♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - chov -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 12/03/2008 19:35:22

    demande d'avis

Message  { par chov

Bonjour tout le monde,

je reviens sur le forum après moult temps.....voilà un petit essai de compo rythmique ambiance, fais avec mon nouveau joujou le Komplete 8 de Natvie instrument donc je débute dans la création musicale sur ordi mais je travaille dur......

N'hésitez pas à me donner des conseils....

http://soundcloud.com/chov-1/approche1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 17/10/2011 12:18:18
Localisation : Martigues

   

Message  { par Sgt-Hartman

L'ambiance est assez oppréssante, ça fait un peu "avant la bataille" ou "filature Dark Fantasy", c'est pas mal pour un début.
Après, j'essaierai à ta place de retravailler l'espèce de "Clap", le son aigu, il est beaucoup trop présent à mon gout, tu devrais le mettre un peu en retrait et lui faire suivre une autre rythmique que celui des tambours de guerre qu'on entend derrière et qui assurent bien leur rôle.

Essaye d'imaginer une progression aussi, je verrais bien le truc commencer tout bas, évoluer lentement mais surement, puis finir en apothéose avec des gros sons énorme (et pourquoi pas faire retomber l'ambiance lourde et lente sur la fin)

Tu pourrais aussi juste commencer avec les nappes de sons oppréssants que tu utilises, puis faire partir les tambours un peu plus tard, et ajouter un ou deux sons bizarroïde ça et là pour que l'oreille se fatigue pas. C'est ça la progression, c'est ce qui permet de pas s'ennuyer à l'écoute et qui capte l'attention de l'auditeur, faut pas hésiter à en jouer.

Voila, ce n'Ă©tait que mon humble avis, d'autres te diront peut ĂŞtre d'autres choses, mais continue et te dĂ©courage pas, bosse Ă  ton rythme et te compare pas trop aux autres, c'est mauvais pour l'Ă©go. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Thibaut -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 23/10/2011 11:28:44

   

Message  { par Thibaut

Pour rebondir sur le son de percu aigu. C'est vrai qu'il est un peu gĂŞnant dans la mesure oĂą il n'a pas de nuance. C'est flagrant dans les triplettes Ă  1:10 par exemple, et ça donne un cĂ´tĂ© MAO qu'il faut toujours chercher Ă  Ă©viter :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - chov -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 12/03/2008 19:35:22

   

Message  { par chov

Merci pour vos avis et d'ailleurs c'est marrant, car aujourd'hui on m'a fait les mĂŞmes remarques concernant le son des claps de bois qui sont trop aigu...

Ensuite je vais essayer de re bosser la compo en tenant compte de tes remarques sgt-Hartman qui me semblent très juste au niveau de la mise en place de la compo, j'avoue que j'ai pas trop bosser le son ni le mastering....

je me remet dessus! merci encore... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Pour moi, le morceau n'est pas assez travaillé. Le début peut être une bonne intro, mais il faut que ton morceau après évolue, qu'il parte dans une autre direction. On attend un changement, une suite qui ne vient jamais. C'est vraiment oppressant jusqu'au bout. Mais le début est intéressant.

Tu travailles avec quel Daw? Je viens aussi d'acheter complète 8 de Native. Est ce que tu en est content? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - chov -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 12/03/2008 19:35:22

   

Message  { par chov

Bonjour Fracoris, je suis tout à fait d'accord avec toi le morceau n'est pas assez travaillé je l'ai fait un peu à la vas vite mais je re bosse dessus actuellement....

après concernant l'évolution du morceau, enfin la non évolution du morceau, ben c'était intentionnelle, je voyais la compo plutot pour une courte scène style suspense ou préparation à un combat, mais pas à proprement parler d'un "vrai morceau"....

Alors je ne sais pas ce qu'est le Daw... Mais pour la compo j'ai utilisé
kontakt library pour les percussions
evolve 2 mutations pour les synthés

pour l'instant je suis vraiement content du komplète 8, je dĂ©couvre tous les jours de nouvelles possibilitĂ©s! vu que j'ai plein de projets en tĂŞte j'ai un super bac Ă  sable! et toi qu'en penses tu de ce petit joujou? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

chov
Alors je ne sais pas ce qu'est le Daw...
Le Daw c'est le logiciel qui t'a permis de composer ta compo. Ex: Cubase, Fl studio, Reaper, Pro Tools... Tu travailles avec quel logiciel?

je voyais la compo plutot pour une courte scène style suspense ou préparation à un combat, mais pas à proprement parler d'un "vrai morceau"....

Oui, je l'ai ressenti comme ça et pour ce style de scène, le morceau colle très bien.

Moi aussi à priori j'en suis plutôt content, et les possibilités sont vraiment énormes. Mais pour l'instant je ne peux pas trop m'en servir, car j'utilise Pro Tools 10 et avec la Complete 8, PT a tendance à se planter. J'ai hâte de passer à PT 64 bits pour pouvoir pleinement me servir de Complète 8.

Et toi, tu n'as pas de problème de plantage avec ton logiciel ou ton ordi avec Complète 8? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Fracoris a écrit :
chov
Alors je ne sais pas ce qu'est le Daw...
Le Daw c'est le logiciel qui t'a permis de composer ta compo. Ex: Cubase, Fl studio, Reaper, Pro Tools... Tu travailles avec quel logiciel?

je voyais la compo plutot pour une courte scène style suspense ou préparation à un combat, mais pas à proprement parler d'un "vrai morceau"....

Oui, je l'ai ressenti comme ça et pour ce style de scène, le morceau colle très bien.

Moi aussi à priori j'en suis plutôt content, et les possibilités sont vraiment énormes. Mais pour l'instant je ne peux pas trop m'en servir, car j'utilise Pro Tools 10 et avec la Complete 8, PT a tendance à se planter. J'ai hâte de passer à PT 64 bits pour pouvoir pleinement me servir de Complète 8.

Et toi, tu n'as pas de problème de plantage avec ton logiciel ou ton ordi avec Complète 8?
Juste petite rectification, je t'ai vu faire l'erreur plusieurs fois, c'est Komplete avec un K. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Merci pour la rectification. Tu as raison de le faire. A l'avenir je m'en souviendrai.
Et si je dis des erreurs, n'hĂ©sitez pas (les anciens, les connaisseurs) Ă  me corriger. Je ne voudrai pas dire n'importe quoi. Je suis encore un dĂ©butant (un peu moins quand mĂŞme). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Fracoris a écrit :Merci pour la rectification. Tu as raison de le faire. A l'avenir je m'en souviendrai.
Et si je dis des erreurs, n'hésitez pas (les anciens, les connaisseurs) à me corriger. Je ne voudrai pas dire n'importe quoi. Je suis encore un débutant (un peu moins quand même).
Boarf, t'inquiètes pas, ce n'est pas sur ce genre de chose que ça poserait problème. Tant que l'on voit de quoi on parle ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre