♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

REPONDE A LUKAS

Merci pour ton aide tout dabord

Et bien je compose tout à l'instinct, c'est rare que je sache ce que je vai faire de mes morçeaux à l'avance sauf pour les chansons car il faut avoir pensé la mélodie avant biensur.
Toutefois, je sais quel genre de musique je vai composer au dĂ©part mais je laisse les mĂ©lodies me chatouiller les oreilles en direct surtout pour l'Ă©lectronique. En ce qui concerne les sons, je cherche ceux qui se mariront bien ensemble mais je ne les pense pas avant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

REPONSE A SFOROUH

Merci pour ton message constructif, équilibré et sympatique.
Je sais que je dois me prefectionner de toute façon car je veux aller beaucoup plus loin que ça. J'ai énormément de travail à accomplir à tous les niveaux car être autodidacte ne suffit pas.
Pour répondre à ton interrogation ce n'est pas moi qui chante même si je suis entrain de préparer un titre pour moi.
D'autre part, je vai mettre en ligne 1 ou 2 extraits d'essais de musique de film pour que tu me donnes ton avis sur la mélodie surtout, car niveau qualité d'arrangement c'est pas extraordinaire je crois.
Ce n'est pas pour faire équivallence mais je trouve ton univers très sympa et différent de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent sur de nombreux sites de compositeurs pro ou non. En effet, ça va peut-être les faire hurler mais je trouve que tout se ressemble même si la qualité est là. Comme si il y avait la peur de l'inconnu et de ne plus être reconnu. Les musiques de film d'action, suspens ou autres dans lesquels il n'y a pas l'originalité et surtout le vrai que toi tu insères avec magie dans tes compos qui ne ressemble qu'à toi seul. C'est aussi ce que je recherche alors je me cherche. L'originalité, c'est ce qui manque à la musique actuelle en générale. J'ai par example eu vraiment l'impression d'écouter la neige sur ton site avec un coté humain très fort dans l'émotion que tu crées.
Voilou !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !
Tout d'abord, ton site est superbe, graphiquement et, mieux encore, correspond Ă  ta musique !
Comme a dit Sforouhi, tes musiques sont travaillées, appliquées. On a donc la possibilité de rentrer dans ton univers, ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir.
Ensuite, j'ai bien aimé tes diverses réponses, je me sens proche de tes aspirations musicales (la diversité, tes objectifs musicaux, ton eccléctisme, ta recherche de l'originalité...)
A bientot et bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

raf21 a écrit :Salut !
j'ai bien aimé tes diverses réponses, je me sens proche de tes aspirations musicales (la diversité, tes objectifs musicaux, ton eccléctisme, ta recherche de l'originalité...)
A bientot et bonne continuation !

Merci pour tes éloges ça fait toujours du bien c'est clair lol
Tu sais je ne suis pas très cultivé musicalement vu que c'est une vocation tardive pour moi qui compose depuis juste 1 an le temps d'apprendre Cubase et me fier aux techniques juste ressenties à l'écoute de la musique.
Toutefois cela ne suffit pas et j'ai envie d'évoluer pour mieux composer dans la diversité et la richesse que nous offre la musique.
En fait je ne me pose pas la question de savoir ce qui est la vrai musique car je crois que c'est un tout.
Personnellement j'écoute de tout et je suis agréablement surpris de voir que tu as osé insérer dans l'ensemble de tes compos, du classiqe et de l électronique, c'est génial. Tout un empire !!!
Si tu souhaites qu'on prène contact n'hésite pas pour parler directement.
romail@hotmail.com
A bientot !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

    Me revoilĂ  !!

Message  { par Rom

Bonjour Ă  tous

après 6 mois d'absence, je me présente à ceux qui ont rejoind le forum pendant ce laps de temps en leur demandant de me donner leur avis favorable ou nom sur mes compositions. Merci d'avance.
J'essais de me diversifier en fonction de ce qu'on me demande et de ce qui me passe par la tĂŞte. Mes influences sont multiples dans divers styles msicaux que je vous laisse dĂ©couvrir... Bonne Ă©coute !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Rom,

je ne vais pas te donner d'avis concernant ta musique, puisque je n'ai pas encore pris le temps d'Ă©couter. :)

Mais y a un truc que je ne comprends pas dans ta démarche:

-il y a une rubrique casting. Ok. A quoi sert-elle? Enfin disons que ta phrase est tournĂ©e de telle manière que tu passerais pour un producteur Ă  la dĂ©couverte de talent......Enfin voilĂ  ma première impression... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Bonjour et bienvenue sur le forum( ou bien revenue.. )
Je me suis installé sur ton site pendant un bon moment. POur essayé de comprendre tous les messages précédent. Comprendre pourquoi tu avais remis La critique de Tchoyy en place. pourquoi tu avais tendance a prendre les gens de haut quand il te donne leur avis sur le J'aime , j'aime pas..

Et j'ai compris.. en faite tu ne recherche pas vraiment l'avis des autres. Tu as besoin d'Ă©loge. non?
Si je me trompe j'en suis dsl..

Sinon j'ai écouté un grand nombre de tes music.
Je trouve le son sur gonflé, vieux et dépassé. On dirait du Bienvenue chez Boris..

Les Thèmes, ben il y en a pas vraiment. c'est un amas de sons bien mixé quoi .

Comme franck je ne comprend pas la démarche de " Casting "

Ps: J'aime pas ton style, ni ta personnalité musical et perso( sur le forum bien sur , je ne te connais pas en vrai.) Tu es a 1 0000000 d'année de moi ..

voila :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Reynald le 16/07/2007 12:53:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Ah oui j'avais oublié un truc.. L

la chanson ' Je veux partir".. C'est un titre pour HĂ©lĂ©ne et les garcon? Une reprise? Il me semblait l'avoir entendu dans ce genre d'Ă©mision? non? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Chacun est libre de dire ce qu'il veut sur ce forum et de ne pas être d'accord. J'accepte les critiques données même si je les trouve trop disproportionnées. Il peut s'agir d'un débat mais pas de critiques gonflées et gratuites.
Je ne regarde personne de haut sauf les gens qui se la pette grave sur ce site et qui cassent bien, c'est bien connu dans le milieu.
Biensur que mon travail n'est pas abouti, sinon je serais dans les compositeurs confirmés et je n'aurai pas écris "petit nouveau" comme titre de présentation. Je pense qu'il faut comprendre ma réaction par rapport à certains messages qui ne fond pas progresser.
J'ai demandé un avis sur mes compos et non une discussion sur la rubrique casting. Mon site ne peut plus être modifié pour cause de problème technique, je ne peux donc pas remédier à cela comme je le souhaitais.
En résumé, je recherche des critiques objectives et non des critiques gratuites destinées à casser. Merci
En tout cas j'aurais tout de mĂŞme appris des choses par rapport au dernier message: on peut ĂŞtre compositeur de talent, Membre pro ou tout ce qu'on veut, tout en Ă©tant vraiment stupide sur ce genre de coup bas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Salut romain=)

Que penses tu de MASSIVE?Il m'interesse, je l'avais testé en demo sur le site de NATIVE et c'est du bon gros son.

Pour tes compos, pour habiller des sites ou docus, je trouve que çà le fait bien.Tu devrais porspecter des boîtes de prods vidéos, y a de très bonne choses (Minds Of The City, New Life In Russia)et ton player est très sympa.
D'ou viennent les voix en général?


Tu sais pour les mecs qui se la "petent grave" y en a partout, faut les laisser sur leurs nuages, j'ai remarqué malgres tout que quoiqu'on dise, il y a beaucoup de jalousie dans ce milieu.
Il faut différencier le public et les gens qui font de la musique (Qui n'est pas souvent le meilleur "public" justement!).
Il faut savoir en retirer l'essentiel sur ce que l'on nous dit (Sinon, on ne vient pas sur les forums) mais toujours confirmer sa personnalité et défendre aussi son point de vue, il faut se sentir grandir une fois que l'on reçu des éloges ou des critiques.Je sais, c'est pas facile et beaucoup sont derrieres leurs ecrans et ne voient pas aussi le travail qui été fait en amont.


Bon courage pour la suite=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 18/07/2007 11:48:00, modifié 2 fois.
RĂ©pondre