♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

    Masami Komuro, Compositeur/Arrangeur & claviériste.

Message  { par Masakun

Mini Bio :
Salut, je suis Masami, je vais sur mes 17 ans, et je compose des musiques surtout tournées vers la Japanimation, le jeu-vidéo de rôles ou de combat, et le Cosplay.
Je fais du piano (et donc du solfège) depuis l'àge de 5 ans, mais j'ai arrêté les cours de musique en 2002 afin de m'essayer à la composition. A cette époque, je n'avais pour tout matériel qu'un piano numérique (Roland EP9), un expandeur et un séquenceur récuprérés dans un grenier (Yamaha TG33 et QX3). EN 2003 j'ai composé les musiques du jeu vidéo d'un ami, qui réalisait ce projet dans le cadre de l'atelier informatique de mon collège.
En 2005, je me suis acheté un sampleur Akai S5000, cela m'a permi d'augmenter ma palette sonore et d'essayer de bidouiller les sons pour créer de la musique plus originale.

Ma musique peut être dynamique et entraînante, aussi bien qu'angoissante et sinsitre. J'aime énormément jouer de ce contraste quand je compose des musiques de jeux. Cependant mes styles préférés (à écouter) sont surtt le métal symphonique & romantique, le Visual Kei, et le Hard Rock.

En parallèle je fais aussi un peu de programmation informatique (PHP essentiellement, ainsi qu'un peu de C++ et de Visual Basic).

Matos :

Bien qu'étant compositeur dans le jeu vidéo, je travaille le moins possible avec l'ordinateur, et, à vrai dire, je ne m'en sers que pour faire le mixdown final. Mon matériel est donc le suivant :
Akai S5000 : Sampleur stéréo numérique