♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Razoumihine -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 27/02/2012 14:35:06

    Nouveau ici

Message  { par Razoumihine

Bonjour à tous,
Se site est très interessant. J'ai souvent trouvé réponses à mes questions juste en lisant les sujets ! Et souvent je me suis demandé si je fais le pas pour partager mes compos... Parceque finalement, en écoutant les compos déjà proposées pas les menbres, et en lisant les avis, il y a beaucoup d'idées, de critiques, que l'on peut prendre pour soi! Et puis quand j'écoute la qualité de certains des morceaux, tant sur la composition que sur le son, et qui pourtant sont "critiqués", (toutefois généralement de façon constructive), ça me décourage de "m'en prendre plein la poire" sur mes morceaux bidouillés avec Cubase.
Mais en même temps, je fais ce que je peux, avec mon niveau, le temps et la dispo que je peux y consacrer, y penser, tenter d'être créatif, prendre des risques (y a rien à perdre...), bref, c'est ce que j'aime!
Donc je suis un guitariste/bassiste depuis bientôt 20ans, sans formation musicale, qui oscille entre compo et jeu depuis toujours dans un esprit rock rock/prog, voire jazz rock. Quelques groupes intégrés ou formés, et puis s'en vont...
Aujourd'hui c'est avec plaisir que je continue à jouer ou à faire des compos dans mon coin, à la maison. Puis ces temps ci, j'ai eu un peu plus d'inspiration que ces dernières années (en fait c'était vraiment la page blanche depuis 2008), et j'ai mis sur soundcloud ces dernieres "compos", comme par exemple , http://soundcloud.com/lioneldarre/pool, dans un esprit un peu prog, ou encore http://soundcloud.com/lioneldarre/paraprog, un peu plus jazzrock...
J'espère avoir d'autres morceaux à mettre prochainement, notement une version "rock" de ce morceau là http://soundcloud.com/lioneldarre/the-vox (et je m'arrache complettement les cheveux sur cet arrangement), mais c'est quand même bon...
Voilà!
A bientôt sur ces pages!
Lionel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue, très sympa la compo "pool", c'est riche en rebondissements, dommage qu'il n'y ait pas de chant.

Edit : ce vox est excellente aussi, pleine de surprises egalement, je suis curieux de voir ce que pourrait donner la version rock. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Razoumihine -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 27/02/2012 14:35:06

   

Message  { par Razoumihine

Alors Vox Rock est un chantier, une espèce de noeud, ou un sac de ficelles; soupir......... que je serais bien content de te faire écouter!
D'ici là je pense que j'aurais aussi écouté plus de tes morceaux. Pour le moment, je trouve ce que tu fais excellent - Gamelan Industriel et Bucher funéraire sur la volga entre autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Ok, merci, n'hésites pas à dire ce que tu penses du reste quand t'auras écouté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

J'aime bien aussi Pool car comme le souligne Fenrisulfr c'est riche en rebondissements, guitariste aussi, j'apprécie particulièrement tes soli qui me propulsent dans d'autres contrées sonores. Les changements de climats, de tempo, le choix des timbres, la diversité des arrangements, oui, tout ça me plait bien.

Ca m'intéresse aussi de découvrir Vox en version rock. Ceci étant, en regard du traitement des cordes qui me plait bien, j'aurais préféré une écriture plus contemporaine, ou pour le moins dans un cadre plus proche de ce que peut proposer un guitariste/compositeur comme Robert Fripp. Mais c'est mon goût personnel, ce n'est pas une remise en cause de la qualité du morceau intrinsèquement parlant. Juste un désir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre