♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- beloizeau -
Membre ♪
- le 20/12/2008 20:49:48 }
Bonsoir Ă toutes et Ă tous.
Je suis choriste, presque sans discontinuité, depuis l'âge de 10 ans,(soprano puis basse) adore la musique classique, celle qui a quelque chose à dire et qui fait passer de l'émotion.
J'ai pris, il y maintenant quelques années (1995 à 2000), des courts de chant à Montpellier. Dernièrement, j'étais inscris en classe de chant et en solfège au conservatoire de Béziers de 2005 à 2008.
Je m'amuse énormément, depuis quelques années, à mettre ensemble des notes et du rythme.
Je poste pour la 1 ere fois un morceau (environ 4 minutes).
Ecoutez et jugez.
J'aimerai une critique franche.
Ne me ménagez pas s'il vous plait!
« Promènerai-je un jour...? »[mp3]http://media.audiofanzine.com/compos/90 ... _jour_.mp3 [/mp3]
Merci d'avance pour votre loyauté!
Ps: si le player ne fonctionne pas, voici l'adresse: http://mp3.audiofanzine.com/loizeau
Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Promènerai-je un jour...?
- newjazz -
Membre ♪
- le 27/12/2008 00:40:59 }
Salut
Alors voilà , j'ai écouté "Promènerai-je un jour".
Ce qui m'a le plus plu, c'est la première minute. L'intro en mineur est chouette. Le passage en majeur après cette 1ère minute me semble par contre vraiment artificiel. Ensuite, tu enchaines plusieurs variations, qui pourraient à mon sens chacune faire l'objet d'un morceau séparé. Là , on a un peu trop l'impression de choses mises bout-à -bout, sans réellement de liant. Le thème du début est souvent repris, mais je ne sais pas, peut-être pas assez présent...
Et j'ai envie de te dire: lâche-toi! C'est sage tout ça!
Bon je sais, c'est super-facile Ă dire...
Déjà par rapport à l'autre fil de discussion concernant les soundfonts, VSTs, etc, je te conseille vraiment de changer de banque de sons. Celle que tu utilises contraint forcé n'est vraiment pas très excitante. Tu verras (et d'ailleurs ça rejoint ce que tu écrivais dans ce même thread), quand tu auras des vrais beaux sons à ta disposition, ton envie et ton plaisir de créer seront multipliés par cent (au moins...)!!
J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, il y a vraiment des bonnes choses qui méritent d'être exploitées, donc vas-y, fais -toi plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 27/12/2008 09:53:14 }
la musique classique, celle qui a quelque chose à dire et qui fait passer de l'émotion.
J'adore ce genre de réflexions! celà témoigne d'une grande ouverture d'esprit
J'aimerai une critique franche.
Bah voilĂ , c'est fait...
Ne me ménagez pas s'il vous plait!
Pas de problème...
Merci d'avance pour votre loyauté!
Tout le plaisir a été pour moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- newjazz -
Membre ♪
- le 27/12/2008 10:01:05 }
sinnay a écrit : la musique classique, celle qui a quelque chose à dire et qui fait passer de l'émotion.
J'adore ce genre de réflexions! celà témoigne d'une grande ouverture d'esprit
Si je puis me permettre, il me semble que beloizeau veut juste dire qu'il aime la musique classique quand elle fait passer des émotions, et qu'il ne s'agit pas d'un pur exercice intellectuel, comme elle peut l'être parfois.
En tous cas, moi, c'est comme ça que j'ai compris sa phrase. Je n'ai pas l'impression qu'il porte un jugement sur les autres styles musicaux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- beloizeau -
Membre ♪
- le 30/12/2008 01:22:58 }
Pardon, Sinnay, mais je n'avais pas envisagé que l'on puisse interpréter cette phrase comme une comparaison de la musique classique avec les autres musiques. Ce n'était pas du tout mon propos, mais juste une critique d'une certaine forme de composition de cette même musique classique!
J'ai le plus grand respect pour toutes les formes de musique (y compris la musique de variété: Souchon, Delerme...) dans la mesure où elles apportent, excusez-moi de me répéter, cette même émotion.
Merci Newjazz d'avoir pris la peine d'écouter "Promènerai-je" et non je ne prends pas du tout mal, la critique que tu as faite du morceau. Au contraire j'apprécie! J'ai effectivement quelques difficultés, une fois que je tiens un thème sympa, d'en faire des variations qui en sont vraiment. J'admire, un Beethoven, pour n'en citer qu'un, pour les traitements multiples et variés d'un même thème ( la Sonate au clair de lune par exemple).
Effectivement, j'ai prolongé le morceau pour arriver à 3 ou 4 minutes et Il y a un passage que je voudrai supprimer.
Je suis très heureux que tu confirmes mes espoirs en ce qui concerne "l'investissement" dans un matériel plus élaboré, et vais, très probablement franchir le pas!
A bientĂ´t - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Promènerai-je un jour...?
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.