♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

    The rise (ou pas...)

Message  { par Yoshed

Bon ben je vous la fais courte. Nouvelle compo. Mais attention, j'annonce la couleur, quand je dis nouvelle compo, si vous vous donnez la peine d'écouter, ben niveau originalité, c'est zéro. Puis il n'y a pas de mélodie, puis il n'y a que trois accords (un peu plus en fait mais ça compte pas). Bref, il se pourrait que cela soit simpliste, archi-simpliste, genre expert en musicologie passe ton chemin sous peine d'apoplexie. Cela dit, je me suis quand même un peu plus foulé niveau orchestration (un petit peu j'ai dit). Enfin vous me dire ce que vous en pensez, je compte sur vous...

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Yoshed le 02/04/2015 08:59:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bien joué. Ca tient la route. Je ne sais pas faire ça moi.... :shock:
Beau boulot, bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ostinato 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:01:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Fredo Begnon : merci pour les encouragements, je prends ;)

arfouf : j'ai pensĂ© Ă  ta remarque et c'est ce que j'avais en tĂŞte Ă  vrai dire. Puis je me suis ravisĂ© en voulant garder cette structure ascensionnelle. On perd un peu en intensitĂ© il est vrai pour un second climax mais au final, je trouve que c'est plus cohĂ©rent dans l'intention. Quoi qu'i en soit, merci pour ton commentaire et tes suggestions ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

La chanson est très chouette!

La principale critique que j'ai à faire c'est le mix. Trop de basses fréquences et pas assez de définition. Le tout est noyé dans des basses fréquences, c'est dommage.


C'est d'ailleurs marrant car ta song Ghosts est assez bien mixĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Salut Yoshed.

Ben c'est encore un beau morceau mais c'est dommage qu'il soit si court. On sent qu'il y aurait encore quelque chose à raconter afin que le morceau évolue vers autre chose qu'une simple montée d'intensité.

Il y a un petit manque de respiration pour repartir de plus belle.
En tout cas c'est un peu frustrant pour ma part. J'aime les surprises dans la musique.

Et ayant écouté beaucoup de tes compos sur soundcloud, ton travail orchestral tend à tourner en rond.
C'est efficace mais il n'y a pas de prise de risque et du coup ça devient un genre générique avec un procédé de création plutôt qu'un processus. Un peu ce que l'on entend dans tous les films blockbusters hollywoodiens.
Bon après c'est pas vraiment une critique parce qu'effectivement c'est efficace et agréable mais je voulais tout de même faire une critique constructive permettant d'améliorer encore ton travail plutôt qu'un simple "+1 c'est excellent!"

Un grain de folie est toujours apprĂ©ciable lĂ  ou on l'attend le moins. J'espère que je pourrai te dire Ă  l'avenir, ta compo est surprenante. LĂ  je serai complètement conquis par ton univers. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

SadVladFull : oui, c'est vrai, j'ai légèrement favorisé les graves mais j'assume ; c'est en fait pour moi une histoire de goût (on me fait la même remarque que toi parfois). J'essaie malgré tout de garder un équilibre bien entendu et garde en tête les effets psychoacoustiques et le données propres au matering (en ce qui concerne les mediums j'entends...). Bref, je prends en compte ta remarque pour me méfier d'un éventuel déséquilibre que je pourrais induire par un goût trop prononcé. Quant à la définition, je suis assez d'accord avec toi mais c'est aussi dû à la richesse de l'orchestration qui m'a rendu les choses plus compliquée que d'habitude (pour exemple, j'ai quatre sections de violons qui jouent des motifs différents) ; bref, merci pour ton retour, ça m'aide à prendre du recul.

Psynosis : je comprends ta remarque sur la respiration ; j'ai eu cette intention au dĂ©but mais je te renvoie Ă  ce que j'ai dit Ă  arfouf ci-avant dans ce thread. Merci pour ton commentaire sur mes constructions orchestrales, j'apprĂ©cie en fait ;) Oui, je suis d'accord avec toi et je me suis dĂ©jĂ  fait la remarque. Toutefois, je mettrais un bĂ©mol Ă  ce que tu dis car si tu as Ă©coutĂ©, je fonctionne en fait par pĂ©riodes assez longues. Il reste j'espère une couleur qui m'est propre. Quant Ă  la prise de risque, j'abonde dans ton sens Ă  partir du moment oĂą la technicitĂ© sert le propos et non l'inverse. Lorsque je compose, peu m'importe si l'idĂ©e est simpliste Ă  mettre en oeuvre, ce qui m'intĂ©resse, c'est l'efficacitĂ© Ă©motionnelle et le travail sur le climax ; maintenant, il est Ă©vident qu'un travail orchestral plus important apporte davantage de finesse, de subtilitĂ©, et Ă©largit le spectre Ă©motionnel si j'ose dire. Encore merci pour tes commentaires ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre