♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

    Masami Komuro, Compositeur/Arrangeur & claviériste.

Message  { par Masakun

Mini Bio :
Salut, je suis Masami, je vais sur mes 17 ans, et je compose des musiques surtout tournées vers la Japanimation, le jeu-vidéo de rôles ou de combat, et le Cosplay.
Je fais du piano (et donc du solfège) depuis l'àge de 5 ans, mais j'ai arrêté les cours de musique en 2002 afin de m'essayer à la composition. A cette époque, je n'avais pour tout matériel qu'un piano numérique (Roland EP9), un expandeur et un séquenceur récuprérés dans un grenier (Yamaha TG33 et QX3). EN 2003 j'ai composé les musiques du jeu vidéo d'un ami, qui réalisait ce projet dans le cadre de l'atelier informatique de mon collège.
En 2005, je me suis acheté un sampleur Akai S5000, cela m'a permi d'augmenter ma palette sonore et d'essayer de bidouiller les sons pour créer de la musique plus originale.

Ma musique peut être dynamique et entraînante, aussi bien qu'angoissante et sinsitre. J'aime énormément jouer de ce contraste quand je compose des musiques de jeux. Cependant mes styles préférés (à écouter) sont surtt le métal symphonique & romantique, le Visual Kei, et le Hard Rock.

En parallèle je fais aussi un peu de programmation informatique (PHP essentiellement, ainsi qu'un peu de C++ et de Visual Basic).

Matos :

Bien qu'étant compositeur dans le jeu vidéo, je travaille le moins possible avec l'ordinateur, et, à vrai dire, je ne m'en sers que pour faire le mixdown final. Mon matériel est donc le suivant :
Akai S5000 : Sampleur stéréo numérique
Yamaha TG77 : Expandeur Synthèse AFM + AWM2
Yamaha TG33 : Expandeur Synthèse Vectorielle (AWM + FM4OP)
Yamaha TG55 : Expandeur Synthèse AWM2
Yamaha RX21 : Boîte à rythmes numérique AWM 9 échantillons
Yamaha QY300 : Séquenceur MIDI & Wrkstation
Iomega ZIP100 : Lecteur de ZIP 100Mo
Roland EP-9 : Piano Numérique & Clavier maître (en panne, remplacé temporairement par une minimerde : Yamaha PSR170)

Si vous souhaitez entendre mes compositions, il y en a sur mon myspace (adresse dans ma signature), et vous pouvez me demander de vous en envoyer d'autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Masakun le 31/08/2007 21:07:43, modifié 3 fois.
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

salut, comme je l'ai déjà dit à damned poet , tu devrais utiliser autre chose que tes banques de sons , et la gamme chinoise aussi

même si ça souffle , je préfère l'approche de stickmoin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut!
j'aime bien Khlifehrian Opening, la musique commence calmement puis gagne en punch, j'adore quand les instruments orientaux pointent le bout de leur nez, suivi des cuivres :)
En effet tu devrais amélioirer quelques uns de tes samples, notamment les chants, dont on distingue trop la coupure entre chaque sample! toujours dans Khlifehrian Opening, les violons semblent pas faits pour jouer si grave, on dirait que tu as pris un sample de violon aigu pour lui faire jouer des notes extra graves...
mais cela dit ça passe quand meme bien, tous les samples peuvent bien sonner du moment qu'on les utilise bien :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut!
j'ai pris le temps d'écouter quelques unes de tes oeuvres, ils sont d'un style contemporain alors je ne peux pas approfondir mes analyses là dessus car je suis plutot orienté vers la musique classique...
Ceci étant, j'ai tenu à te dire que j'ai trouvé Klifehrian I Opening très originale de ta part d'un point de vue instrumentation et arrangement plus généralement, mais je ne cache pas le faite qu'il y a quelque chose qui m'intrigue là dessus ... je suis désolé, mais je pense avoir déjà entendu ce thème auparavant, j'espère me tromper, mais je te conseille de faire un petit sondage là dessus ...
:!:
Bonne continuation! je t'encourage ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

j'ai réecouté plusieurs fois tes musiques... en fait j'aime vraiment, ça se rapproche pas mal de mon style et j'ai toujours envie de réecouter tes compos ! d'ailleurs si tu en as d'autres...
les quelques trucs à corriger:

-pour les sons d'ambiance (la voix dans le rock des barbares, les oiseaux dans nakigao cosplay music) il faut éviter d'utiliser le même son joué à différentes notes ! ça fait un effet assez mauvais... pour les oiseaux tu devrais carrément télécharger plusieurs samples différents puis les jouer

-tes ziks ont un coté assez "humain" avec les décalage des notes, mais des fois c'est un peu trop, c'est limite maladroit (ont le sent bien au début de preparation to klifehrian )

-améliorer certains samples


voilà après ça sera top ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

   

Message  { par Masakun

Phanoo >> Merci beaucoup pour ces conseils. Il me reste pas mal de place sur le disque dur de mon S5000 donc je vais aller réenregistrer quelques sons pour lui en faire manger d'avantage ;). En tout cas, pour le décalage des notes, je vais essayer d'etre plus sévère avec moi même et je ne me contenterai pas d'un enregistrement s'il ne suit pas assez bien le rythme.

Je te laisse l'adresse de ma page perso, sur laquelle tu trouvera une rubrique "Mes Travaux..." Tu pourras donc écouter ce que j'ai déja composé et arrangé auparavant. http://komasami.populus.org/. D'ailleurs, si tu as un entroit où écouter les tiennes, je serais curieux de savoir où :) !

Ah au fait, maintenant que j'ai reçu mon Yamaha TG77, je ne travaillerai plus trop avec des samples mais surtout avec des sons qui proviennent de cet expandeur vraimen génial ^^.


Essoussi M. Habib >> Merci beaucoup pour ton avis, c'est super sympa. Si le thème t'est familire, c'est possible, mais, à ma connaissance, je n'ai pas trouvé de musique qui y ressemble tellement. Mais bon, on n'en est pas sur à 100% ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Répondre