♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

sforouhi,

j'ai vu une vidéo de Harry Gregson williams, sur laquelle il expliquait qu'une fois, sur un film, la réal lui a demandé de bosser, rebosser, rerebosser une partie musicale, sur une scène bien précise.

Ca lui a pris du temps, et au bout du compte, il paraît que sur cette scène, on entendait quasiment pas la musique. Donc il a travaillé pour des prunes.

De ma petite expérience avec les réalisateurs "amateurs", j'ai eu aussi à refaire des parties que je trouvais plutôt bien. Mais je ne pense pas que ce soit si gênant que ça. Je veux dire par là, que les réals sont comme nous les compositeurs:

-on veut que les choses soient bien faite, et ce, peu importe si il faut refaire une partie qui nous déplaît. Et puis c'est formateur. Chiant mais formateur. Et c'est ce côté là qu'il faut regarder. Et puis j'ai toujours pensé que de l'éxigeance des réals, naissait de grande choses. Le tout c'est de bien comprendre sa phylosophie.

N'oublie pas que tu recevra jamais (ou très rarement, j'en sais rien) une vidĂ©o au stade final, puisque le projet Ă©volue "quasiment" en mĂŞme temps que le travail du compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Franck Et merci pour ta reponse,
Au fait la s'ils ecourtent c'est plutot par manque de temps je pense et je me rappelle de mon premier court metrage fait par un ami il n'arretait pas de changer les plans ecourter ralonger etc et on a pas eu forcement qqchose de mieux. Comme tu dis c'est comme en musique c'est pas en touchant ta musique indefiniement que tu vas l'ameliorer a un moment donné il faut prendre une decision et s'arreter.

C'est vrais que dans mon cas c'est tres educatif mais a un moment donné j'en ai marre de revenir dessus mais bon j'ai donné ma parole donc j'irai jusqu'au bout surtout que je pense que c'est pas de leur faute.
En tout cas je pense que composer pour des courts c'est galere et c'est peut etre pour ca que c'est interessant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bon L'animation pour ma part c'est terminé , elle a été encore écourtée donc j'ai du par moment accélérer mes musiques ce qui est pas trop top comme méthodes mais le réalisateur passe devant le jury de son école demain donc pas le temps de tout recomposer et j'ai du faire le générique de fin en une demi heure :D :D
Bon enfin comme c'est terminé je peux vous la montrer comme ça j'en parle plus. La leçon a tirer "Jamais commencer la composition tant que le projet n'est pas dans un état très avancé" sinon c'est la galère assurée :D

http://pparandi.free.fr/Ombres.wmv
Bonne Ă©coute (N'oubliez pas de prendre des cachets d'aspirine avant).

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Re Soheil ;)

T'es légèrement méchant avec toi-même hein! J'ai pas eu besoin de l'aspirine :) Et en plus, j'ai trouvé ça super chouette!

La musique colle on ne peut mieux à la vidéo qui est aussi très bien. Et niveau qualité de son... J'en parle pas hein :)

Bravo!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci pour tes commentaires AXL,En ce qui concerne les aspirines j'ai du en prendre tellement a chaque fois j'ai du retravailler la musique a cause des changements de durée.
Pour la prochaine animation je vais commander des "Advil" :D

En tout cas merci pour tes commentaires.
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Moi je dis : beau boulot !

J'ai pris du paracĂ©tamol mais c'est uniquement parce que je suis enrhumĂ© :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

J'ai pris les aspirines et c'est vrai que j'ai bien supporté avec :lol:
Heu.. supporté ma crève je voulais dire ^^
Sinon, c'est un joli projet, l'ambiance musicale et onirique est en harmonie avec la vidĂ©o, je trouve que les thèmes et les sons sont bien choisis. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci pour vos commentaires Baba et Natsu ça fait plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Hello Soheil,
je viens de voir la chose finie.
Et je ne peux que rejoindre l'avis déjà exprimé par quelques uns qu'il y a un méchant décalage entre l'image et la musique, aussi bien foutue et écrite soit-elle.
Et je ne pense pas que ce soit ta faute, mis à part que tu n'as pas pu, ou pas su, imposer* un point d'écoute original aux réalisateurs.
Parce que quand j'écoute ce que tu fais sur ton site, seul ou avec ton groupe, je me dis que si on t'avait laissé un peu carte blacnhe, ou fait confiance, tu aurais certainement pondu une bande son 100 fois plus originale et poétique !
Bon sang, un court-métrage, d'étudiants qui plus est, où il y-a-til plus belle occasion d'essayer des choses pas toutes cuites et évidentes... Sont parfois pénibles les réalisateurs, avec leurs courtes oreilles... Ou alors eux aussi ont trop bouffé du Elfman. Faut les envoyer voir "There Will Be Blood", avec cette incroyable BO qu'a pondu Greenwood !
Bon, en tout cas, la prochaine fois, te laisse pas faire !
:)
* edit : ou du moins, proposer (!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Yan,
Merci d'avoir pris le temps de regarder l'animation et merci pour tes commentaires.

Bon sang, un court-métrage, d'étudiants qui plus est, où il y-a-til plus belle occasion d'essayer des choses pas toutes cuites et évidentes... Sont parfois pénibles les réalisateurs, avec leurs courtes oreilles... Ou alors eux aussi ont trop bouffé du Elfman
Au fait je pense pas qu'il faut tout mettre sur les réalisateurs si ça laisse une impression de décalage le premier fautif c'est moi, comme tu l'as dit c'est aussi le rôle du compositeur de leur faire comprendre ce qui est le mieux pour leur animation .

Le décalage avec la musique n'aurait pas vraiment existé si l'animation de la partie des ombres crées par la lumière était plus spectaculaire ( ce que je pense qu'ils voulaient faire au départ) c'est a dire accentuer le coté fantastique et le mettre plus en avant que le coté jouet.
Comme je l'ai dit dans un autre forum je pense qu'il vaut mieux attendre un peu plus pour que l'animation soit dans un stade très avancé et ensuite composer dessus car souvent il y a un fossé enter le scénario et le film terminé.

Pour moi ça reste une très bonne expĂ©rience et c'est la première foi s que j'arrive a caser 4 thèmes dans un court de moins de 2 minutes. :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre