♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

    catégorie musique de film refusée

Message  { par circes

Le réalisateur vient de rejeter un passage de ma musique en me disant... Tu regardes trop spiderman toi, non !!!
QUOOOIIIII, repondis je offusqué, JAMAIS, bon ok, peut être un peu, bon, je l'ai vu hier....quoi, je pensais pas qu'il l'entendrait...après la musique aux consonnances electroniques ce qui dit en passant est une première pour moi, et peut être une dernière... Je vous laisse juger.... Non mais, sans déconner, on peut même plus plagier tranquille... Et je tiens à dire que ce n'est pas un plagiat mais un hommage...nahhhh
http://soundcloud.com/circes76/reflet-11-ans-plus-tard :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

C'est surtout à 1m24 les violons qui font penser à Spiderman mais pas avant... Et encore que c'est pas hyper flagrant!
Tu pourras la ressortir dans 15 ans et ça passera comme une lettre à la poste.

Ps: J'adore l'avatar de ta pièce :D même si je sais que tu ne la jetteras pas complètement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Ahhh j'aurai bien eu besoin de vous ce matin parce que ni le réalisateur ni le producteur ne m' a soutenu...merci je la replacerai dans 15 ans super bonne idée ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Hahaha !
j'aime beaucoup !
Je suis sûr que tu pourras la replacer avant dans 15 ans !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Elle ne me fait pas penser à spiderman spécialement mais à la mouvance orchestrale actuelle depuis c'est 10-15 ans…

je suis sûr que tu pourrais la replacer même dans l'année qui suit…

Belle orchestration…même sans fignolages !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Merci, je vais montrer vos témoignages au réalisateur comme ça il prendra la musique et arretera de me faire travailler par ce beau temps...
Merci :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Prend tout ton temps ! Tu verras que plus la deadline approchera, et moins le réal aura des remarques à faire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

syl a écrit :Prend tout ton temps ! Tu verras que plus la deadline approchera, et moins le réal aura des remarques à faire...
:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

syl a écrit :Prend tout ton temps ! Tu verras que plus la deadline approchera, et moins le réal aura des remarques à faire...
Ahahahah, j'adore... Tu aimes pas mais c'est trop tard....avec un légendaire nahnahnahnahnèreuuuuhhh... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

circes a écrit :
syl a écrit :Prend tout ton temps ! Tu verras que plus la deadline approchera, et moins le réal aura des remarques à faire...
Ahahahah, j'adore... Tu aimes pas mais c'est trop tard...avec un légendaire nahnahnahnahnèreuuuuhhh...
C'est surtout :
Au début : "Chouette, mon compositeur vas me faire la même musique que la temporaire que j'adore (NDLR : si possible avec rien mais faut que ça sonne comme un symphonique et que ce soit pareil mais sans risque d'atteinte aux droits des tiers), quitte à ce qu'il refasse 50 fois".

Vers la fin : "Ouais, c'est pas exactement ce que je voulais, mais elle est pas mal quand même sa musique. Et puis, faut finir le montage et le mixage rapidement alors ça ira comme ça".

C'est du vécu. Ca marche presque à chaque fois :lol: Les premiers morceaux soumis au réal sont refaits 10 fois, les derniers conviennent tout de suite...

Moralité : bien choisir l'ordre des morceaux à faire :D

Il y a parfois dans les contrats un truc du genre "Le compositeur s'engage à mettre en oeuvre ses qualités professionnelles et le réalisateur et la prod s'engagent à formuler clairement leurs demandes et à ne pas demander à celui-ci sans raisons justifiées de multiples versions et modifications". :lol:

le problème c'est que le "formuler clairement" n'est jamais vraiment clair. Entre l'idée que se fait le réal de la musique qu'il veut et la formulation qu'il en fait, il y a déjà souvent une différence qu'il te faut savoir décoder, et comprendre ce qu'il veut et ce qu'il faut pour les images. On gagne parfois du temps à prendre du recul sur ce que l'on nous demande.

Simple avis perso :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre