♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

    Avis, remarques et idĂ©es sur ce morceau

Message  { par Steph Len

Bonjour !
Je souhaiterais avoir vos avis concernant ce morceau, ce qui sonne bien ou pas, les défauts, tout cela dans le but de progresser ...
D'autre part, pouvez-vous me dire ce qui vous vient en tête quand vous l'écoutez, quelles images ? Ce que je vois moi est assez précis et je vous dirai après !
Merci d'avance Ă  ceux qui prendront quelques minutes !

Steph

https://soundcloud.com/len-35/a-destination 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour Steph

Bravo pour cette ambiance,ça me convient tout à fait ce long crescendo légèrement développé dans le temps,tout en lenteur et intense à la fois…on s'installe dans quelque chose…ça me parle.

Pour une 1ère scène je vois : le développement de la vie : de la naissance à la mort, (le mot "développement" y est fort bien entendu).

Pour une 2ème scène je vois aussi : une personne marchant,le coeur déserté par l'amour ou autres pouvant être tenté de faire le pas du trépas…

Et ma 3ème scène Je peux voir aussi : l'intensité d'une forte amitié…(malgré le côté légèrement mélancolique qui pourrait suggérer dans notre inconscient une future fin)).

Je verrais plus la fin de quelque chose sur une dimension plus psychologique de l'ĂŞtre humain qu'une destruction physique (mais ça peut coller lĂ -dessus aussi)... :) j'aurais eu envie que ça continue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

   

Message  { par Steph Len

Merci Franck ! Tant mieux si tu avais envie que ça continue, j'ai hésité à faire plus long et plus intense encore à la fin mais j'avais peur que la répétition du thème lasse ...

J'adhère avec les images que tu proposes. En ce qui me concerne voilà ce que je "vois" : deux personnes liées ou qui vont être liées par la suite, arrivent dans un pays en guerre, la femme (bon dans ma tête c'est Marion Cotillard ...) est une humanitaire et découvre à son arrivée dans la ville puis dans un camp de réfugiés, le désastre et la dévastation, et la tâche qu'il l'attend. L'homme (pas d'acteur en tête ... :) est un militaire et se prépare à combattre. Ils vont se lier et... cela finira mal.
Bon j'espère ne pas passer pour folle mais c'est vraiment les images qui me sont venues en composant !
Et sinon, au niveau du son et plus techniquement y a-t-il des choses à améliorer ?
Merci de m'accorder un peu de temps, c'est sympa ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Piste introuvable, ou c'est moi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

   

Message  { par Steph Len

Chez moi aussi, c'est soundcloud je pense !
Aucun morceau n'est accessible... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

oui c'est soundcloud qui bug ce soir !!

Mais en fait,j'avais pensé également à ce 4ème tableau que tu évoques (c'est très souvent de cette manière que la musique arrive après une destruction de masse,les notes longues qui peuvent durer dans un pianissimo)…donc pour moi ça colle également en m'imaginant très bien ton histoire.

Passer pour folle ? tu ne manques surtout pas d'imagination steph,c'est ça l'essentiel :wink:
Mais comme quoi cette musique peut aller sur plusieurs scènes pour moi…

Au niveau son,l'Ă©quilibre est propre (je l'avais Ă©coutĂ©e 3 fois)…après l'Ă©tape au-dessus,c'est de sortir tes sons sĂ©parĂ©ment…c'est une autre histoire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

   

Message  { par Steph Len

Et oui tout Ă  fait d'accord ! Sur un certain nombre de compo, beaucoup de pistes et finalement ça fait un "paquet" (remarque le vocabulaire de novice...). Donc : comment on fait pour dĂ©tacher tout ça et spatialiser ? Comment apprendre ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Si tu veux commencer à mixer tes sons (éviter de tout mettre sur le même plan... Mais qui peut être un choix de mixage aussi),avec spatialisation,réverb,équalisation,harmoniser tes fréquences etc...en donnant de la profondeur à différents degrés à ceux-ci : voici déjà un premier lien Steph…où il y a matière...

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=10110

D'autres personnes bien plus compĂ©tentes que moi pourront t'apporter plus par la suite. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

J'aime bien, pour moi ça accompagnerait très bien un déplacement, en train par exemple, il y a la régularité des motifs qui peut évoquer les réverbères et autres figures régulières défilant sous les yeux.

Je suis un petit peu réservé sur certaines parties de cordes qui descendent un peu bas à mon goût, ça alourdit un peu l'effet je trouve, j'aurais envie d'entendre le morceau sans la voix la plus grave des cordes...

Mais c'est quand mĂŞme très rĂ©ussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

J'écoute, je ferme les yeux, et j'ai à peu près la même sensation que Xavier je crois..
Un sentiment de déplacement, avec la redondance d'évènements visuels..
Mais plus que le train, je voyais une passagère collée à la fenêtre, en voiture sur une autoroute sans fin, et regardant dans le vague le paysage qui défile, peut-être perdu dans ses pensées, avec au loin une lumière diffuse.. Peut-être avec un soleil rasant, à l'aube.
La progression amène bien vers un endroit, une destination, une variation dans le tableau présenté au début.. Instrumentalement, j'aime beaucoup le traitement. Le côté un peu "atmo" me plait beaucoup.
Je ne m'aventure pas à entrer dans le détail de la pièce car je n'ai pas écouté dans de bonnes conditions. Donc ceci est juste de l'ordre du sentiment général.
Bravo, belle pièce! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre