♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

ça sonne vraiment très bien, David, la classe !

2-3 remarques, qui n'engagent que moi et mon oreille, je mets 14 gants avant que ça dégènère : tout cela est subjectif et discutable :

1. pour le son :
- la flute en sol au tout début sonne carton je trouve (1ère phrase), après ça va
- à 00:26 je suis pas fan du piano, je veux dire du choix de la sonorité
- début du crescendo : d'ou ils sortent ces cuivres (do réb) ? ils sont transgéniques ? :-) wouaaaa le son !


2. pour l'écriture
- 01:12 : ça sonne vraiment très très bien à mon oreille, rappel du motif très efficace
- 01:25->01:31 : je ne suis pas fan du contrepoint des cordes, mais c'est court !
- 01:32 : monstrueux, tu le pense à 4 ou 2 temps :-) ? tu utilses une enclume en plus de la cymbale ? pourquoi tu répètes pas cette partie plus loin ?
- 01:36 : difficile d'entendre précisément tous les fonds, les trilles de cuivres, mais ça semble très bien écrit
- 01:40-01:47 : ça sonne très bien mais vu le nombre de gliss, de trilles et de percs difficile de distinguer précisément tous les timbres employés. Je pense juste qu'une harpe aura du mal à sonner au milieu de tout cela, mais ce n'est que mon humble avis, qui est pondéré par le fait que, bien qu'étant tutti, le passage est rythmiquement très aéré
- je ne suis pas fan du motif sur le final aux cordes (mi sol si do si sol mi) : un peu systématique dans les bo 'grand fracas'
- tiens pourquoi la trompette qui attaque ce magnifique ré (00:02)disparait-elle au lieu d'aller au mi ? enfin c'est juste une question, elle est tellement éclatante que je me posais la question

Sinon encore une fois : ça sonne terriblen, pourrais tu préciser la nomenclature complète ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Au départ je me suis: ouh là là qu'est ce que ce truc? (je n'aime vraiment pas le son du début)

Et puis après j'ai été totalement surpris par le reste!!!! enfin quelqu'un qui fait de la musique hollywoodienne sans copier les schémas mille fois entendus dans ce genre de musique et que les compositeurs du net copient à foison (prenons-en de la graine!)

Certes on sent très bien ton influence majeure qu'on entend aussi bien dans l'orchestration (cuivres notamment) que dans l'écriture contemporaine (à savoir l'immense Goldenthal :lol: ) mais comme celui-ci inspire très peu les compositeurs alors qu'il a une écriture résolument en marge, je crois que tu fais bien de t'inspirer de lui... Surtout depuis qu'il a arrêté la musique de film :lol:



NB: tu m'énerves :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je connaissais tes talents de guitariste... Mais avec la chanson pour le concours Spectratronics et surtout ta dernière démo... Waouw ! Une écriture différente de ce que l'on entends souvent par çi et par là. La maitrise de la technique musicale et des ambiances, ce d'une manière très aiguisée. Comme dit Laurent: la classe.

Total respect. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci les gars !
Ces feedbacks constructifs sont super intéressant car ils mettent le doigt sur des choses qui me gênaient, et d'autres que je n'avais pas pensé.
Cette satanée flute alto j'arrive pas à la programmer correctement, bref au lieu de persister sur des notes précises je vais essayer de revoir le phrasé.
pour le reste c'est super intéressant car ça me pousse à réouvrir le morceau et retravailler certaines choses, et pourquoi pas rappeler certains passage, or j'y ai pensé Olivier notamment celui à 1'31, mais un simple copier/collé m'aurait frustré, et j'ai eu du mal à trouver une "issue", mais je vais y songer, car j'aimerai pouvoir finir une démo sans regrets.

Merci beaucoup !

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

tu n'as pas de regrets à avoir, ça dépote sévère
mes remarques sont subjectives 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

:D Bravo David!!
Au départ je me suis: ouh là là qu'est ce que ce truc? (je n'aime vraiment pas le son du début)
Bizarrement c'est le début que je préfère moi!!Y a presque comme du Takemitsu avec cette flûte alto!!Dommage que tu ne l'exploites pas plus.
Dans l'ensemble je trouve que c'est trop court.On passe d'une idée à une autre trop vite...en même temps j'imagine le nombre d'heure que tu as dû mettre pour tout programmer!!
J'adore aussi le passage de 1'25 à 1'45!! 8) . Tu devrais le rallonger un peu plus car on a pas le temps d'apprécier en 20 secondes :) . Je rejoins Olivier pour le motif des cordes vers la fin.Je trouve que cette séquence finale fait un peu spiderman par moment.Je crois que le thème des trompettes me dérange un peu aussi.Mais en tout cas ça sonne super dans l'ensemble!!!
Bref de Takemitsu à spiderman :wink: il y a d'excellentes idées qui passent!!...on a envie d'en écouter plus!! :D
Bravo l'artiste!!

A plus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci Teddy !

Je suis en train de retravailler le truc suite à tous ces feeds intéressants, je vais sous peu essayer de rallonger certaines choses, et en retravailler d'autres.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Hello, je rajoute la vidéo ici également
Une ptite compo acoustique dans le style McKee/Dufour

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ft2SL8bYdnw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ft2SL8bYdnw&hl ... 2=0x999999" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
http://fr.youtube.com/watch?v=ft2SL8bYdnw 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

on dirait que tu as la guitare dans le corps mon gars!!
J'ai rarement vu quelqu'un assurant autant sur une gratte!!
Chui pas un fana de guitare pourtant, mais la!! 8)
Pourquoi tu nous fais pas un bel album solo? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Excellent David, comme toujours :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre