♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - barzobar -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 15/04/2009 12:52:36

   

Message  { par barzobar

Bravo à vous pour votre travail, et bravo au jury pour cette "audace" d'oser prendre une musique enregistrée par un musicien! c'est dingue d'avoir osé faire ça!

Pourquoi la musique à l'image devrait-elle être cantonnée à des orchestres virtuels qui imitent trois mesures de Holst?

C'est quand même curieux que sur ce forum où on se plaint souvent du manque de considération des producteurs pour les compositeurs et la "production musicale", finalement on considère qu'il n'y a pas besoin ni de studio, ni de musicien, ni d'idée originale.

Bonne chance pour la finale 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

alexcor a écrit : j'avoue que pour moi c'est au quotidien que je bosse, à la place de raconter ma vie sur le net.
"soyez fun inventifs et imaginatifs" tels sont les secrets de la réussite!
z177z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Je viens de regarder la musique d'Alexcor pour le concours et je me suis régalé. C'est excellent, c'est inventif, avec une maîtrise sans faille de l'instrument. Pour ceux qui n'aiment pas - déçus parce que cela n'a pas été fait avec VSL ? - avez-vous au moins écouté sans parti pris ? Le jeu d'écho en jouant sur les canaux gauche et droite, la qualité du phrasé...
Si, j'avais été juré, c'est clair, je votais pour cette musique imaginative. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

deb76 a écrit :Je viens de regarder la musique d'Alexcor pour le concours et je me suis régalé. C'est excellent, c'est inventif, avec une maîtrise sans faille de l'instrument. Pour ceux qui n'aiment pas - déçus parce que cela n'a pas été fait avec VSL ? - avez-vous au moins écouté sans parti pris ? Le jeu d'écho en jouant sur les canaux gauche et droite, la qualité du phrasé...
Si, j'avais été juré, c'est clair, je votais pour cette musique imaginative.
Franchement, le fait de tout faire au cor c'est original, mais ce n'est pas forcément créatif. La juste au bout de 30 secondes ça soule un peu d'entendre juste le cors (j'aime bien l'instrument pourtant). Il aurait du varier ses effet, je ne sais pas metre de la disto, du fuzz, faire une rythmique avec son cor pour que se soit moins poum-poum. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

J'ai du mal à comprendre un tel "acharnement" sur la musique d'Alexcor :roll:
La musique est bonne, le côtés "décalé" est intéressant et mesuré car il aurait même pu aller plus loin..on sens le travail fournit et c'est pro..bref, je vois pas ou est le problème ?
C'est peut être parce qu'il n'utilise pas hollywood string....

Un "côtés décalé" ne veut pas dire un "côtés hors sujet".. Si on veut se faire remarquer, il est bon de proposer autre chose que des standards .
Bref, je trouve dommage que l'on critique aussi durement l'originalité.

bravo à Alexcor qui à réussit son coup ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

citations :
"Maintenant, les 2 seuls conseils que je puisse vous donner:
"le travail c'est la réussite"
et j'avoue que pour moi c'est au quotidien que je bosse, à la place de raconter ma vie sur le net.
"soyez fun inventifs et imaginatifs" tels sont les secrets de la réussite!
mais j'avoue que ca doit pas toujours etre évident quand on a le cul devant l'ordi à la place de bosser!

je suis juste moi avec mon style audacieux dans tous mes projets et pas avec le style des autres! "


:P il faudra aussi penser à t'acheter des bas de contention dans pas trop longtemps z173z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ben on à aussi le droit de donner son avis. Apres certains aiment d'autres pas il en faut pour tout les gouts. Le problème c'est que souvent à du mal à se détaché des critiques on les prend pour sois alors que c'est juste la musique qui est jugé... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je ne trouve pas que la musique d'Alex colle à mort à la vidéo, mais c'est évident qu'elle a un "souffle" (hihi), elle porte 10 fois plus d'humain que les morceaux virtuels faits à l'ordi.

C'est une musique qu'on a envie de réentendre (sauf le passage techno que je trouve hideux), parce qu'il y a le plaisir d'entendre ce type qui souffle, qui plus est, très bien. C'est aussi simple que ça. Le final est très beau.

Après, oui donc, ça ne colle pas vraiment à la vidéo, mais reconnaissez que ça pose des questions, non ? Qui se distingue, qui a le geste artistique le plus fort ? C'est bien lui, les autres musiques, vues de loin, se résument toutes de la même façon, orchestre+electro, et n'ont pas véritablement de "geste" d'interprète, ce truc humain qui fait la différence.

Au final, je pense que les déçus du concours devraient inviter alexcor à faire un featuring sur une de leur prochaine compo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 14/09/2010 10:02:58, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

./. a écrit :... J'aurai peut être aussi retenu le cor des alpes, ...

Les cors des alpes amènent un univers familier avec un goût de terroir évoquent la joie et la santé.
etc.. etc. Et blabla
Bon sinon bienvenue bien que je trouve cette présentation un peu étrange tu aurais mérité un post pour toi ils t'ont empêché de créer un post à la modération ?
ah les vaches :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je viens de voir les 3 vidéos dont il est question.
Très sincèrement je trouve la proposition d'Alexcor de loin la plus interressante et la plus originale. Je n'accroche pas à tout, je j'aime pas le passage avec le beat, certaines variations auraient peut etre pu survenir, notamment sur le son.

Pour le reste, désolé je vais être franc, ça n'est rien de plus que mon humble avis : des vst moches... des harmonies entendues 500000 fois, des plans prévus 50 mesures à l'avance, et le son des vst ... franchement les mecs c'est pas possible d'entendre ça, vous vous rendez compte quand même à quel point ça sonne pas ? :roll:
Bon désolé chui remonté comme une pendule, viens de passer une semaine de ouf avec 20 musiciens d'exception, et là entendre la vsl c'est ... hard 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre