♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - davidanquetin -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 03/04/2012 08:51:42
Localisation : 31190
Contact :

    Présentation David Anquetin - créateur musical et sonore

Message  { par davidanquetin

Bonjour à tous,

je me permets de rédiger une petite présentation rapide de mon parcours, puisque je lit régulièrement les discussions de ce site !

J'ai un double parcours :

- celui d'ingénieur du son : ce sont mes études (BTS audio, ENS Louis Lumière) et mon travail d'origine (j'ai bossé dans le mastering, dans la numérisation d'archives sonores, fait de la formation...)

- celui de musicien
: 10 ans de guitare classique, 3 ans de guitare jazz comme socle d'études. J'ai joué dans plusieurs groupes mais la part importante de mon histoire musicale a été le groupe de rock instrumental MON, formation de 7-8 musiciens que j'ai formé en 2003, et dans lequel j'ai tenté de mélanger les styles qui me nourrissaient (rock, classique, jazz...). 2 albums pas trop mal accueillis au compteur dont le dernier sorti en 2011, un bon nombre de concerts aussi.
Parallèlement à ça, j'ai bossé avec quelques musiciens amateurs (en tant qu'amateur moi-même), et j'ai aussi arrangé et réalisé les musiques de spectacles pour enfants pour différentes compagnies.

Suite à un volontaire changement de vie, j'ai quitté la région parisienne et déménagé près de Toulouse où je me suis établi avec ma femme et mes enfants depuis 6 mois, et je tente de profiter de cette opportunité pour pousser un peu plus mon travail de musicien, plus dans la compo que dans l'interprétation.

Je suis attiré par tous les projets, illustration, musique à l'image, jeunesse...
Je ne prétend pas être un grand théoricien, je suis amateur averti de classique mais je n'ai pas les bases théoriques d'instrumentation et d'orchestration... Qui plus est je ne suis pas pianiste (mais pianote quand même :)
Ceci étant, j'espère avoir d'autres qualités mais ici n'est pas le lieu pour en parler !

Pour finir, j'écoute bon nombre de musiques différentes, et j'adore dans le désordre Bob Dylan Mahler, Bashung, Wilco, Jonasz, Spoon, Peter Gabriel, Sigur Ros, Wagner, Blonde Redhead, John Barry, Pat Metheny, Scriabin, Paul Weller, The National, Schostakovitch, ...

J'espère ne pas avoir été trop long ou hors-sujet,
bravo pour l'existence de ce forum.

David 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue ici, est ce qu'il serait possible d'entendre tes compos? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - davidanquetin -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 03/04/2012 08:51:42
Localisation : 31190
Contact :

   

Message  { par davidanquetin

merci
oui il y a le lien vers mon site sur mon profil, j'ai cru comprendre que je ne devais pas faire trop de pub intempestive sur ce topic:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenu à toi!!

Il ne s'agit pas de pub, seulement faire connaissance z050z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - davidanquetin -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 03/04/2012 08:51:42
Localisation : 31190
Contact :

   

Message  { par davidanquetin

merci à tous

donc mon site web
www.montheband.com

et celui de mon (ancien) groupe MON
www.montheband.com

bye
David 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre