♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Cette musique est d'une grande délicatesse, elle est très expressive.
Il y a de belles harmonies, et cela reste limpide et simple.
:) :)
Peut etre que l'écriture pianistique pourrait s'étoffer un peu sur la fin, quelques arpèges, des phrasés romantiques 'en dehors', enfin là c'est pour chipoter (ou plutôt pour suggérer), et ça sonne très bien tel quel :D, donc remarque à prendre avec 14 pincettes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Merci beaucoup à vous deux pour cette écoute et vos commentaires.

Oui Olivier, je vois bien ce que tu veux dire, j'avais d'ailleurs posé des arpèges sur la fin pendant un moment et puis finalement j'ai préféré laisser parler les cordes, j'avais vite une impression de redondance.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Magnifique !

Je ressens dans cette musique un amour (que je partage pleinement) pour la nostalgie "made in japan" (même si ces compositeurs s'inspirent eux mêmes des français :wink: )

amateur de Sakamoto ? (j'évite de citer Hisaishi de peur que Mathieu me mette en garde contre le diabète :P )

c'est enregistré dans quel studio et avec quel ensemble si ce n'est pas indiscret ? le son me plait beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Sam Paryss a écrit :Magnifique !

Je ressens dans cette musique un amour (que je partage pleinement) pour la nostalgie "made in japan" (même si ces compositeurs s'inspirent eux mêmes des français :wink: )

amateur de Sakamoto ? (j'évite de citer Hisaishi de peur que Mathieu me mette en garde contre le diabète :P )

c'est enregistré dans quel studio et avec quel ensemble si ce n'est pas indiscret ? le son me plait beaucoup
c'est exactement ce que je voulais dire.

en tout cas bravo, c'est très riche en émotion.

je verrais bien Stevie Wonder ou John Legend là dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

En plein dans le mille Sam !

Je suis LE fan officiel de Ryuichi Sakamoto, j'aime même ses trucs pas terribles (il y en a) et j'ai plusieurs imports de trucs jamais sortis en France (de ses musiques symphoniques aux collaborations électro-expérimentales avec Alva Noto). J'apprécie effectivement ses thèmes qui ont souvent une profondeur romantique qui me touche particulièrement, et le morceau Contemplation que j'ai mis en ligne a été composé en 2001 en ayant en tête "Sweet Revenge" de Sakamoto. La découverte de ce morceau a été une sorte de révélation pour moi, son écriture est simple et le thème porte quelque chose de beau et profond qui sort de la virtuosité orchestrale (que Sakamoto n'a jamais eu d'ailleurs). J'ai tout de suite eu envie de m'inscrire dans ce format, une sorte de variété instrumentale élégante qui n'a pas la prétention d'être du classique.

Ma compo a été enregistrée au studio Damiens à Boulogne Billancourt et j'avais juste contacté un violoncelliste qui a convoqué des amis pour l'occasion, 8 musiciens en double quatuor et il y a des parties doublées à la fin. Le mix a été refait chez moi il y a quelques semaines dans Logic.

Merci à vous pour votre écoute et votre enthousiasme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ça me plait itou !!!


z181z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

( ça pourrait s'appeler musique du film un dimanche à la campagne, mais c'est déjà pris et puis G Fauré avait déjà la place ... )
en tout cas merci de nous offrir cette délicatesse ...
Arf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Superbe le morceau Contemplation.
Y a juste un moment bizarre avec une note grave du piano à 2'00 elle coupe subitement.
En tout cas très beau ça m'a fait du bien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Ah oui bien vu la note qui se coupe, j'avais même pas remarqué et c'est involontaire.. Bon tant pis ça va rester comme ça, je ne le remixe qu'une fois tous les 9 ans... ;-)

Merci à vous pour votre écoute... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah oui non vraiment c'est terrifiant ! cette note là qui se coupe... vraiment scalp t'es vraiment un saltimbank ... une note qui se coupe tout de même ! Arggggg ! et en plus c'est involontaire ... À 2 minute non mais merde à la fin ... C'est quoi ce boulot !

:P :? :lol: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre