♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

pour être honette, ce style guitaristique" est pour moi une illusion sonore, on a l'impression que ça joue mais en fait si on y réfléchis, c'est pas grand chose, c'est juste une technique rythmique, sur 3 accord en open tunning...

ça fait son effet (comme les gars qui jouent "jeux interdit sur une classique au bord de la plage a la lumière du feu avec les filles a coté) mais ça reste une technique comme les autres, a n’utiliser qu'a bon escient.
c'est une "habitude a prendre", va taper du sxeep taping a la micheal romeo, et après on en reparlera...

enfin, tout ça pour dire, a moins que tu ne trouve une réelle originalité, t'en fera pas ton pain ...

(parole de grateux xD) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

:? J'espère que tu n'es pas sérieux Alex ?
c'est une "habitude a prendre", va taper du sxeep taping a la micheal romeo, et après on en reparlera...
Tu me parle d'un guitariste que je connais très bien pour avoir bossé du SX dans mes premières années, et autant le groupe m'a fasciné lorsque j'ai débuté la guitare, autant son jeu est tout sauf original et difficile d'approche, c'est du malmsteen amélioré, avec comme tu l'expliques bien "ça reste une technique comme les autres"..

Si tu m'avais parlé de guitaristes comme Biréli Lagrène, Gerardo Nunez, ou même Guthrie Govan, là ok il faut des années avant de flirter avec une once de leur niveau.

Je peux t'assurer "parole de guitariste" que j'ai eu plus de mal à travailler des compos sur acoustique malgré les "3 accords en open" que les montagnes russes de tapping de Romeo .

Du blabla guitaristique sur l'électrique j'en ai bouffé (peut être pas assez) mais suffisamment pour comprendre et juger les choses différemment :


contest Christophe Godin remporté il y a plusieurs années (c'est christophe qui joue en premier et je répond à chaque fois):

[mp3]http://dfuse.free.fr/Compos/D%e9fisGlive/GodinLixir.mp3[/mp3]

Contest Venturia remporté ex-aequo avec Jeff Mignot (ce qui est un honneur lorsqu'on connait les qualités du monsieur) :

[mp3]http://dfuse.free.fr/Compos/D%e9fisGliv ... aLixir.mp3[/mp3]

Et une de mes premières vidéos à l'électrique (qualité pourrie) ou je tricote 2 - 3 trucs :

<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/4aBZ8z5z1xc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et si tu veux que jt'avoue un truc, tu choppes plus de nanas avec un style acoustique dans ce genre là, qu'avec un playback symphonique et des sweep-tapping d'une autre époque haha :D "parole de choppeur XD" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 28/04/2011 10:13:28, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ah mais Bireli Lagrene a chaque fois qu'il fait un concert a Paris moi je suis le premier a acheter le billet. C'est la fierte francaise ce mec sans deconner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

pour être honette, ce style guitaristique" est pour moi une illusion sonore, on a l'impression que ça joue mais en fait si on y réfléchis, c'est pas grand chose, c'est juste une technique rythmique, sur 3 accord en open tunning...

ça fait son effet (comme les gars qui jouent "jeux interdit sur une classique au bord de la plage a la lumière du feu avec les filles a coté) mais ça reste une technique comme les autres, a n’utiliser qu'a bon escient.
c'est une "habitude a prendre", va taper du sxeep taping a la micheal romeo, et après on en reparlera...

enfin, tout ça pour dire, a moins que tu ne trouve une réelle originalité, t'en fera pas ton pain ...
:roll: :lol: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tbop a écrit :J'arrive dix ans après pour dire :

J'ai jamais été un grand fan de cet instrument à cordes que pourtant tout le monde aime.
Tbop a écrit :Ah mais Bireli Lagrene a chaque fois qu'il fait un concert a Paris moi je suis le premier a acheter le billet. C'est la fierte francaise ce mec sans deconner.
Il joue du piano ou de l'accordeon :?:
Bon quand au reste des commentaires je me sens obligé d'intervenir, on peut être fan ou pas de ce style de musique et de ce style de jeu, oserai je avouer que j'aime entendre sans m'en sentir attiré non plus, Il faut savoir que sur une guitare de type D28 (ou qq chose approchant) arriver à faire un tapping de ce genre nécessite d'avoir force et souplesse afin que quelque chose sorte de l'instrument sans constipation, et pour celà je z044z à Mr Soltany. La force et la souplesse étant la résultante d'une grande dépense d'huile de coude à moins que tu ne sois un mutant David es tu un Xman ? prouves le en m'envoyant un autographe du prof Xavier ;)
Et cela m'énerve de lire certains commentaires un peu polluants sur un thread perso.
Pour ce qui est des open tunnings j'ai entendu parler d'un guitariste malgache (le pays de la vahlia ceci explique peut être celà) qui affirmait maitriser une vingtaine d'open tunings :lol:
encore mes chaleureuse félicitations pour ton de jeu de qualité David 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

je me suis mal fait comprendre ^^"
j'aime beaucoup ce que fait David, et je m'incline devant sa technique de jeu..

je disait juste, qu'il y'a pire comme technique a la guitare, que cette technique hybride a la mode ^^

ah, et les liens ne marchent pas, j'ai pu regarder que la vidéo :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tbop a écrit :Ah mais Bireli Lagrene a chaque fois qu'il fait un concert a Paris moi je suis le premier a acheter le billet. C'est la fierte francaise ce mec sans deconner.
Je te comprend, que puis je dire à part que c'est même une fierté Alsacienne :)

<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/2yfQN8-tVlQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est surtout qu'à ce niveau là de recherche c'est un peu le Stravinsky de la guitare quoi, cependant des mecs comme Tommy Emmanuel dans le fingerpicking ont un talent inouïe dans la compo, l'interprétation, un feeling et technique hors normes et j'ai du mal à croire que ça puisse être résumé simplement par "3 accords d'open" ou "une technique à prendre" :

<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jdt4Y2fNXOI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ou plus technique:

<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/6lbvSBNLLoo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 28/04/2011 10:52:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Alex.G Wiz'Art a écrit :je me suis mal fait comprendre ^^"
j'aime beaucoup ce que fait David, et je m'incline devant sa technique de jeu..

je disait juste, qu'il y'a pire comme technique a la guitare, que cette technique hybride a la mode ^^

ah, et les liens ne marchent pas, j'ai pu regarder que la vidéo :/
Justement Alex, je comprend que d'après toi il y a pire, mais c'est là où l'on est souvent surpris, car le travail en fingerpicking ne se situe pas vraiment dans la main gauche, c'est la synchro avec la droite et le travail de cette dernière qui demande un temps considérable, et ça c'est souvent quelque chose que l'on zappe sauf lorsqu'on attaque vraiment le style :)

Pour les 2 liens mp3 effectivement il ne se lancent pas bizarrement mais en cliquant sur la petite icône juste à droite du lecteur, celui ci s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et les morceaux se mettent en route :)

Merci ./. au passage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

je connaissait pas Bireli, mais j'avoue ne pas aimer son jeu et son feeling, mais vraiment pas...

par contre tommy emmanuel, je suis un grand fan, notamment ses morceaux en tap picking percu, et son tapping "genre harpe" trop magnifique.
et en plus il est rigolo en concert ^^

après bien sur que c'est pas évident le picking, chaque technique demande du temps, du travail et de la persévérance.

après, chaqu'un a ses facilités et ses démons, moi par exemple, je suis très légato et tapping, mais le picking, même classique, c'est pas mon truc...

mais bon, tu fais quand même bien honneur a la profession, je n'arriverai surement pas au quart de ta cheville :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

"parole de choppeur XD"
Ah Ah, c'est bien vrlai ça.

Sinon Sylvain Luc les gas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre