♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :oh tu peux tout dire, je n'y toucherai plus à celui-là, c'est surtout pour la pédagogie qu'on en discute !
Je ne prétendrais pas à me qualifier de "pédagogue" dans la composition car j'apprends également.... Je sens qu'un "truc" peut être fait sur ce passage.
Tu as (grossièrement) 2 mesures pleines du V alors que ton débit harmonique jusqu'ici était de 2 temps par accord (a peu près).. Peut être quand faisant des mouvements conjoints tu rendrait la partition un peu plus riche:

ex: Ton alto Sol# (fa# ou bécarre)Mi
Ton violon II Si (la) Sol#
Violoncelle mineur mélodique ? Etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Mathieu A. a écrit :Je sens qu'un "truc" peut être fait sur ce passage.
Tu as (grossièrement) 2 mesures pleines du V alors que ton débit harmonique jusqu'ici était de 2 temps par accord (a peu près).. Peut être quand faisant des mouvements conjoints tu rendrait la partition un peu plus riche:

ex: Ton alto Sol# (fa# ou bécarre)Mi
Ton violon II Si (la) Sol#
Violoncelle mineur mélodique ? Etc...
en fait, pendant un temps, le débit était plus rapide, avec la descente ré-do-si jouée en noire noire blanche. Mais... J'ai préféré faire un gros zoom sur ce passage, car il s'enfonce dans les profondeurs et je kiffe ça ! C'est bêtement et explicitement dramatique.

Et au passage ça m'allait que le do soit une tension, du coup. Donc le violon II qui reste sur si, ça n'est que du bon frottement pour moi. Et l'alto so#-fa#-mi que tu suggères, c'est vrai que c'est une belle couleur, mais, qui selon mon goût me distrairait de ce mouvement ré-do-si, que je veux très clair. Le violoncelle pourrait peut-être vivre plus, mais j'ai aimé qu'il fasse la-si-do-ré avant de redescendre d'une 7 vers le mi, et j'ai mon mouvement dramatique, comme ça.

Mais tu es le 2e à me pointer du doigt ce passage, c'est que quelque chose ne doit pas être si fluide, avec le recul... J'ai interrogé ce moment, mais j'ai fini par revenir à l'élan initial, quand même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Super beau, Félicitation, mériterait un peu plus de contrepoint ou de variation mais c'est super beau... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre