♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - thibow -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 20/07/2006 00:35:11
Localisation : Valenciennes
Contact :

    Petit compositeur avec peu de matoss ^^

Message  { par thibow

Kikou tout le monde !
Je me présente, Thibaut, 17ans, je suis auteur/compositeur et j'ai enregistré une petite compo a la suite d'une déception amoureuse ...
Je vous laisse me donner votre avis !! :wink:

Ecris par Thibaut
Joué par Thibaut
Chanté par Guillaume (voie principal)
Chanté par Thibaut (Choeur)

Compo de Thibow! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si on ne la ve pas comme un rêve ...
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Bienvenu Thibow !

J'aime bien ton morceau pop, l'enregistrement est brut, le jeu de guitare est propre ! ta detresse passe bien dans le morceau :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - thibow -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 20/07/2006 00:35:11
Localisation : Valenciennes
Contact :

   

Message  { par thibow

Merc Franck ca fait plaisir !!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si on ne la ve pas comme un rêve ...
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut, bienvenue sur le forum.

Concernant ta musique, je trouve ça sympa, maintenant j'ai quelques critiques.

La principale est qu'il n'y a aucune reverb sur les voix, c'est super important et si t'en rajoute, ça sonnera carrément mieux.

Concernant les voix, et là cela n'engage que moi bien sur, je trouve que vous en faites tous les deux trop, ça sonne trop recopié sur les chanteurs de pop/rock américains californiens, on dirait que vous vous forcez à avoir ce genre de voix et donc ça ne sonne pas naturel. L'idée du doublage est cool, mais j'ai l'impression que la voix de derrière (la tienne donc), est trop hésitante, un peu plus de synchro entre les deux ne ferait pas de mal bien que certains effets à certains endroits sonnent bien. Enfin, attention à la justesse.

Donc malgrès quelques petits soucis, dans l'ensemble c'est pas mal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

mais arrête de prendre une voix rock, ce n'est pas naturel. A la fin du morceau tu forces un petit peu moins et il semble que ta voix ne soit pas si mal ... Tu crois que Kurt Cobain forçait sur ça voix comme ça pour se donner ce style propre à lui ?
Franchement, je n'ai pas été convaincu par la musique car j'accroche pas du tout la voix et pourtant le doublon est pas mal, même si vous n'êtes pas toujours ensemble ! ou pas toujours décalé ! Je ne sais pas ce que vous vouliez exactement mais il faut choisir.
Franchement, j’aimerai beaucoup que tu refasses un enregistrement avec une voix plus naturel, tu peux nous refaire ça ? :) et ajoute un peu de reverb, tchoyy à raison, enfin je partage son avis, ca donnera plus de profondeur à ta musique.
Et pour finir, j’aime la cassure de rythme que tu fais vers la fin … y’a du bon mais trop de gâchis pour moi … 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - thibow -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 20/07/2006 00:35:11
Localisation : Valenciennes
Contact :

   

Message  { par thibow

Okii Merci de toutes vos réponse !
En effet ce n'est pas ma voi de chant naturel...
Je vais réésayer de l'enregistré avec un peu de reverb, mais juste ma voi et ma guitare ....pour plus d'authenticité :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si on ne la ve pas comme un rêve ...
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

cool :D tu nous feras écouter :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

   

Message  { par Masakun

J'accroche vraiment aux paroles mais je rejoins également l'avis des autres concernant la manière dont c'est chanté : ca fait trop artificiel et très stéréotypé aussi !! C'est dommage, c'est pourquoi j'ai hate d'entendre l'enregistrement suivant !! Donc, Bon courage pour ce 2eme enregistrement !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Répondre