♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:wink: pareil que Xavier, j'écrivais la même chose.

Et qui peux te dire à l'avance ce que tu vas devenir, ça me semble impossible, j'ai vu des directeurs de conservatoire dire à des gens d'arrêter car ils n'étaient pas fait pour ça et les mecs sont devenus des musiciens géniaux...

Alors les conseils des gens d'un forum, c'est pas non plus une référence, ce qui est certain c'est qu'il faut du temps pour écouter, reproduire, s'inspirer, maitriser, puis finalement en arriver à un univers musical singulier, impossible de griller les étapes ou alors tu es un génie... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Et qui peux te dire à l'avance ce que tu vas devenir, ça me semble impossible, j'ai vu des directeurs de conservatoire dire à des gens d'arrêter car ils n'étaient pas fait pour ça et les mecs sont devenus des musiciens géniaux...
Ah mais les conservatoires :roll: J'ai pas foncierement quelque chose contre les etudiants mais les gens qui les dirigent sont majoritairement quand meme vraisemblablement etranges dans leur maniere de recruter et de voir la musique, et encore voir est flatteur. En tout cas en France... Et je me suis rendu compte que ca semblait plus ou moins la meme chose en Norvege apparemment. Je parle des plus gros bien sur, ou ceux qui se veulent plus gros.

Je me souviendrai toute ma vie m'etre fait recaler au CNR de Paris face a un petit chinois de 13 ans totalement robotique, sans ame (je veux dire non pas que le musicien, la personne elle meme aussi) dument accompagne par ses parents. Je me rappelle aussi avoir bien fait rire l'auditoire quand j'ai dit que "je suis incapable de dechiffrer ce que vous me donnez car ca n'a tout simplement aucun sens c'est du pur dechiffrage quel est le but a ce niveau la ?". Et bien apres avoir deprime pendant deux petites heures je me suis finalement dit que tout ca etait une bonne nouvelle : je ne suis pas un robot (sans meme parler de formatage ou autre c'est un probleme different).

Desole pour le spam, je ne fais pas ma therapie ici je vous rassure mais l'anecdote me fera toujours sourire jaune. Comme tout notre elitisme republicain d'ailleurs. HS off. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - eTim -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 09/05/2011 17:14:13

   

Message  { par eTim

J'ai passé 10 ans dans un conservatoire donc je connais et je peux dire que j'y est été un vrai cancre. Faut dire que l'approche est très scolaire. A l'âge de 7 ans je passais déjà mes premières auditions devant un jury composé de plusieurs directeurs de conservatoires. Pas un sourire. Juste un "allez-y"... A un gamin de 7 ans...
Très honnêtement, c'est après avoir quitté le conservatoire (en ayant dit à ma prof de violon, "je viendrais pas à l'audition, je préfère partir en vacances" juste une semaine avant l'audition publique) que je me suis vraiment éclaté dans la musique.
Et les profs qui me disaient toujours "attention à la tenue de ta main gauche, le poigné doit être comme ça !" alors qu'une fois qu'on me disait plus rien la position correcte venait toute seule tout simplement parce que c'est la plus naturelle quand on arrête de se crisper sur son instrument...

Alors je comprends ce que tu dis Tbop. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

comme le dit le proverbe anglais:
ceux qui savent faire font, les autres enseignent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je viens de comprendre pourquoi Bach et Fauré n'étaient pas anglais [mode HS off] :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre