♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Teddy,

Je le dis à tous ceux qui passeront ici, le lien sur ton site vaut le déplacement. J'ai passé un (très long) petit moment à parcourir tes pages avec énormément de plaisir. Il y a une telle passion, une telle chaleur dans ton approche de l'univers de la musique! Je trouve ça très émouvant. Et rafraîchissant.
:D !!merci beaucoup barouh, ça me touche énormément!!
Ça fait plaisir entre gens passionnés!
Ça se partage ces trucs là! :wink:
En tout cas , continue à nous faire entendre de belles choses!!
A bientôt,

Teddy

http://www.teddyleongshe.ze.cx/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Coucou

J'ai écouté ta bossa et la petite danse...

Bien chouette tout çà :)

Toute une ambiance et une planation ... J'étais super fatigué hier en écoutant et çà passait... C'est que c'est bon si çà passe malgré la fatigue... il y a tout un pti monde dans ta musique et tu me fais beaucoup penser a un ami organiste, le Mougon, qui comme toi voyages dans des paysages tres modernes.
Vive l'aventure !

C'est drole car comme lui il y a une melodie rythmique qui revient tout le temps dans la petite danse. Ce qui est dans l'air ?
IL y a pleins de tableaux et des trucs super byzares d'assemblages de notes semble passer et vous bercer ;)

J'ai été impressionné par les articulations rythmiques de la guitare dans la bossa et çà groove bien comme y faut !
Par contre pour moi cette compo n'est pas terminée, bien qu'elle fonctionne déjà parfaitement car la drum&percussion qui sont pourtant, en jazz et particulièrement dans les musiques latines une clef de voute, ne sont pas composés au niveau du reste mais juste posé la en paterne...
Sinon c'est pareil on retrouve ton monde sans cesse mouvant mais sans agressivité.

C'est cool j'ai mis ces 2 morceaux dans ma play list! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

chapolin a écrit :Coucou

J'ai écouté ta bossa et la petite danse...
...
Par contre pour moi cette compo n'est pas terminée, bien qu'elle fonctionne déjà parfaitement car la drum&percussion qui sont pourtant, en jazz et particulièrement dans les musiques latines une clef de voute, ne sont pas composés au niveau du reste mais juste posé la en paterne...
Sinon c'est pareil on retrouve ton monde sans cesse mouvant mais sans agressivité.

C'est cool j'ai mis ces 2 morceaux dans ma play list!
Je suis très flatté par tout ce que tu dis
... Mais c'est tout à fait vrai que je traite les percussions par-dessus la jambe pour l'instant, avec des patterns qui font triste figure, et dont j'aurai forcément honte un jour.
Je vais certainement m'y mettre, pour l'exemple, même si de vrais batteurs me font l'honneur de collaborer à ces créations. La musique y gagnera, mais c'est quand même utile de maîtriser cette partie très importante du jazz et latino.

Merci infniment
Je vais aller voir la play list? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Coucou

Personnellement en tant que pianiste et violoniste, il a rapidement été évident, apres avoir fait connaissance avec le jazz de vouloir jouer des trucs rythmiques et répétitifs... puis de composer et de fabriquer par informatique.
En fait il m'a fallu assez longtemps avant de me rendre à l'évidence que les rythmes percussifs peuvent litéralement imbiber la musique et lui donner cette sensualité si moderne :)
Dans ce cas composer une batterie par informatique et la faire intéragir avec le reste devient supra-passionant, c'est comme une cure de jouvance et ce qui autrefois était une étape 'pénible' dans la fabrication de mes musiques est devenu un moment vraiment privilégié. ;)
En plus je dois avouer, pour ce qui est de la compo par informatique, que jouer des parties sur un clavier jusqu'à obtenir la composition désirée peut être parfois tres fatiguant alors qu'ecrire les parties batterie agréablement installé en position semi-couchée dans un fauteuil confortable est un délice ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

chapolin a écrit : ... est devenu un moment vraiment privilégié. ;)
En plus je dois avouer, pour ce qui est de la compo par informatique, que jouer des parties sur un clavier jusqu'à obtenir la composition désirée peut être parfois tres fatiguant alors qu'ecrire les parties batterie agréablement installé en position semi-couchée dans un fauteuil confortable est un délice !
... Alors là, Chapolin, je crois que tu m'as vraiment convaincu.
Je vais donc me replonger dans les phrases classiques de drums (les figures de style "orthodoxes") et entrer vraiment dans le sujet.
Je peux comprendre que ce soit passionnant à intégrer.

Merci pour le conseil ... Et l'enthousiasme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !

A moi de te rendre la pareille...
J'ai écouté "une aube nouvelle". Comme les autres l'ont dit, ton morceau nous emmène sur plusieurs pistes, il est très riche et moderne dans le style d'écriture. Pour moi, ça annonce de très bonnes choses avec ce nouvel outil.

Même impression pour "nativeland" : la musique nous surprend, nous déroute ! Personnellement, je suis néanmoins rentré sans problème dans ta musique, très attentivement.

Ton septuor est très intéressant. Voilà un vrai travail de composition, que j'ai apprécié à sa juste valeur. A-t-il été joué en live? (je lis les 5 pages du topic, j'aurais peut être la réponse un peu plus loin ! :wink: )

Bonne continuation et merci pour ta bonne humeur et ta grande gentillesse sur ce forum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

    Le printemps

Message  { par barouh

Depuis un an, je travaille beaucoup la musique chorégraphique parce que j'ai eu la chance de rencontrer celle qui est inspirée par ma zique et bourrée de talent pour la conception chorégraphique et l'exéction libre (tout arrive!...) ... Et je fais donc une série de "paysages chorégraphiques" pour lui offrir le choix, ainsi qu'aux prescripteurs.

De saison, j'ai fait ça:

Pastorale – Ainsi naquit le Printemps

je ne me sers pas de moniteurs studio mais seulement d'un casque et il est possble que le mix des basses soit incorrect ou malhabile - les avis me seraient précieux, merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Intéressant :wink: La composition me semble plus maîtrisée, bien plus travaillée que tes précédents travaux. Cela mériterait une vraie interprétation en live car il y a de vraies idées. Une bonne utilisation des percussions notamment.

Quand est-ce qu'on pourra voir les scores de tes oeuvres? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

YuHirà a écrit :...
Quand est-ce qu'on pourra voir les scores de tes oeuvres? :lol:
salut Yu ! et merci pour ton appréciation!

Il est possible que je me sois (un peu) assagi, mais je crois que ça a toujours été comme ça pour la musique chorégraphique - un public omniprésent, le besoin de repères sensibles pour la chorégraphie, je ne sais pas.

J'ai fait une chose en juillet dernier

Bright Trumpet – Pour une chorégraphie solo, avec Trompette, piano et percus

et je l'ai faite pour elle après avoir assisté à une représentation... Et ça a donné cette video (un extrait)

Chorégraphie de Maroussia Vossen, danseuse piétonne – Galerie Ventilo – 3 juillet 2008
Vidéo de Dorian Gaudin – Musique : Dark Trumpet, de Mayer Barouh


Pour les partoches, j'en fais de temps en temps (en les simplifiant) pour les dépôts à la s a c e m - mais à faire sur Cubase ce n'est pas trop gratifiant... Mais je me souviens d'avoir vu certains de tes scores sur... (une merveille de présentation pro) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pour les partoches, j'en fais de temps en temps (en les simplifiant) pour les dépôts à la s a c e m - mais à faire sur Cubase ce n'est pas trop gratifiant... Mais je me souviens d'avoir vu certains de tes scores sur... (une merveille de présentation pro)
merci pour les compliments mais pourquoi n'achètes tu pas un éditeur de partition? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre