchestrer ça fera un super morceau.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Merci pour tes remarques.

Road to Hell n'est donc pas si terrible ? Bon, j'en sui -agréablement- surprise.

Ben pour l'orchestration, ça attendra que je sois un peu plus rodĂ©e je pense, mais je note l'idĂ©e. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Pour une fois j'ai pu écouter, car le ragtime est petit (j'ai une connexion de l'époque magdalénienne).
Eh bien ça me plait bien et, paradoxalement, la critique qui m'est venue quand c'Ă©tait fini, c'est : tu aurais pu, je crois, dĂ©velopper encore, il y avait de la matière, j'en aurais bien pris encore quelques dizaines de secondes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Merci pour ta remarque. :)

Oui j'avoue que ç'aurait pu être un peu plus long (je l'ai moi-même pensé), mais rien à faire, je le voyais comme ça ; et j'ai bien essayé de rajouter des bricoles par-ci par-là, mais ça cassait absolument tout (certainement parce que ça faisait « trop » peut-être), donc je l'ai laissé tel qu'il était.

Bon, je vois qu'apparemment le ragtime passe pas trop mal, alors tant mieux, c'est moi qui devait chipoter sur une bricole. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Bonjour Bonjour…
Maintenant que je n'ai plus le stress des examens, j'ai décidé que j'allais pouvoir pleinement m'essayer à la composition.
Ça va être dur, va falloir que j'accepte de pondre des trucs sans queue ni tête au début, mais il n'y a que comme ça que je progresserai.


En ce mois d'octobre, j'ai voulu faire dans le lugubre.
Hier je me suis donc amusée à écrire une petite pièce : Nuit d'octobre.
Au dĂ©part, je voulais que ce soit pour chĹ“ur d'enfants + piano ; n'ayant pas assez de recul en harmonie (voire mĂŞme « pas du tout », vu que j'ai commencĂ© il y a quelques semaines), j'ai prĂ©fĂ©rĂ© me contenter d'une pièce pour violon avec accompagnement au piano, et je tenterai d'arranger ça pour chĹ“ur dans quelques temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - ads00 -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 14/10/2009 03:10:47
Localisation : 95

   

Message  { par ads00

C'est assez rĂ©pĂ©titif le piano je trouve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

moi j'ai vraiment bien aimé le ragtime , au point que j'ai enregistré le midi et fais des trucs à l'arrache dessus, j'ai mis un peu de swing , changé (à l'arrache) la vélocité des notes qui était au taquet ,changé une note (basse) sur le fin du morceau qui faisait friser mon oreille et essayer de faire une fin moins abrupte.

Voilà , ne t'inquiètes pas , je ne m'approprie pas ton morceau , juste que je voulais qu'il ait un son à la hauteur de la composition.ça me rappelle la musique de l'arnaque que j'aime beaucoup.

[mp3]http://dl.getdropbox.com/u/1893696/Mode ... lpette.mp3[/mp3]

Si tu veux que je l'enlève dis le moi.C'est ton morceau , je respecte ça. c'est juste pour faire une surprise.

Ha j'oubliais , le piano c'est le steinway (j'ai pas de piano droit et le C7 yamaha n'allait pas non plus (trop froid)) de QL piano de eastwest. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

ha j'ai pas fait gaffe , le tempo n'est pas bon ? et lĂ  avec le swing ça fait charleston... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

a me rappelle la musique de l'arnaque
L'arnaque, The sting ? le film? Oui peut-être que ça ressemble il faudra que je revoie ce magnifique film (si tu parles de celui-la).

En tout cas bravo pour tes compos Poulpette. Très jolies et l'ambiances et très sympa, avec beaucoup de charme, spĂ©cialement dans le ragtime. Le dĂ©but de ce morceau me rappelle par moments la musique de mario, je ne sais pas pourquoi. C'est peut-ĂŞtre le son?? Il n'est pas parfait, et cela renforce encore le charme de ce morceau. Par contre (pour dire quand mĂŞme un dĂ©faut, ma nature m'y obligeant :lol: ) je trouve la fin un brin trop abrupte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre