♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - latalex -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 18/02/2008 17:21:38

    Latalex compositeur amateur

Message  { par latalex

Mais voila enfin le site dont je rêvais ! :)

Moi c'est Latalex, 16ans , Paris.

influence : Hip-hop/Reggaeton, Bachata [musiques latines]/RNB/Variété

Je compose pour le plaisir avec Fl studio 7 fruity loops, mais pourquoi pas allez plus haut ?

J'éspère pouvoir en votre compagnie , progresser dans le domaine de la composition et apprendre à maitriser du mieu que possible les logiciels de composition virtuelles.

un grand Bonjour !

Donnez moi vos avis svp sur ma dernière composition :
http://www.zshare.net/audio/7771569b36590a 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Salut Latatex, et bienvenue.

Je trouves que tu pourrais développer un peu plus ta musique. Une seule piste mélodique sur une batterie, cela fait un peu "vide".
La solution est peut-être de rajouter d'autres pistes (à bon escient). Tu pourrais commencer par chercher une ligne de basse, par exemple.

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Bienvenue ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Pour paraphraser/compléter Gillou:


une musique sans basse n'est pas grand chose. Essaye d'imaginer la 9ème de Beethoven sans contrebasses... ça casserait pas grand chose :P

et hors musique classique, c'est pareil. que ce soit du rap, de la techno, du metal ou du jazz, sans basse ça sonne creux, rendant la composition insipide.




PS: Bienvenue à toi ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre