♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Composition : Snowflakes, une petite expĂ©rimentation

Message  { par BillyNat

Bonjour !

Alors voilà, il y a quelques mois, j'ai enregistré avec mon micro quelques sons dans mon appartement, sons qui vont d'un coup sur le côté du sèche linge à des harmoniques de verre à vin, et je me suis dit "pourquoi pas les inclure dans une composition ?"
Donc voilà le résultat, après plusieurs semaines de cogitation, de travail et de réenregistrement, samplage et autres efforts le résultat :

http://soundcloud.com/meridian-3/snowflakes

Tous les sons entendus avant l'arrivée du piano sont créés à partir des samples que j'ai enregistré, ou bien alors ce sont des vrais instruments de chez moi. Seul exception pour le synthétiseur rythmique qui part d'un signal SawSquare Fat. Après, ils y a quelques VST, et les prises d'altos et de flûtes sont des vraies également (d'ailleurs, vu que je suis le flûtiste, je vous prie d'être indulgent, je n'ai ma Low Whistle que depuis quelques semaines :) ).
Je préviens que le morceau est fait pour sonner répétitif, et qu'il n'a pas été composé pour de l'image. Juste pour faire voyager l'esprit.

VoilĂ , j'attends vos avis et critiques avec grand plaisir !

Bonne Ă©coute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Ta compo répétitive est intéressante, même si je suis pas fan de minimalisme t'utilise quand même une polyphonie qui me plait et au niveau des timbres c'est judicieux.
Pour ta compo orchestrale Ă©tonnamment je prĂ©fère de loin la premiere moitiĂ© Ă  la deuxième, le meilleur passage est le solo de flĂ»te je trouve. La suite devient plus monotone, t'aurais du varier ou faire beaucoup plus court, ça tombe un peu dans les clichĂ©s de la musique Ă©pique sans vraiment ĂŞtre très puissant je trouve, mĂŞme si au niveau du rythme on sens qu'il y a des choses intĂ©ressantes Ă  exploiter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Fenrisulfr a écrit :Ta compo répétitive est intéressante, même si je suis pas fan de minimalisme t'utilise quand même une polyphonie qui me plait et au niveau des timbres c'est judicieux.
Merci ^^ C'était surtout sur ça que je voulais me concentrer ici, les sonorités, la texture sonore, plus qu'au niveau musical.
Fenrisulfr a écrit :Pour ta compo orchestrale étonnamment je préfère de loin la premiere moitié à la deuxième, le meilleur passage est le solo de flûte je trouve. La suite devient plus monotone, t'aurais du varier ou faire beaucoup plus court, ça tombe un peu dans les clichés de la musique épique sans vraiment être très puissant je trouve, même si au niveau du rythme on sens qu'il y a des choses intéressantes à exploiter.
Oui, j'suis bien d'accord, mais comme je l'ai marquĂ© en bas, c'est clichĂ© et voulu. Ce que je regrette, c'est ce choc trop brusque entre deux parties qui n'ont en fait pas grand chose Ă  voir. Et entre nous, je prĂ©fère aussi la première partie ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Salut,

Ton travail est je trouve bien rĂ©ussi. Il fallait le faire. J'ai trouvĂ© mĂŞme l'ensemble plutĂ´t agrĂ©able, sachant que c'Ă©tait des sons crĂ©Ă©s et enregistrĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Scordatura -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 10/01/2012 20:19:21

   

Message  { par Scordatura

Très intĂ©ressant ! Bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Merci ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Museum -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 14/01/2012 10:04:22
Localisation : Pas-de-Calais

   

Message  { par Museum

Bonne composition. J'aime le style mais manque quand mĂŞme de variation.

C'est vrai que le solo de flute est excellent. Super travail pour la mélodie.
Y a quelque chose qui se dĂ©gage du morceau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mes compositions sont disponible ici :
http://soundcloud.com/museum-officiel
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Museum a écrit :Bonne composition. J'aime le style mais manque quand même de variation.

C'est vrai que le solo de flute est excellent. Super travail pour la mélodie.
Y a quelque chose qui se dégage du morceau.
Tu parles de la flûte de la fin ? Parce que j'suis pas entièrement satisfait du résultat. Enfin bon, si ça plait, tant mieux ^^
Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Museum -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 14/01/2012 10:04:22
Localisation : Pas-de-Calais

   

Message  { par Museum

Ouais, ouais. Perso je trouve qu'elle sonne très réaliste et le thème est bien amené. Discrète tout au long de la chanson puis le thème principal débarque. J'aime beaucoup ! Simple et efficace. (bizarrement, ça me fais penser un peu à la musique du film Rain Man). J'avais envie de dire que le thème aurait dû être réutilisé une seconde fois par la suite mais finalement, c'est ce qui donne tout le charme donc vaudrait peut-être mieux éviter.

Quand je rĂ©Ă©coute, je n'attends que ce moment et le fait que ce soit long (l'attente) et court (la mĂ©lodie) me donne envie d'appuyer sur lecture Ă  nouveau. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mes compositions sont disponible ici :
http://soundcloud.com/museum-officiel
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Museum a écrit :Ouais, ouais. Perso je trouve qu'elle sonne très réaliste et le thème est bien amené. Discrète tout au long de la chanson puis le thème principal débarque. J'aime beaucoup ! Simple et efficace. (bizarrement, ça me fais penser un peu à la musique du film Rain Man). J'avais envie de dire que le thème aurait dû être réutilisé une seconde fois par la suite mais finalement, c'est ce qui donne tout le charme donc vaudrait peut-être mieux éviter.

Quand je réécoute, je n'attends que ce moment et le fait que ce soit long (l'attente) et court (la mélodie) me donne envie d'appuyer sur lecture à nouveau. :P
Pour la flûte, c'est une vraie hein, c'est moi qui joue ^^

D'ailleurs, si tu tends l'oreille, tu entends d'autres voix de flûtes au début, plus en arrière plan.

Enfin en tout cas, j'suis content si ça t'a plu. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre