♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - SoloPianovideo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/03/2012 11:13:17

    Bonjour de SoloPiano...

Message  { par SoloPianovideo

Bonjour,
Je me présente.

Au plus loin de mes souvenirs il me semble que mon contact avec le piano à commencé dés l’âge de 3-4 ans, avec la chance extraordinaire de pouvoir à cet âge là, me faufiler dessous pour écouter les autres jouer. Plus étonnant encore, je crois que j’ai toujours composé…
Très vite cependant, mes rapports avec la musique se sont détériorés. A l’âge de 6 ans, ma relation avec une prof de l’ancienne école, aussi classique et rigide que sa baguette, n’était pas au beau fixe, surtout que ses horaires de cours entraient en compétition, à l’époque, avec les épisodes de Zorro…(Détail stupide qui peut vous tuer dans l’œuf une carrière de pianiste, en y réfléchissant bien…)
Bref, le divorce atteint son paroxysme peu avant ma 12ième année en 1968 (est-ce un hasard ?)quand la baguette de ma prof fit un aller retour de trop entre le dessous de mes doigts et le dessus de ma main…
Ce jour là, je ne me souviens plus trop bien ce qu’il s’est passé, mais il me semble que la baguette à volée et que quand ma prof s’est baissée pour la ramasser, j’en ai probablement profité pour lui dire qu’elle avait la position idéale pour l’enfiler, là où je pensais être sa vraie place à l’époque.
S’en suivi plusieurs longues années sans cours de musique… C’est en terminale seulement que des copains de lycée m’ont montré les quelques accords de base rock que je connais.
Après avoir tenté de proposer sans succès quelques morceaux entre 20 et 25 ans, j’étais persuadé que ma carrière musicale en resterait là, quand en 2001, ma belle sœur de l’époque m’a fait part d’un concours organisé par Alcatel pour créer des sonneries de téléphone au format « MIDI »…
Bref, rentrant d’Afrique et entre deux contrats de pilote dans des compagnies aériennes de secondes zones, j’ai passé une après midi à trier parmi tous mes anciens rush « MIDI » des ritournelles d’une quinzaine de secondes qui pourraient passer en boucle pour faire office de sonnerie de téléphone. Il semble donc que ce jour là, je fus bien inspiré, puisque 3 de mes mélodies, parmi les 7 proposées, furent retenues par les organisateurs du concours… Ce qui fait que quelques temps plus tard, 1,5 millions de téléphones Alcatel proposaient à leurs propriétaires quelques unes de mes compositions…
Aujourd’hui ayant arrêté de piloter, je continue à composer des airs au piano où je tente de transposer les quelques sentiments passionnés que j’ai pu ressentir dans ma vie et que je vous propose d’écouter ici…
Voir le Fichier : victoirefinal.mp3

Voir le Fichier : Rapha.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Chopin manque toujours
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Bonjour de SoloPiano...

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue à toi!!!
SoloPianovideo a écrit :Bref, rentrant d’Afrique et entre deux contrats de pilote dans des compagnies aériennes de secondes zones
Voilà une chose en commun :mrgreen:
SoloPianovideo a écrit :Aujourd’hui ayant arrêté de piloter


Pas cool :-(

Je vais écouter tes compos.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Bonjour de SoloPiano...

Message  { par Mathieu A.

SoloPianovideo a écrit :mais il me semble que la baguette à volée et que quand ma prof s’est baissée pour la ramasser, j’en ai probablement profité pour lui dire qu’elle avait la position idéale pour l’enfiler
:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - SoloPianovideo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/03/2012 11:13:17

    Re: Bonjour de SoloPiano...

Message  { par SoloPianovideo

Mathieu A. a écrit :Bienvenue à toi!!!
SoloPianovideo a écrit :Bref, rentrant d’Afrique et entre deux contrats de pilote dans des compagnies aériennes de secondes zones
Voilà une chose en commun :mrgreen:
As tu galéré réellement autant que moi en aéronautique...? Aux vues de l'appareil choisi en avatar, j'en doute!!! :wink:
Mathieu A. a écrit :
SoloPianovideo a écrit :Aujourd’hui ayant arrêté de piloter


Pas cool :-(

Je vais écouter tes compos....
Merci pour l'écoute... Je te file deux liens supplémentaires...pour avoir un panel plus large de mes productions perso…
Voir le Fichier : frelonpiano.mp3

Voir le Fichier : Revolution.mp3

+ 1 remake en prime…(dédié à ma fille « Alexia »…je pense que tu reconnaitras le thème original)
Voir le Fichier : Alexia.mp3
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Chopin manque toujours
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

galéré? non! disons que j'ai la chance d'en faire que par loisir...... milieu trop fermé rempli de trou du cul.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - SoloPianovideo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/03/2012 11:13:17

   

Message  { par SoloPianovideo

Mathieu A. a écrit :galéré? non! disons que j'ai la chance d'en faire que par loisir...... milieu trop fermé rempli de trou du cul....
Tant qu'on reste dans le domaine des loisirs c'est sympa...là où ça commence à se gâter... C'est pour atteindre le milieu pro... un peu comme en musique en fait...
La commande est en général...( à moins d'être sous le robinet)plus difficile à obtenir que le travail à réaliser...(dans 99,99% des cas)
Je dis 99,99% des cas car il arrive qu'on se tue en avion parfois... :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Chopin manque toujours
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

SoloPianovideo a écrit :
Mathieu A. a écrit :galéré? non! disons que j'ai la chance d'en faire que par loisir...... milieu trop fermé rempli de trou du cul....
Tant qu'on reste dans le domaine des loisirs c'est sympa...là où ça commence à se gâter... C'est pour atteindre le milieu pro... un peu comme en musique en fait...
La commande est en général...( à moins d'être sous le robinet)plus difficile à obtenir que le travail à réaliser...(dans 99,99% des cas)
Je dis 99,99% des cas car il arrive qu'on se tue en avion parfois... :cry:
Exactement....... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - SoloPianovideo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/03/2012 11:13:17

   

Message  { par SoloPianovideo

et oui... À l'école on ne vous enseigne pas que pour devenir pilote professionnel, il est préférable d'être tout d'abord propriétaire d'une dizaine d'agence de voyage, d'organiser des safaris de chasse, ou encore être actionnaire d'un grand club de foot ou même enfin, faire partie du staff d'un grand parti politique... :wink:
Bon c'est pas tout ça, mais j'étais pas venu sur ce forum pour parler aviation... :wink:
A+ Solopiano
PS: bien sûr, il reste la voie des concours militaires et aussi ceux d'Air France...
Mais là, on vous demandera d'abord de peigner la giraffe et de faire deux trois petites choses qui peuvent être enquiquinantes pour certains avant de faire réellement votre travail de pilote... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Chopin manque toujours
Répondre