♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D
Il m’a dit « mot pour mot » qu’il ne connaissait pas
ça c'est vraiment la réponse d'un mec qui ne veut tout simplement pas discuter avec toi, aujourd'hui je comprends que des mecs qui ont de la bouteille n'aient pas envie de se justifier, ils se dérobent par une boutade d'une potentielle discussion autour d'un sujet qui les emmerde. Encore qu'il est possible qu'il fasse abstraction totale de son passé comme le disent beaucoup de gens: finalement tout ce que j'ai appris ne sert à rien.
Cela à une toute autre interprétation, ça veut dire qu'on dépasse le niveau technique pour revenir à la musicalité pure.
En ce sens, un autodidacte qui ne se sent pas limité par son manque de technique et arrive à créer exactement ce qu'il veut n'a besoin de prende aucun cour, ce serait parfaitement inutile, Obispo s'éclate à fond par exemple.
En revanche, quelqu'un qui n'arrive PAS à faire ce qu'il veut, c'est à dire composer ce qu'il a envie d'entendre (harmonie, orchestration etc) risque d'être malheureux si il ne progresse pas, et ce, même pour des pros, on peut apprendre toute notre vie, il est très prétentieux et anti-musical de se dire un jour, c'est bon, je me base sur mes acquis pour la suite...

:D bilan : pour ceux qui veulent VRAIMENT apprendre, les cours privés sont la meilleure solution, tu vas payer 20 ou 30 euros de l'heure pour un ou deux cours par mois, mais en un an tu vas faire des progrès fulgurant, rien à voir avec un cd rom ou des cours collectifs, aussi faut il bien choisir son prof et là c'est plus délicat. Ce qui est important, c'est d'acquérir des méthodes d'apprentissage et de travail et les bases de solfège restent indispensable si tu veux COMPRENDRE la musique.

cela n'engage que moi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Lukas a écrit :Un Prof qui dit ne pas connaître ni pratiquer l'harmonie...

Enfin bon, j'ai un peu de mal à y croire... Il devait plaisanter, non ? ;)
:D ben il m'a dit que c'était juste un prof d'orchestration, et que l'harmonie est une matière qu'il ne connaît pas et qu'il n'enseigne pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Tout est en papier/crayon dans ces cours ? ou y a t-il des cours ou la MAO peut intervenir ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Tout est en papier/crayon dans ces cours ? ou y a t-il des cours ou la MAO peut intervenir ?
A ma connaissance, aucun cours d'orchestration n'utilise l'informatique. Mais de temps en temps, on est joué par un orchestre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre