♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - psykaram -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/09/2010 14:58:18
Localisation : casablanca

   

Message  { par psykaram

c virtuel ca c parfait vrem b1 joué
je crois ke je ne pe pas faire cela 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

psykaram a écrit :c virtuel ca c parfait vrem b1 joué
je crois ke je ne pe pas faire cela
Merci d'écrire de façon claire et compréhensible. C'est le minimum lorsqu'on s'adresse à des lecteurs.

Effectivement, si le clip a vocation Ă  ĂŞtre un outil pour recruter, il est normal que les militaires ne choisissent pas une musique qui donne plus l'impression de partir au casse-pipe qu'autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Un petit grain de sel...

Déjà, je trouve que les mecs qui ont pondu le film devraient un peu se remettre en question... Parce que là serieux, c'est filmé, monté, étalonné comme un film de vacances ou un Travail Pratique d'élèves handicapés moteur...

Et tac :)
(j'y suis allé un poil fort mais bon, je laisse les modos en juger...)

De deux, le règlement à la base était vraiment pas net, les intentions pas claires et les responsabilités pas très clairement définies... Bon apparemment ça n'a pas empêcher le concours de se dérouler, et dans de bonnes conditions apparemment... tant mieux :?

De trois, désolé si j'envoi des boulets de canons mais ce film me rappelle les films que l'on passait aux jeunes gens durant des périodes peu glorieuses pour l'humanité (me rappelle seulement, je n'ai pas dit que c'était de la propagande soyons clair). Mais bon, les images sont totalement partiales, même la mort y est glorifiée, comme un acte d'héroïsme ... Tout ça rejoint un peu cette politique de recrutement scandaleuse de l'armée en ce moment en calant des pubs de recrutement à l'intérieur de jeux vidéos de guerre ultra violents ect... Tout ça me rend malade :?

Et puis, l'imagerie militaire me file de l'urticaire, ce qui peut me rendre, je l'avoue, aussi très partial dans mon jugement...

Heuresement que la musique d'Alex Ă©tait lĂ , je me serai cru dans Benny Hill, c'Ă©tait divertissant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - eborrelly -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2010 23:01:09

   

Message  { par eborrelly

Salut Ă  tous
j'ai participé à ce courcours et n'ai pas été retenu. La première vidéo d'un finaliste que j'ai visionnée est celle d'alexcor. J'avoue que je n'y croyais pas, je pensais aussi que c'était une blague javascript:emoticon(':lol:')
je pense que le prix de l'audace lui sera (lui est déja) décerné. Effectivement ça ne remet pas en cause ses qualités, mais j'ai du mal à voir le rapport avec les images. Les autres compos sont très bien faites, c'est rassurant javascript:emoticon(':D')

voici ma compo => http://www.youtube.com/watch?v=WRsoUi5w2ik 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Bonjour, Quel est le meilleur logiciel pour faire de la saisie de partition entre finale et Sibelius, je ne sais pas lequel acheter ? Amicalement :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Ou comment polluer le post pour le plaisir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Alors là eborelly bravo, j'ai écouté ta compo, j'adore.... Les brisures sont excellentes. UN vrai travail de pro.

Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - eborrelly -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2010 23:01:09

   

Message  { par eborrelly

Merci David ! Ce n'est pas un Ă©chec de ne pas ĂŞtre finaliste, le plus important c’est de continuer Ă  se faire plaisir en composant. Un concours est toujours difficile et un peu alĂ©atoire. Bonne chance aux finalistes. A + sur ton blog. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'ai planté deux pieds de vigne cet été , et goûté les premiers raisins ce matin, un muscat blanc, un vrai délice, miracle en côtes d'armor,
Quelqu'un sait Ă  quel moment il faut tailler ?
peace an love 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexcor -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/09/2010 21:05:07
Contact :

   

Message  { par alexcor

Hello

et oui c'est bien moi Alexandre Jous, l'un des 5 finalistes du concours "son sur image".

Messieurs, je ne vais pas répondre à toutes vos citations, qui pour la plupart m'ont bien fait rire.

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui apprécient mon travail, et qui me soutiennent au quotidien dans toutes mes démarches artistiques aussi audacieuses qu'elles peuvent etre!

j'ai vu une 15aine de vidéos, que j'ai trouvé vraiment pas mal, meme si je trouve assez dommage de maniere générale le "manque d'originalité".
et oui désolé de dire ce que je pense.

En ce qui concerne le réglement, je pense avoir pris plus de temps à enregistrer ma musique et travailler pour ce concours qu'à critiquer le réglement et en débattre.
Dans la vie on a toujours le choix: celui d'accepter ou pas!!!!!!!!!
(je suis Ă©galement Membre de la s a c e m).

En ce qui concerne ma musique, rien n'est fait à l'ordinateur!!! toute ma musique est le résultat du son que produit mon cor des alpes et de mon imagination, (sauf le beat techno bien sur).ce qui vous l'imaginez bien a pris beaucoup de temps pour enregistrer piste par piste, les superposer pour faire un orchestre à moi tout seul, mixer, masteriser.........

Effectivement je suis musicien dans la musique militaire de metz!
Nous étions 3 à nous présenter de metz, d'autres personnes de musiques militaires de paris, brest, toulon, lyon, rennes.... Et également d'autres personnels militaires.
A ma connaissance je suis le seul militaire retenu.
mais n'oublions pas que comme vous et comme il est stipulé dans le réglement nous concourrons tous à titre "civile".
D'ailleurs qui pourrait dire mon grade......?????????

Ma spécialité vous la connaissez c'est le cor!
En 2008 j'ai été le 1er européen à gagner un 1er prix international au cor des alpes, en 2009 je réitere, en 2010 je gagne un 1er prix international sur de la création live en duo lors d'un festival international.

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, vous pouvez la retrouver sur www.myspace.com/alexcor et vous pouvez aussi m'ajouter sur facebook!

En ce qui concerne la finale, je n'ai pas la prétention de me dire "grand compositeur", je suis juste moi avec mon style audacieux dans tous mes projets et pas avec le style des autres!

Pour cette finale, j'ai annoncé depuis le début que je reverserai la totalité de mon gain (si bien sur j'arrive dans les 3 premiers) pour la recherche contre le cancer et d'autres oeuvres caritatives!

c'est un combat que je mene depuis maintenant plus d'un an, pour les personnes qui n'ont pas la chance d'etre aussi en forme que vous et moi!!!
et je pense qu'en tant que soliste international il est important d'oeuvrer pour ces causes.mais c'est un choix qui ne regarde que moi et je n'emettrais aucune critique sur le choix des uns et des autres.

Maintenant, les 2 seuls conseils que je puisse vous donner:
"le travail c'est la réussite"
et j'avoue que pour moi c'est au quotidien que je bosse, Ă  la place de raconter ma vie sur le net.
"soyez fun inventifs et imaginatifs" tels sont les secrets de la réussite!
mais j'avoue que ca doit pas toujours etre Ă©vident quand on a le cul devant l'ordi Ă  la place de bosser!

En attendant le 8 octobre, je souhaite bonne chance aux 4 autres candidats,
mais également à vous messieurs, car je connais très bien le monde des concours pour en avoir fait beaucoup!!!!

ma vidéo est disponible sur www.myspace.com/alexcor et

http://www.youtube.com/watch?v=QA0AfngEkSY

Amitiés musicales!
Alexandre Jous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre