♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

    Pièce pour Piano et Orchestre

Message  { par vender

Voiçi l'oeuvre en question:
Toi et Moi Nous Promenons Ensemble Amouresement

Quel sont vos avis?
https://soundcloud.com/search?q=You%20a ... 20Lovingly 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Je trouve la pièce sympathiquement bien écrite…elle évoque quelque chose.

Les sons font très anciens,ce qui donne un charme du passé,elle irait pas mal sur du cinéma muet…elle est mélancolique à la fois,elle me fait penser plutôt à une fin d'une histoire amoureuse…ça fait très manège ancien également.

j'ai l'impression d'entendre un léger son d'orgue bien fondu,à faible volume…mais il n'y en a pas :roll:,je crois que c'est l'écriture de la valse avec tes sons qui provoquent ça. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

   

Message  { par vender

Est-ce romantique 19 è siècle ou Bach..ancien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Le romantisme c'est le 19ème...Bach c'est vers la fin de la période baroque,fin 18ème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

j'avais oublié de dire ce qui renforce le côté ancien,c'est que ta pièce est en mono…
c'était voulu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alan D -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 20/09/2013 11:05:10
Localisation : Heugnes
Contact :

   

Message  { par Alan D

Franck N a écrit :Le romantisme c'est le 19ème...Bach c'est vers la fin de la période baroque,fin 18ème.
Bonjour

Une rectification s'impose : Bach c'est la première moitié du 18ème, et non la fin. La fin du siècle est la période dite classique. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
www.planetmelodies.com

https://soundcloud.com/alaindavignon

Pianiste professionnel, compositeur Membre s a c e m
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

   

Message  { par vender

Franck N a écrit :j'avais oublié de dire ce qui renforce le côté ancien, c'est que ta pièce est en mono…
c'était voulu ?
mono? Veux-tu parler de la basse continue?
La basse peux donner un côté ancien en effet mais si à la place du piano j'avais mis le clavecin bien tempéré de bach et la basse cont en pizzicato la vraiment l'ancien se ferait sentir pleinement(avec un côté religieux, reposant).

En fait, je voulais créer une musique sans altération; il fallait donc quelle soit simple et digeste; il se touve que c'est raté. Plutart j'ai découvert qu'elle était proche d'un concerto pour piano de Mozart, pièce qui à un côté "sérénité", laquelle? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Alan D a écrit :
"Une rectification s'impose : Bach c'est la première moitié du 18ème, et non la fin. La fin du siècle est la période dite classique."

Oui c'était une info générale,tout est facile à vérifier,ça s'arrête à la mort de bach bien entendu en 1750…il faut croire que dans mon inconscient,j'avais eu envie qu'il eût vécu plus longtemps que la date de sa mort…bon...:(

vender a écrit :
"mono? Veux-tu parler de la basse continue?"

Non,je parlais de l'ensemble…tout est assez centré,disons que si tu as des panoramiques pour divers instruments à -2 +2,(mais j'ai pas l'impression),ça reste toujours centré à mes oreilles…c'est pour ça (d'où ma question) que si c'est un choix artistique,ça lui donne un charme du début du 20ème…à l'inverse si ce n'est pas voulu,une image sonore plus large pourrait être aussi la bienvenue. :),tout dépend de l'effet que tu veux lui donner…

"La basse peux donner un côté ancien en effet mais si à la place du piano j'avais mis le clavecin bien tempéré de bach et la basse cont en pizzicato la vraiment l'ancien se ferait sentir pleinement(avec un côté religieux, reposant)."

Je ne pensais pas "ancien" comme musique ancienne,mais plutôt,pas plus loin que l'époque du muet...

"En fait, je voulais créer une musique sans altération; il fallait donc quelle soit simple et digeste; il se touve que c'est raté."

Mais elle est très bien cette musique,très loin d'être indigeste…mais tu n'a eu qu'une perception pour le moment,la mienne,il te faut d'autres avis... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

   

Message  { par vender

l'oeuvre m'a fait pensé à celle de Mozart K467 N.2 Andante notamment en matière de simplicité.
Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il d'autres oeuvres similaires? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre