♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Merci Heral et on croise en effet les doigts pour Annecy!
C'est en tous cas un festival très sympa avec une très bonne ambiance.

A noter qu'il y aura juste après la diffusion du film ce soir sur Arte une interview très intĂ©ressante du rĂ©alisateur et du comĂ©dien Julien Boisselier qui a doublĂ© la voix du personnage principal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nico a écrit : A noter qu'il y aura juste après la diffusion du film ce soir sur Arte une interview très intéressante du réalisateur et du comédien Julien Boisselier qui a doublé la voix du personnage principal.
on peut deja le decouvrir sur le site d'arte, entre autres choses....comme une sorte d'etat des lieux du court metrage français ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

heral a écrit :[
on peut deja le decouvrir sur le site d'arte, entre autres choses...comme une sorte d'etat des lieux du court metrage français ;)
Ah ouais, pas mieux lĂ ! :D

D’ailleurs heral, j’ai vu que Folimage avait pas mal de films en diffusion à Annecy dont un certain « L’ondée » au mifa… ça ne te rappelle rien ?
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nico a écrit : « L’ondée » au mifa… ça ne te rappelle rien ?
:wink:
si ....un printemps pluvieux :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté donc voici un peu de mon actualité si ça intéresse quelqu'un...

Tout d'abord le court Skhizein (encore lui) vient de recevoir le "Short film music award The LEO" au Festival international du film de Braunschweig (Allemagne) qui récompense la meilleure adéquation entre musique et image dans un court métrage:
http://www.filmfest-braunschweig.de/mai ... H/main.php
C'est la première fois que je ramène une statuette à la maison!
En plus, ce prix est venu couronner un Weekend riche en récompenses pour le film car en plus de Braunschweig il a été primé simultanément au Rio de Janeiro Int.short film fest, à Animacor (Espagne) et au FLIP Animation Festival (UK).
Et puis on l'a su il y a quelques jours, le film fait partie des 12 courts métrages présélectionnés pour les Césars 2009.

Je profite aussi de l'occasion pour annoncer la mise en ligne de 2 courts métrages dont j'ai composé la musique:
Life is a beach de Vincent Kawnick et Xavier Etchepare
et
Ewes de Christophe LECLAIRE

Enfin, vous pouvez aussi voir des extraits du spectacle Côté jardin qui a la particularité d'être interprété par 64 comédiens âgés de 5 à 18 ans.

VoilĂ ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nico a écrit : C'est la première fois que je ramène une statuette à la maison!
z177z z177z z177z z177z

bravissimo !!!

est ce qu'elle trone desormais sur ta cheminĂ©e.... Ă€ 91 cm de hauteur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

heral a écrit :est ce qu'elle trone desormais sur ta cheminée.... À 91 cm de hauteur?
Je n'ai malheureusement pas de cheminĂ©e mais elle est posĂ©e exactement Ă  91 cm de mon piano :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - awegmann -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 12:10:30
Localisation : Echichens
Contact :

    Bienvenue et très beau travail

Message  { par awegmann

Salut Nicolas!

félicitation pour ton travail et la qualité de tes morceaux, je me laisse transporter par tes thèmes.

Mais dis moi, est-ce que tu passes par la phase Ă©criture avant de composer?

meilleures salutations et très belle continuation musicale

Alexandre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - guit -
Membre ♪
Messages : 60
Enregistré le : 15/11/2011 22:57:16
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guit

Bravo pour la qualité de tes compositions, on sent une grande clarté, tu sais ce que tu veux dire... Et j'aime ça ! De vrais thèmes et un son authentique, pas mou. Bravo.
Bonne continuation.

CĂ©dric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre