♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation de Benjamin Violet - musicien compositeur

Message  { par lipitiji

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que j'entends parler de ce site communautaire et je me suis dit qu'il était temps d'y faire un tour et pourquoi pas s'inscrire. La chose étant faite, je me présente à vous tous.

Je m'appelle Benjamin Violet, je suis musicien ( violon, guitare, basse, et accessoirement clavier midi ) et compositeur. Mes activités sont partagées entre la scène, la composition pour différents milieux artistiques comme l'image, la chanson etc... , l'enseignement ( école ATLA ) et la pige ( Guitarist Magazine ).

Parlons peu parlons bien, nous sommes ici sur un site de compositeur c'est pourquoi je vous invite à jeter une oreille sur mes travaux à cette adresse. N'hésitez pas à donner vos avis biensûr.

http://benjaminviolet.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par lipitiji le 25/10/2011 17:08:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Bienvenidos !!!

Y'a des couleurs sympas dans ton univers !
P'tite question : tu as carter burwell dans tes influences ? ( celui des frères coen) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cscompositeur le 24/10/2011 14:00:30, modifié 1 fois.
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par lipitiji

Salut Cedric,
Merci pour ton commentaire. Chouette ton site, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter ton travail mais je me fis au morceau qu'il y a sur ta signature. J'aime bien ce que tu fais; y'a des jolies couleurs harmoniques et une belle petite ambiance mystérieuse.

Pour les influences, ben à vrai dire , je ne connaissais pas ce bonhomme, ni son travail .
Vu que je suis en pleins processus d'éponge,et que tout m'influence, je préfère dire à limite ce que j'aime écouter. Pas mal de musique Française genre Debussy Ravel et Fauré pour les classiques, pas mal de proko et chosta, du Dutilleux également. Dans un tout autre registre, Ibrahim Maalouf ( archi fan de ce gars ), John Powell pour son coté boom boom en finesse, Goldenthal pour le son, Desplat pour sa justesse à l'image, Williams car c'est juste à chaque fois joussif, Alberto Iglesias pour son univers, et tant d'autres. Voila grosso modo ma playlist actuelle :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Merci Benjamin,

alberto iglesias, desplat, williams.... que des mauvais compositeurs quoi :lol:

Alberto iglesias, il a vraiment un univers intéressant, riche et personnel !!!

Debussy, ravel, faurè j'ai tendance à penser qu'on y revient toujours.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par lipitiji

Que des billes j'ai envie de te dire :-)

Pour revenir à la bande des 3 frenchy, c'est clair que dans le genre "beau" ils ont fait très très fort. C'est tellement intelligent , fin, ( ultra bien écrit ); mention spécial au travail énorme d'orchestration de Ravel soit dit en passant.
Bah de toute façon, ils ont fait école.
J'adore me prendre de grosses claques musicales de ce genre :-). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par lipitiji

:-) merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin Violet- Musicien Compositeur-
http://benjaminviolet.com
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Yo Benji !
Cool de te voir par ici !!
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Présentation de Benjamin Violet - musicien compositeur

Message  { par Zblogny

lipitiji a écrit : http://benjaminviolet.com
Bonjour Benjamin,
Je découvre ton site, je suis resté accroché à ta musique de la première à la dernière note sans avoir envie de zapper sur le prochain titre. J'ai même laissé repartir la Marche des bidules que je réécoute là tout de suite.Tout ça me parle beaucoup. Un grand merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Et encore faut l'entendre jouer à la gratte, ça laisse une belle trace de freinage dans le slip !
:)

Mais effectivement je découvre également ces démos que je n'avais pas entendu auparavant, c'est bien beau tout ça et ton violon au service de tes compos c'est royal ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre