♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Thomas -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 08/03/2007 01:30:23
Localisation : Marne (51)

    Présentation de Thomas

Message  { par Thomas

Salut tout le monde !
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum, il a l'air actif et il est bourré de gens expérimenté, motivés, sympathique... Ca fait une petite semaine que je vous lis et je me décide à vous rejoindre.
Alors moi, c'est Thomas ! J'ai 15ans et je suis un passionné de musique depuis tout petit. Malheureusement j'ai pris du retard, je n'ai commencé la musique qu'en 2002/2003. Avant je faisais des musiques sous Ejay Dance, c'était pas grandiose :o !

J'ai donc commencé par prendre des cours de batterie et de solfège. J'ai ensuite pus intégrer l'orchestre Jazz de mon école mais je n'y suis resté qu'un an à cause d'un déménagement. Cette année m'aura en tout cas appris à m'ouvrir musicalement. Alors que je restais enfermé dans le rock (bien qu'avant j'écoutais de l'électro) j'ai appris à m'ouvrir au Jazz.
Maintenant en 2007, j'ai 2 années dans le même orchestre derrière moi, 4 ans de batterie et de solfège et des gouts musicaux très variés ( Rock, Classique, Jazz, Chanson Française... Même si mes styles favoris restent le rock et le jazz ).

Au niveau de la composition je m'y suis mis sérieusement l'année dernière mais remarquant que je n'étais vraiment pas fort pour ca je me suis arrêté. Quelques mois plus tard, début 2007 je n'ai plus qu'une seule idée en tête : composer, composer et encore composer.

Je vous fais donc part de mon dernier morceau :

http://asterix62.free.fr/fichier/night%20road.mid

Et du début de mon prochain ( qui sera peut être une des première sur laquelle j'oserai chanter ). Ah aussi, je trouve que c'est un peu agressif comme début de morceau, je vais essayer de changer ca.

http://asterix62.free.fr/fichier/maquette.mid


Pour finir, je précise que je me suis mis, très récemment, à l'écriture de paroles. En fait, quand je les écris je les aiment beaucoup, mais le lendemain, je les relis, et je les trouve complètement ridicule. Je posterai peut être mon dernier texte, si j'arrive à améliorer les différents point qui me gêne.

Voili voilou !
En réalité je suis pas sur d'avoir ma place ici du fait de mon jeune âge, de ma faible expérience et de mes morceaux en midi pour 3 instruments mais bon... Il fallait bien que je me lance ! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Et bien welcome on board Thomas. L'age et la passion pour la musique n'ont pas grand chose à voir, alors tu as bien fait de te lancer. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Tout à fait d'accord avec Laurent Juillet. Il n y'a pas d'âge pour se lancer, et surtout si on a la chance de pouvoir partager sa passion avec d'autre amoureux de la musique et de la composition, il faut en profiter; moi j'avais pas ça à 15 ans :D

En tout cas mon cher Thomas je peux te dire une chose: à 15 ans (j'en aurais 20 jeudi prochain) je n'aurais jamais été capable d'écrire night road movie alors je peux te dire chapeau 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bienvenue à toi Thomas ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

   

Message  { par Masakun

Bienvenue à toi Thomas !! Je suis entièrement d'accord avec les personnes précédentes, car à 15 ans, tu te débrouilles comme un chef !

J'aurais aimé savoir si tu comptes faire de la composition ton futur métier, et si c'est le cas, pour quel média composerais-tu ? (cinéma, jeux vidéo, etc...).

J'avais 12 ans quand j'ai commencé à composer, j'en ai 17 aujourd'hui et à 15
ans je ne me débrouillais pas aussi bien que toi !!

Je te souhaite de bien t'éclater sur ce forum et d'y trouver les bons tuyaux qui te permettront d'avancer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

J'ai 15ans et je suis un passionné de musique depuis tout petit. Malheureusement j'ai pris du retard, je n'ai commencé la musique qu'en 2002/2003.
:o Commencer à 15 ans tu trouve que c'est tard ?? Qu'est ce que je devrais dire ! J'ai commencé mes balbutiements en MAO à 23 ans... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Moi à 30... :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Thomas -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 08/03/2007 01:30:23
Localisation : Marne (51)

   

Message  { par Thomas

Salut!

Je me suis inscrit et je me rend compte que je passe plus de temps à lire qu'à réagir et participer (ceci n'est que mon 2ème message :? ).

Tout d'abord merci à vous tous, je suis très flatté et impressioné que mon travail vous plaise.
Masakun a écrit : J'aurais aimé savoir si tu comptes faire de la composition ton futur métier, et si c'est le cas, pour quel média composerais-tu ? (cinéma, jeux vidéo, etc...).
Je ne pense pas faire de la composition mon futur job, je suis depuis tout petit attiré par l'informatique ou éventuellement par la médecine.
Biensur que j'aimerai faire de la musique mon métier mais ce serait plus en tant qu'artiste solo ( essayer de vendre des disques en gros :lol: )

Merci encore à vous tous,

Thomas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour et bienvenu Thomas,
je trouve aussi que cela est intéressant surtout pour votre age.
Maintenant, si je peux me permettre une remarque, lorsque vous avez une idée c'est bien de l'utilisé mais il faut tout de meme apporté des éléments nouveaux, je parle de ce passage d'alternance entre mi-do mi-do, ré-si, ré-si. Il aurait été bon d'apporter de nouvelles choses, par exemple couper tout autre accompagnement, puis insérer une batterie légère, un peu plus, des basses ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

bienvenu,et comme tous le monde dit,il n'y a pas d'age pour composer.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre