♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Ben si ça peut aider... Tes notes sont chouettes, et c'est expressif, mais ton son de piano... Il ne fait pas trop rêver je trouve. Et techniquement, la pédale maintenue génère un grondement permanent dans les graves qui est un peu embarrassant.

Je dis ça pour aider hein. Il faut avoir l'oreille des gens "normaux" d'aujourd'hui (je parle des gens qui te passent commande et qui ne sont pas musiciens), ils sont habitués à certains timbres et textures de notre époque, et aussi bonnes que soient tes notes, si tes sons dégagent quelque chose "d'avant", ils peuvent ne pas en vouloir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Par exemple, tu peux comparer ton son de piano à celui d'une prod comme celle-ci, qui me semble dans l'air du temps

https://soundcloud.com/baptistethiry/yo ... love-marks

(nous sommes homonymes mais pas de lien familiaux, je précise !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Je devrais acheter des meilleurs samples, mais bon ils sont encore un peu cher pour mes maigres deniers... super son de piano sur la musique que vous m'avez envoyer, au passage, bon ben je vais acheter un cochon tirelire et commencer à économiser pour acheter ça...parce que je suis bien d'accord, mon son de piano ne fait pas rever du tout :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Si tu veux, j'ai trouvé(ce matin) un son de piano moins "froid" et gratuit ici :

http://store.precisionsound.net/shop/amore-grand-piano/

Pour du gratuit, je pense que c'est tout à fait correct!
Tu peux peut-être rééditer ta compo avec ce son et en travaillant sur la pédale de sustain histoire de donner un aperçu! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Merci, je vais essayer, milles mercis :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Bon ben après trois succès involontaires de ma part, voilà que je reprend les bonnes vieilles habitudes des musiques refusées...ouais, je le prend bien en fait z134z z134z z134z
Enjoy
https://soundcloud.com/circes76/musioqu ... stereo-out 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

adaptée ou non au film, elle est très expressive en tous cas ! Bonne musique. Elle mériterait de passer dans un simulateur de bande (ou un simple EQ) pour adoucir un peu les fréquences aigues générées par les violons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Merci xavier, en fait j'ai été viré avant que ma musique ait eu le temps de vivre cette étape :-)
Respectueusement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre