♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - jeanbrut -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 18/12/2006 09:59:30

    Cours d'harmonie et d'écriture en ligne : polyphonies

Message  { par jeanbrut

Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'expérimenter les cours en ligne proposés par le site http://www.polyphonies.fr/ ?
Si oui, est-ce que c'est intéressant ? Est-ce que ça vous a apporté?
Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

ça a déjà été débattu ici, faut que je retrouve le sujet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

ça a déjà été débattu ici, faut que je retrouve le sujet...
Tu auras du mal, il a été supprimé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ah oui je m'en rappelle, c'était violent d'ailleurs avec toi :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jeanbrut -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 18/12/2006 09:59:30

   

Message  { par jeanbrut

Oui, parce que j'ai fait une recherche avant, et pas trouvé. D'où ma question... Qu'en était-il ressorti? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Bof, on était pas tous d'accord entre nous.

C'était la merde pas possible.

A la fin le créateur du site "polyphonies" est même venue pour en rajouter une couche...

Bref, des discussions sur forum comme on aimerait en voir moins souvent... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jeanbrut -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 18/12/2006 09:59:30

   

Message  { par jeanbrut

Ce qui m'aurait vraiment intéressé, c'est d'avoir l'avis des personnes qui ont tenté au moins une session entière et d'avoir leur opinion. Je suis assez sceptique et en même temps assez attiré par le contenu de la formation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

Oui j'étais à l'origine de ce thread :) ou plutôt :(

J'aimerai juste clarifier les choses, le débat ne portait pas sur "est-ce que Polyphonie est une bonne formation "mais faut-il avoir un bon bagage théorique pour composer » (le sujet avait un peu dérivé) ... ce sujet à de nouveau était traité de manière plus constructive je trouve : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=864
Moi aussi je souhaitais avoir l’avis des personnes ayant déjà participé à cette formation mais rien de cela.
Pour ma part, je n’ai pas commencé cette formation, non pas que je doute de sa qualité (bien au contraire) mais tout simplement car je ne pourrai pas contacter le professeur par téléphone dans la journée (ce qui pour moi est INDISPENSABLE pour bien progresser et ce qui fait toute la valeur de cette formation). Ce n’est que parti remise pour moi.

Non, je ne suis pas payé par Polyphonie pour vous dire ça, c’est un simple avis … :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Si je me rappelle bien, on était longtemps resté sur l'intérêt de la formation que j'avais remise en cause pour 3 raisons :
- la qualité à mon avis médiocre du travail fourni par les élèves (consultable sur le site) qui prouve que leur travail n'est pas bien corrigé
- la qualité du travail présenté par le professeur qui n'est pas du niveau de ce qu'on est, à mon avis, en droit d'attendre d'un prof d'écriture (également consultable sur le site : je pense à sa "variation" dans le style de Bach et à son travail dans le style Debussy)
- le prix de la formation (bien plus élevée que n'importe quelle inscription dans un cours d'écriture en CNR ou en ENM ou en Fac pourt laquelle on a un prof toutes les semaines)

Je précise que je ne souhaite pas relancer de débat ni attirer de problèmes à Compositeur.org, que je donne mon avis parce que l'écriture en tant que discipline est une matière que j'ai étudiée pendant de nombreuses années avec plusieurs enseignants dans différents établissements et que si certains le souhaitent ils peuvent me contacter en mp ou par mail pour en discuter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Excuse-moi Mathieu je ne voudrais pas être désobligeant (et j’aime bien ta musique), bref je ne te remets pas en cause ; je voudrais juste dire quelques mots.

Moi en tout cas dans les professeurs de conservatoire (même dans les pointures), je ne trouve pas qu’il y est de personnes intéressantes…

Lorsque je suis allé voir Alain Louvier, il m’a avoué qu’il n’avait jamais pratiqué l’harmonie … Je trouve que c’est quand même assez aberrant !

De plus il faut avoir un niveau assez avancé pour pouvoir suivre des cours d’écritures en conservatoire, les personnes qui s’inscrivent à « polyphonies » sont autodidactes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mastervince le 19/04/2007 21:53:50, modifié 1 fois.
Répondre