♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    L'Envolée

Message  { par Nicolas Signat

Bon, en pleine polémique sur les VST, les orchestres de chambre, les VSL, le gros son, le pti son et les lardons sur les patates, je balance une composition symphonique virtuelle ! Je sens que je vais en prendre plein la tronche mais bon, tant pis ! :D

Donc brièvement, ce fut assez laborieux car non seulement je ne savais pas utiliser correctement la VSL (j'ai appris au fur et à mesure tout en découvrant ses défauts) mais en plus c'était une première dans ce genre là pour moi. J'ai donc énormément tâtonné pour parvenir à ce résultat ...

Il y a 2 instruments réels que j'ai utilisés : une petite flûte shvi ainsi qu'un doudouk.

Enfin, en ce qui concerne l'histoire je pense que la musique parle d'elle-même donc je vous laisse à votre imagination !

J'espère que le résultat vous plaira, malgré ses défauts.

Bonne écoute z084z

[mp3]http://www.nsignat.net/portfolio/mp3/envolee.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kuremo -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/07/2010 15:29:21

   

Message  { par kuremo

bravo, excellent, c'est tré joli ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je te redis pas ce que j'ai déjà dit mais bon voila ... :D 8) z044z

c'est construit, ça raconte plein de chose, c'est enlevé , c'est mixé, ça sort du lot !

(et ça envoie à 3'10" ... ) z200z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Bon, en pleine polémique sur les VST
D'où tu sorts ça? :)

Sinon la musique est bien, je la verrai bien dans un film. Ou un bon egoshooter :) T'essaies d'avoir le même effet que la flute de James Horner? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

@ Alexander : Merci ! Pour la flûte j'ai mis un certain temps avant de faire le lien avec Titanic (c'est bien ça hein ? :D). En fait celle que j'utilise est une toute petite flûte en bambou qui pèse 3 grammes, bref elle a l'air misérable comme ça mais j'adore le son plein d'air qu'elle produit. Pour "egoshooter" j'ai trouvé sur wikipedia que c'était l'équivalent de FPS en anglais, c'est bien ça ? :)

@ Kuremo : Content que ça t'ait plu ! :)

@ arfouf : Merci pour ton commentaire, c'est assez rassurant quant aux efforts que j'ai investi dans ces 4 petites minutes ! A toi de nous faire écouter tes compos un peu ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Moi sa me plaît pas ... J'ADORE!
C'est bien géré, et comme dit plus haut sa raconte quelque chose, sa sort du lot!
Bravo :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Raaah que c'est beau!! La rythmique, les sons... T'as pas peur et c'est bien. :D

Vraiment ça fait plaisir d'entendre des choses comme celles-ci, et pour les VST, moi je fais que ça et j'm'en temponne que ça ne soit pas au goût de certains. Quand on entends ta pièce on voit bien que VST ou pas, c'est ton talent qui donne une âme à la pièce.

Bravo bravo!!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Super, comme dit Bastien c'est ton talent qui donne l'âme à la pièce, quant à l'histoire, j'espère ne pas dire de bêtises, si je me fie à ce que je ressent, je dirais qu'on nage dans un univers sonore résultant d'un mix entre: Lawrence d'Arabie, Indiana Jones, L'Homme qui voulut être roi et Tomb raider. Bravo en tous cas. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci d'avoir écouté ma compo et merci pour vos commentaires !

Ça fait du bien après tout le temps passé dessus ! :)

Par curiosité je me suis renseigné auprès de Symphonifilm afin d'avoir un devis pour cette pièce, évidemment je suis lloiiinnnnn d'avoir les moyens de me payer la version "réelle" ... Mais bon, j'ai le droit de rêver non ? z188z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et donc combien coute me rêve? ... sauf si c'est confidentiel .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre