♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Kopney -
Membre ♪
- le 10/07/2013 18:17:06 }
Salut à tous !
Voici ma cover personnelle de "Sunday bloody sunday" de U2 avec en bonus la très belle voix de Lydie Briand, que j'accompagne au chant.
Encore une fois, n'hésitez pas à à donner vos commentaires, avis, critiques,, je me répète mais c'est comme cela que l'on progresse !
Merci à vous et bonne écoute !!
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 10/07/2013 19:28:08 }
C'est très bien
Mais si tu veux sonner pro.
1) La voix mériterait d'etre plus ressortie et une convolution devrait être placée.
2)Tout est très dynamique mais manque de punch justement, assez mou pour une chanson qui ne devrait pas l'être.
3)Sinon l'arrangement roule bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kopney -
Membre ♪
- le 10/07/2013 23:15:29 }
Merci pour ta critique Vlad !!
En ce qui concerne la voix, c'est volontaire, je ne voulais pas qu'elle prenne le dessus sur la musique donc j'ai essayé de trouver le compromis que je trouvais juste, mais bon, on peut toujours mieux faire !!
Ensuite, je ne m'y connais rien en théorie musicale donc que veut dire "convolution" ?
Pour le manque de punch, je suis d'accord, mais hélas je ne joue que sur les volumes et les balances. Je n'y comprends rien en mixage (enfin pour l'instant).
Si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas !
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, bye !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loominarypop -
Membre ♪
- le 11/07/2013 00:33:24 }
Salut, ça sonne bien! Et j'apprécie la revisite du titre. Effectivement d'accord avec SadVladFull les voix ne sont pas assez en avant. Même pour de la Brit Pop ce ne serait pas assez fort. Manque genre 2 db.
Par de la convolution sur la voix, SadVladFull veut dire de la reverb. Pas une grosse reverb qui tache, mais une reverb à convolution bien choisie qui ajouterait des "short reflections" et de la proximité et de l'ampleur sans noyer le tout. En gros, la chanteuse aurait l'air d'être dans la même pièce que toi au lieu d'être dans les hauts parleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kopney -
Membre ♪